Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Convertisseur USB -> PCI, existe ?

Message » 08 Nov 2014 19:49

Bonjour

J'ai actuellement une carte SON qui se branche en PCI et je voudrais la relier à un ordinateur portable (si cela est faisable). Par la, je voudrais savoir s'il existe un moyen, au travers d'une sortie USB, de gérer une carte en PCI

Merci d'avance
Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:36

je ne pense pas que ce soit possible : j'imagine mal les pilotes de la carte son continuer de fonctionner avec une telle interface.
Achete toi plutôt un petit DAC USB à base de chipset Sabre ESS 9023 qui ne te coûtera guère plus cher et qui fonctionnera sans doute aussi bien que ta CS.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Nov 2014 0:53

Il n'est pas très cher ce DAC en effet.

En terme de qualité, je ne sais pas s'il est mieux ou moins bien que ma carte son mais celle-ci fait :
8 sorties en 192khz
2 sorties en XLR
2 entrées en XLR
...
Sortie et entrée en optique.

La carte que tu cites est loin de faire tout cela.


Sinon, tu as raison, après recherche, je n'ai pas vu que cela soit possible (USB <-> PCI)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Nov 2014 1:10

Par contre, il existe peut être des PC sans ventilateur qui accepte les carte PCI ? (et pas cher ;) )
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Nov 2014 1:15

oui, c'est sur que si c'est pour du multicanal, c'est une autre histoire... :mdr:
Dans ce cas, faut changer de carte son pour une carte USB.

fred-ql a écrit:Par contre, il existe peut être des PC sans ventilateur qui accepte les carte PCI ? (et pas cher ;) )


Bah, c'est quoi ton besoin au final ? un PC pour usage Hifi ou HC ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Nov 2014 1:44

Mon but est de pouvoir utiliser la carte son d'un ordinateur qui ne fasse pas de bruit (portable), autant en hifi qu'en HC.

J'ai trouvé cela : http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Laptop-Expresscard-34-To-2-PCI-32bit-slots-adapter-Express-card-54-connect-Sound/1740194638.html mais le portable que je dispose n'a pas ce type de "card"

Je me rends compte que cela n'est pas trop possible sauf à monter un boitier spécifique et relativement gros (carte PCI).

Bien que hors budget, il reste :
http://www.minimachines.net/actu/compulab-ipc2-mini-pc-silencieux-haswell-window-ou-linux-14061
ou
http://www.pcabord.com/-fr/minipc.html
associé à une carte son (RME, M-AUDIO, ...) en USB et la j'aurai, à la fois le coté comptact et sans bruit (intégration silencieuse).

Avec ce système, toutes les possibilités qu'offre un PC sont ouvertes (lecture CD, DVD, correction acoustique, Qobuz, ...).

Je vais donc faire autrement (ou ne pas faire)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message