Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

création de mire video en H264 ou x264

Message » 21 Nov 2009 18:41

Salut !


Afin de calibrer chaque décodeur ( coreAVC et powerdvd ) je cherche à convertir mes mires .bmp en fichiers video qui utiliseraient ces décodeurs donc en h264/x264 car même si mpc-hc par exemple lit les bmp le rendu est différent qu'avec un fichier video et sera aussi différent selon le décodeur d'ailleurs .

J'en ai pris conscience en réglant mon écran à partir de mes mires lu par le soft d'édition d'image puis en regardant plusieurs video en h264 ou x264 dont le rendu au niveau contraste/luminosité et saturation était différent .

Je cherche donc à avoir la même calibration , tant en " bureautique " qu'en video et ce sur n'importe quel player et codec .

Idem pour le VC1 plus rare mais là je crois que c'est perdu d'avance au niveau convertion sans soft pro :roll:

Au passage le décodeur h264 de powerdvd en 7 , 8 ou 9 est il similaire ou bien on note une amélioration visible :wink:


Merci d'avance :D
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 21 Nov 2009 19:00

j'avais oublié :

le bureau est en 32 bit ou 16 ; les videos en 24 bit ??? et dans tous ça le mode 10bit de mpc-hc m'interpèle un peu ( qu'apporte t il ) car curieusement quand on l'enclenche ça inhibe les réglages des pilotes ATI et ceux de PDVD sont inaccessible en mode DXVA , seul core AVC peut être paramétrer .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message