Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Créer un PCHC à partir d'une base Athlon XP 2800+

Message » 21 Mar 2007 11:55

SenSo a écrit:j'ai un pc à base d'Athlon XP 2800Ghz ...

2800GHz, wahou! Je croyais que ça montait pas à plus de 2 ou 3Ghz c'est trucs-là ;)
reyhishido

Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:59

Message » 21 Mar 2007 22:19

hdrobien a écrit:Pourquoi un resize à une résolution différente de celle du projo ?

Perso j'aurais plutôt chercher un resize à 1280x720 qui est à ma connaissance la réso native du Z5.

Si tu es un peu juste au niveau du Cpu tu peux essayer un codec un peu moins gourmand. De mémoire Dscaler est plutôt peu exigeant et en plus il est gratuit.

Il est certain que j'aurai préféré faire un resize à 1280x720 depuis ffdshow, mais avec ce paramètrage là, mon pc fait une depression.. du genre : qui suis je ? ou vais je ? , entre deux images , j'ai le temps de boire un café, de me limer les ongles et d'écrire à ma grand mère...

Donc je fais un premier resize en 1024x576 et je laisse la carte mère faire le reste.
Mais même comme ça, le pc me fait des farces, du genre je m'évade dans le grand bleu ( plantage avec écran bleu )
mais si il existe d'autres softs aussi bon et moins consommateur de CPU je prends !

c'est ce que tu utilises DSCALER ? comment l'installer ? ça marche avec ffdshow ?

merci d'avance de ta réponse
SenSo

Inscription Forum: 19 Mar 2006 12:23

Message » 21 Mar 2007 22:21

reyhishido a écrit:
SenSo a écrit:j'ai un pc à base d'Athlon XP 2800Ghz ...

2800GHz, wahou! Je croyais que ça montait pas à plus de 2 ou 3Ghz c'est trucs-là ;)

oui oui tu as raison, c pas la fréquence d'horloge, c un athlon XP 2800+ :-)
SenSo

Message » 22 Mar 2007 1:01

Bon... ça plante plus... mais je suis quand même à 80 % d'utilisation du CPU en moyenne

Voici ma dernière config :

zoom player V5.0

section playback - Video :
* video renderer VMR9 Renderless
* Renderer setting :
- Disable overlay on VMR7 video renderer
- Prevent VMR video renderers from correcting aspect ratio (can fix image-resize artifacts)

section playback - audio :
- DirectSound NVIDIA (R) nForce(TM)Audio
section DVD :
- Video Decoder : FFDshow video decoder
- Audio Decoder : FFDshow audio decoder
- set video colorspace : YV12
- video renderer : VMR9 Renderless
- Disable internal Audio DSP

FFDShow version du 20/11/2006
section redimensionnement :
- taille : 1280x720
- Ne pas corriger les proportions
section redimensionnement, paramètres :
- méthode lum. : Spline
- méthode chrom : Bilinéaire
- accentuation de luminance : 1.0
- Accurate rounding
section Accentuation :
- Filtre SWScaler
- Luminance sharpening : 2
--> j'ai un doute sur ce filtre étant donné qu'il travaille normalement en YUY2
section Divers :
- Drop frame on delay : déselectionné
section queue & Misc:
- Queue output sample : sélectionné
section Sortie :
- YUV planaires : YV12
- RVB : RVB32 & conversion YV12/RVB de haute qualité sélectionnés

-->> que pensez vous de cette configuration ?????
SenSo

Message » 22 Mar 2007 8:54

Bon, puisque maintenant tu fais un resize en 1280x720, la réso native du projo, vois tu une amémlioration de l'image par rapport au 1024x576 ?

En ce qui concerne Dscaler tu peux le trouver ici:
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=123423

Une fois téléchargé et installé tu n'auras plus qu'à le sélectionner comme décodeur vidéo dans ZP. Par contre je me demande si le décodeur vidéo intégré à ffdshow n'est justement pas Dscaler, à vérifier.

Enfin si tu es enore juste en puissance Cpu tu peux essayer de remplacer ZP par MPC, un peu moins gourmand.
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 25 Mar 2007 14:34

qu'est ce qui compte le plus dans ce genre de situation la puissance du proc ou la carte video?
si la carte video prend en charge les differents calculs, ça marchera mieux que d'avoir un super proc avec une carte video de base?
ailef

Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44

Message » 15 Avr 2007 20:50

Dans ce cas il vaut mieux un gros processeur et une carte graphique moindre.

SenSo j'ai pratiquement la même config que toi à part que mon cpu est un XP-M à 2.5Ghz ce qui m'aide grandement pour les filtres et la HD, car j'arrive à lire de façon fluide les videos en 1080p alors quand je vois que certains préconisent un C2D 6600 :o J'avoue de ne pas comprendre...

Sinon au niveau du son laisse le SoundStorm (la carte son intégrée) à la place de l'Audigy1 qu'il est plus performant en analogique mais le mieux est de sortir en numérique via l'optique et de laisser le travail à l'ampli.

Pour FFDShow, essaye de trouver une version moins consommatrice de ressources.
BonOeil

Inscription Forum: 27 Jan 2004 4:35

Message » 15 Avr 2007 23:20

BonOeil a écrit:SenSo j'ai pratiquement la même config que toi à part que mon cpu est un XP-M à 2.5Ghz

J'ai aussi un XP-M, un 2800+ qui fonctionne à 2,2Ghz (comme un 3200+ en gros), tu le fais monter à 2,5 Ghz en refroidissement à air ? ou tu passes par watercooling ?
gcxd

Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22

Message » 16 Avr 2007 1:16

Refroidissement à air (SP97 + Enermax 9cm 1/3 de sa vitesse)
BonOeil

Inscription Forum: 27 Jan 2004 4:35

Message » 16 Avr 2007 13:45

Jai aussi un SP97 mais avec un noise blocker 92mm... Jai donc essaye !

Depuis je me demande pourquoi le clearcmos de mon a7n8x ne fonctionne pas correctement... :cry:

Quel est le voltage de ton CPU stp ?
gcxd

Message » 16 Avr 2007 17:33

Houla c'est la catastrophe mon PC ne veut plus fonctionner correctement...

Je créé un post :cry:
gcxd

Message » 05 Juil 2007 19:41

BonOeil a écrit:Dans ce cas il vaut mieux un gros processeur et une carte graphique moindre.

SenSo j'ai pratiquement la même config que toi à part que mon cpu est un XP-M à 2.5Ghz ce qui m'aide grandement pour les filtres et la HD, car j'arrive à lire de façon fluide les videos en 1080p alors quand je vois que certains préconisent un C2D 6600 :o J'avoue de ne pas comprendre...

Sinon au niveau du son laisse le SoundStorm (la carte son intégrée) à la place de l'Audigy1 qu'il est plus performant en analogique mais le mieux est de sortir en numérique via l'optique et de laisser le travail à l'ampli.

Pour FFDShow, essaye de trouver une version moins consommatrice de ressources.

mon install est maintenant rodée... mais j'ai encore un problème à régler, le tearing ... j'ai du tearing, parait il que ça viendrait de la carte graphique RADEON 9250 SAPPHIRE...

Comment virer ce tearing ???? !!!!!
SenSo

Message » 05 Juil 2007 19:49

BonOeil a écrit:Dans ce cas il vaut mieux un gros processeur et une carte graphique moindre.

.

Essaie de lire un HDDVD en H264 en te faisant prêter un lecteur de XBOX, et tu comprendras très très vite :mdr:
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 06 Juil 2007 7:19

[Tonio] a écrit:

.

Essaie de lire un HDDVD en H264 en te faisant prêter un lecteur de XBOX, et tu comprendras très très vite :mdr:

je ne comprends pas ce que tu veux dire Tonio...
SenSo

Message » 06 Juil 2007 9:12

SenSo a écrit:
je ne comprends pas ce que tu veux dire Tonio...

Normal, tu n'as pas essayé.

Ca ne veut rien dire "j'arrive à lire du 1080p". Déjà le MPEG2 est ultra facile à décoder, et puis ça dépend du bitrate, bref.

En effet, l'athlon XP te lira un rip encodé à faible bitrate, mais tu peux toujours te brosser pour lire un blu ray ou un HDDVD en H264 avec ça.
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message