Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Dac Citypulse DA2.03eII USB

Message » 30 Oct 2008 16:24

Salut à tous,

Dans différents posts, on parle de ce petit Dac usb qui comblerait toutes mes attentes (trois entrées, télécommande, format restreint, ...). Il me semble qu'il n'a pas de topic dédié.

Image
Image

Caractéristiques:
* Conversion 24Bit/192KHz
* Entrées :
- optique Toslink
- coaxiale SPDIF
- USB
- Analogique
* Sorties RCA analogiques fixes et variables
* Amplificateur casque de haute qualité en façade
* Récepteur numérique CS8416
*Convertisseur PCM-1796
* Télécommande aluminium

La bonne surprise c'est le prix raisonnable: 390 euros ttc.


Est-ce que quelqu'un possède ce Dac. Je ne cherche pas à savoir s'il sonne bien ou mal ou à quoi il est comparable, ce qui m'intéresse c'est la qualité de fabrication et de la prise en main (notamment la gestion du volume, je voudrais l'utiliser comme pré-ampli avec mes enceintes actives).

Question subsidiaire: quelqu'un a-t-il déjà passé commande chez http://www.audiophonics.fr ? Sont-ils sérieusx (je pense notamment aux délais de livraison vu qu'ils ne semblent pas avoir de stock)?

Merci d'avance.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:31

Je ne connais pas ce DAC , mais pour ma part j'ai fait plusieurs commandes chez audiophonics , tu peut y aller les yeux fermés , super pro et super rapide !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Oct 2008 20:42

je plussoie pour Audiophonics, de quoi vous reconcilier avec l'achat sur internet :D
micky13
 
Messages: 121
Inscription Forum: 22 Mar 2006 10:36
  • offline

Message » 30 Oct 2008 21:10

bon je crois que je vais me laisser tenter. en plus l'euro est super bas face au franc suisse en ce moment.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Nov 2008 15:03

Pour le délai de livraison aucune idée mais pour le sérieux mes 2 commandes se sont très bien passées. Emballage correct et expédition rapide.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:41

c'est parti. Commandé ce soir, le produit n'est pas en stock, ils annoncent 2 semaines de délais... j'espère que je pourrais le mettre sous le sapin!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Nov 2008 21:33

Donc pour répondre a la question : je l'ai la sous yeux la bestiole.
Elle marche avec un Fado (icos) et son alimentation séparée. Un amplificateur de puissance à tube EAR Yoshino 534 ...Un préampli 'le théorème' version 2 de l'atelier audiophile. Et des Tanagra Signature Apertura. Cablage YBA . 2 ligne direct EDF .
Bref . J'aurai pu investir beaucoup plus ;;; au point ou j'en étais.
Et bien la surprise fut bonne et au regard du prix : hallucinante. Sur un forum au US un gars a ouvert le truc pour regarder et changer qq trucs. Et il a refermer apres avoir compris qu'il n'avait plus qu'a écouter la musique sans perdre plus de temps. Moi j' y connais rien.
La roue tourne. On s'est fait tordre (financièrement) pendant des années pour écouter de choses de qualité. Alors de temps temps ca fait du bien de faire évoluer son système dans le sens d'une vrai musicalité pour le prix d'un ..... cable.
ouest1234
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:10
  • offline

Message » 24 Nov 2008 21:56

et ben voilà qui me rassure... il m'étais impossible d'en écouter un; j'ai dû faire un achat à l'aveugle.

Aurais-tu par hasard essayer de le brancher directement à ton ampli de puissance (via les sorties cinch variables)? C'est comme cela que je compte l'utiliser (avec des enceintes actives pour être pus précis). J'aurais bien aimé avoir un retour d'info sur la gestion du volume via la télécommande...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Nov 2008 22:47

L'essai a été fait. Pas de problème sur le fonctionnement de la télécommande , cela va de soit. Mais repasser par le convertisseur (alors due je suis en branchement direct dessus) puis le préampli , c'est pas terrible .Me vaut direct . Le préampli (dans les 5 meilleurs selon la revu du son a l'époque) est quand bien a sa place . Et le convertisseur a la sienne. Mis a part cela la bestiole se rode le son devient de plus plein au fil du temps surtout vrai les 1 er 48 heures. Encore une fois rien a craindre achats les yeux fermés (dans ma configuration) j'ai live de Police a bloc maintenant ... ca va , vraiment ... ca va . Quelle pleinitude. Les convertisseurs ces plus ce que c'était ... pour le prix.
ouest1234
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:10
  • offline

Message » 28 Nov 2008 15:35

merci pour ces informations. J'ai hâte de le recevoir.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 01 Déc 2008 10:51

ouest1234 a écrit: j'ai live de Police a bloc maintenant.


une chié + 1000 :mdr:
je l'écoute et le regarde encore ce matin :P
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Déc 2008 22:06

Reçu cet après-midi.

Pas vraiment eu le temps de tester parce que ma fille squatte l'ordinateur en regardant les petis poneys....

Je suis un peu déçu par la finition: la façade avant en alu est superbe mais le dessus en tôle (noire) fait un peu cheap. Le bouton rotatif et les connecteurs ont par contre l'air très solide. L'appareil est livré avec un cable usb, un cable coaxiale et un (joli) cable optique. La télécommande en alu massif usiné dans la masse est superbe et répond très bien: c'est très facile d'obtenir le volume sonore désiré (ce que mon pré-ampli Nad S100 n'a jamais été capable de faire correctement, il valait pourtant 6 fois le prix du dac).

Je vais faire quelques essais ce soir, je ferai un petit CR demain si ça intéresse quelqu'un?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Déc 2008 22:44

Oui.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 13 Déc 2008 16:56

J'envisage aussi l'achat du citypulse .J'aimerais bien l'essayer dans mon système d'aillleurs , j'habite près de genève .
lechandesplanètes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2005 17:25
  • offline

Message » 14 Déc 2008 0:14

Après deux soirées d'utilisation, je suis toujours satisfait de mon achat. Comme je l'ai mentionné plus haut, la façade en alu est jolie mais le reste fait un peu cheap. Par exemple, le panneau arrière laisse filtrer la lumière rouge de la prise optique (il y a un petit jour d'un demi millimètre). Les pieds du dac ne sont "que" des rondelles de mousse collées sur le boitier. Les touches de la télécommande font un petit cliqueti lorsqu'on la secoue, etc... Rien de rédibitoire mais on voit rapidement où le fabriquant a fait des économies.

La qualité du son est plus satisfaisante. Pour rappel: j'ai branché le dac via ses sorties variables à mes enceintes amplifiées (des bibliothèques Rowen à 2000 euros la paire). Il fait donc également office de pré-ampli. Le dac est relié en usb à mon pchc et les tests ont été réalisés avec Foobar (quelques titres en flac) et Itunes (quelques titres en Apple Lossless). Le dac a remplacé ma carte son Aureon Firewire et un vieux Dac Audio Alchemy (datant de la fin des années 90, de mémoire). Je n'ai malheureusement pas pu faire de comparaisons directes avec la carte son car celle-ci ne marche plus. En revanche, j'ai pu comparer le Citypulse à l'Audio Alchemy. La différence est assez évidente et, ce qui me réjouit, c'est que le gain s'observe même à bas volume.

Je continue ma batterie de tests mais tout cela est très encourrageant...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message