Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DAC USB : le pc hifi ultime sans carte son (?)

Message » 19 Aoû 2007 0:56

psychopompe a écrit:ok josé, alors je veux bien que tu me la prêtes qq temps pour faire des tests chez moi. Su tu peux me l'envoyer en collissimo ça m'arrange 8)

Oxia et Yvan en ont une chacun (et moi bientôt), c'est une excellente raison de passer dans le coin. :P

sdf a écrit:Pourquoi as-tu besoin de 6 entrées ?

Moi perso je n'ai "besoin" de rien. :mdr: Mais pour répondre à ta question, je ne voulais pas forcément parler d'entrées physiques (un câble FireWire doit pouvoir véhiculer les 6 signaux multiplexés je suppose) mais d'entrées logiques. Et pourquoi 6 entrées logiques ? Car tri-amplification G/M/T, donc 3 entrées G et 3 entrées D. Et je ne parle que de la stéréo, pour le HC 7.1 il faut 6 entrées (logiques) et 6 sorties (physiques) de plus.

psychopompe a écrit:marrant aussi de voir les résultats rmaa d'un DAC USB à 200€

Ca ne m'étonne pas : contrairement à une croyance répandue, un DAC c'est simple à fabriquer au niveau circuiterie. D'ailleurs ce n'est qu'un constituant parmi d'autres dans une carte son, y compris une carte son de haute volée comme la Lynx. Et selon la même logique, un circuit ultra-compliqué ne fait pas forcément un bon DAC. Du moins pas au sens "Hi-Fi" du terme...

Les puces DAC de qualité sont connues, il y en a une petite poignée sur le marché. Tout ce qu'il faut c'est un circuit de qualité autour, une bonne horloge, un buffer, plus l'implémentation du FireWire et 2-3 babioles. Avec ça la qualité sera forcément au rendez-vous, pas besoin d'investir dans un dCS Elgar ;-) (d'ailleurs je serais curieux d'en voir un désossé pour juger du prix réel de ce qu'il y a à l'intérieur... sûrement 10 à 20 fois moins que le prix réel de la bestiole).
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 18 Juin 2008 14:21

alors rien de neuf en 2008 ?
noname

Message » 18 Juin 2008 16:54

J'ai demain le DAC interne qui va dans mon ampli, le temps que je rentre je teste ca fin juin ou debut juillet.

PCM2700 / AD1852.
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 06 Déc 2008 11:27

Concernant l' usb, lorsqu'on est a + de 5 m je préconise l' utilisation d' un "répétiteur" ou "répéteur" c'est selon...
http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 070400.htm

qui va vous permettre de garder la puissance du signal...

a+
daps1

Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message