Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25 et 116 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 26 Avr 2008 10:41

Ca sert à rien, elle a les mains intégrées dans l'eee pc... :D
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Avr 2008 10:52

Bonjour,

Je m'incruste juste un petit peu dans ces échanges autour de ces nouveaux modes de penser les façons d'écouter de la musique.
Je n'apporterais pour l'instant rien de bien spécifique au débat si ce n'est de vous dire que j'en apprécie la lecture qui lorsqu'elle est de cette qualité permet au néophyte que je suis de suivre et de découvrir des choses.
Bon, sur les dernières réflexions à propos des télécommandes là je zappe.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Avr 2008 11:12

Guy59 a écrit:Bon, sur les dernières réflexions à propos des télécommandes là je zappe.

Nous aussi, d'ailleurs ça sert à ça une télécommande :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Avr 2008 11:54

Ok messieurs, restons dans le bon ton, courtois, et ne rigolons pas... C'est interdit ici (j'avais oublié)...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Avr 2008 12:53

captaincaverne a écrit::D tient voila pour les gourmets le tweak "captain caverne" ..
le petit Condo vert judicieusement placé...


Bon, c'est vrai que le vert est à la mode, mais à part ça, il fait quoi ce petit condo trognon ?

En tout cas je note pour ma commande "tweak captain caverne". (J'espère qu'il te reverse des royalites !) :D

Si je recapitule:
- une Ultimo √
- une sortie SPDIF tweakée √
- des sorties analogiques, symétriques ou pas ? On y gagne vraiment ?
- et c'est quoi cette alimentation encore re-sur-re-renforcée à 250 roros et 200 000µF incluant ponts redresseurs ultra rapide à recouvrement progressif dimensionnés en conséquence ?
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 26 Avr 2008 13:26

Bon, c'est vrai que le vert est à la mode, mais à part ça, il fait quoi ce petit condo trognon ?


je crois qu'il sert a filtrer l'ampli OP mais la fonction que je prefere c'est qu'il soit assorti a la carte d'alim..:wink:

En tout cas je note pour ma commande "tweak captain caverne". (J'espère qu'il te reverse des royalites !) :D


c'est une bonne idée à lui soumettre :wink:

Si je recapitule:
- une Ultimo √
- une sortie SPDIF tweakée √
- des sorties analogiques, symétriques ou pas ? On y gagne vraiment ?


tout dépends de la longueur des cables de modules et si le preampli ou l'intégré derrière est un vrai symétrique sinon ça ne sert pas à grand chose.


- et c'est quoi cette alimentation encore re-sur-re-renforcée à 250 roros et 200 000µF incluant ponts redresseurs ultra rapide à recouvrement progressif dimensionnés en conséquence ? :wink:


ça c'est son dada .. ça donne a la borne une finesse et une douceur exeptionnelle mais la je ne connais pas encore assez les avantages ou inconvénients des differents modes de filtrage et de redressement d'une alim. :roll:

pense a lui soumettre l'idée des royalties , en fin de compte ..

:mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Avr 2008 13:30

Tiens une Zardoz qui va arriver dans le 92....
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Avr 2008 17:32

captaincaverne a écrit: tout dépends de la longueur des cables de modules et si le preampli ou l'intégré derrière est un vrai symétrique sinon ça ne sert pas à grand chose.

Je pense que l'AVP2 est un vrai symétrique, non ? Il attaque en symétrique des blocs mono Cairn.

Quand aux câbles, aucun ne dépasse le mètre, voire moins ...

captaincaverne a écrit: pense a lui soumettre l'idée des royalties , en fin de compte ..
:mdr:

J'y penserai ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 26 Avr 2008 18:26

:roll: perso je resterais en asymétrique car je ne suis pas sur que de rajouter une paire de transfo symétriseur et utiliser tes câbles symétriques te fasse gagner surtout que la sortie asymétrique de la ZardoZ a une impédance de 30 ohms et peut donc driver sans soucis n'importe quel preampli. la conversion asymétrique/symétrique se fera alors dans le procceed si il est vraiment 100 symétrique..


:wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Avr 2008 19:56

chris31fr a écrit:Tiens une Zardoz qui va arriver dans le 92....


Eh oui, quoique j'aimerai bien l'écouter avant ... Mais ça va peut-être pouvoir se faire car je descend souvent dans le sud, et ferai alors une petite escapade par Grasse ....
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 26 Avr 2008 20:02

captaincaverne a écrit:je resterais en asymétrique


Oui, je suis d'accord, rajouter des étapes, des composants, des transfos (quand on peut s'en passer) n'a jamais amélioré la qualité ... Par contre, l'alimentation sur-renforcée, ça peut jouer. Quand je vois le résultat sur la Squeezebox d'avoir changé l'alimentation d'origine à découpage par une alimentation linéaire, donc plus stable et plus silencieuse !
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 27 Avr 2008 11:56

Est-ce que quelqu'un peut développer un peu l'importance de l'alimentation en ce qui concerne des éléments à composants logiques.
Je comprends le sens d'avoir une tension très stable avec de gros condos de filtrage pour tout ce qui concerne l'alim d'un ampli par exemple. A ce niveau, plus la tension est droite plus on peut monter en puissance sans distorsion.
Pour les circuits logiques, la reconnaissance en entrée ce fait généralement sur des plages relativement importantes et ne nécessite pas à priori de bénéficier d'une tension hyper rectiligne.
Après, je ne connais pas suffisamment les différentes parties d'un dac pour vérifier ce genre d'hypothèse et je veux bien croire que de toute façon un bon filtrage oermet d'écarter les parasitages bien que sur ma carte rme ff400, par exemple, l'alim externe n'a pas de prise terre et de ce fait ne ramène pas les saloperies du secteur.
Reste au niveau de la fabrication de l'horloge avec les circuits d'oscillation...
Enfin et étant moi-même pas éloigné de remplacer l'alim de ma rme par quelque chose de plus respectable, je suis curieux de connaitre vos avis sur la question.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Avr 2008 12:07

bonjour,

en cherchant sur le forum, voici ce que j'ai retenu:
Il faut soigner le rippage des CD => Utiliser Exact Audio Copy pour faire du FLAC (pas le format lossless d'apple car moins bon)
La qualité du lecteur CD utilisé pour ripper ne semble pas primordiale (on peut donc utiliser n'importe quel PC ou portable).
La qualité du serveur ne semble pas un point critique sauf pour l'aspect silencieux => Pourquoi pas Synology
Les bornes Wifi Rosita ou Zardoz permettent d'attaquer le serveur et de convertir N/A (si option DAC) avec un rendu bien supérieur aux squeezebox ou sonos systems.
Un DAC externe n'est pas indispensable, à priori, étant donné la qualité des DAC des bornes.
On peut attaquer les bornes Zardoz ou Rosita en direct avec un îphone ou un ipod touch, voire un asus eee ou un tel portable wifi.

Pas trop de conneries ?

Questions:
Itunes gère t-il bien maintenant les FLAC ?
Avec les pochettes d'albums ?

ça commence à me travailler sérieux tout ça !!!
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 27 Avr 2008 12:31

1- Va falloir du sacré matos et les oreilles qui vont avec pour entendre la différence entre l'apple lossless et du Flac

2- Un vieux lecteur cd fatiqué qui mouline ne fera pas trop l'affaire pour ripper et vu le prix de ces machines ça serait dommage...
3- Une Zardoz sur un Nas : Comment fait t-on pour la piloter et naviguer dans Itunes?
4- La Zardoz est probablement meilleure qu'une SB et aussi 2 ou 3 fois plus chère. Vaudrait mieux comparer avec un Transporter
5 - on attaque plutôt un ordinateur avec l'iphone itouch ...

:wink: :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2008 12:37

rom5055 a écrit:Il faut soigner le rippage des CD => Utiliser Exact Audio Copy pour faire du FLAC (pas le format lossless d'apple car moins bon)

Mwouais, IMHO ça c'est comme la querelle des PéCéiste contre les MacOSXistes, le PSG contre l'OM, les grosboutiens contre les petitsboutiens, les anciens contre les modernes etc etc etc ...

Tout ces formats sont par définition "Lossless", c'est à dire qu'on retrouve au bit près à la décompression ce qui a été compressé, contrairement à d'autres formats que l'on pourrait qualifier de destructeurs comme le MP3. Ce sont juste les algorithmes de compression qui ont progressé, sont différent selon soft (Apple Lossless, FLAC) mais permettent maintenant par des calculs beaucoup plus sophistiqués et puissants de compresser sans perte de données. je ne sais plus qui a pris l'autre jour l'excellente analogie de l'enregistrement de la feuille de calcul Excel: imagines que l'on ne retrouves pas tous ses chiffres quand on l'ouvre de nouveau ... Aie, patron ! Ben le Lossless c'est pareil.

rom5055 a écrit:Questions:
Itunes gère t-il bien maintenant les FLAC ?
Avec les pochettes d'albums ?


Je ne sais pas, mes premiers essais ne sont pas concluants, il faut convertir les FLAC avant qu'iTunes les reconnaisse, sur Mac en tout cas. Je poursuis mes investigations et ne manquerai pas d'en faire part sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma