haskil a écrit:
Vous avouerez qu'avant d'être dans un quelconque état psycologique, on voudrait savoir...
si l'option d'upsampler a été proposée c'est qu'elle a une fonction et, peut-être, pour certains, un intérêt (?). Sinon, à quoi bon? Nous l'avons retirée puis remise pour des questions purement commerciales.
Sur les quelques Beta-testeurs il y en a déjà un sur deux qui préfère avec upsampling et l'autre moitié sans...? (autrement dit: l'upsampling ne sert à rien)
La Borne sais lire et interpréter tous les formats sauf le Flac (dommage) Je veux dire par là, de l'AIFF, du Wave, et tous les formats compressés. Elle ne sait pas lire le DSD.
La définition de ce qui sort sur les sorties analogiques est conforme à ce qui entre.
(ce n'est pas le cas de la sortie numérique qui ne peut excéder 16/44 pour l'instant)
Notre plugin n'a d'autre effet que de modifier le mode de transfert et surtout d’empêcher iTunes d'envoyer des paquets "modifiés" à tout ce qui est terminal airplay. Nous sortons donc par la sortie "ordinateur", celle qui est supposer émuler la carte mère de l'ordinateur.
Plus je ne peux pas dire.
Ceux qui ont écouté ont entendu et ce qu'il ont entendu me semble plus du au mode de transfert qu'à une quelconque haute définition puisque le va et vient sur un même morceau 16/44 donne des résultats assez impressionnants.
Les premiers Plugin seront "lâchés" dans la nature (encore une retouche sur le mode de protection) lundi.
Il faut laisser la technique experte aux techniciens et la musique aux mélomanes. Le problème est que les audiophiles doutent de leurs oreilles et attendent la caution des techniciens.
Un autre problème, les techniciens ne sont pas toujours des audiophiles...ni même des mélomanes!
En travaillant sur la manière dont l'humain appréhende le son et la musique (ce qui n'est pas la même chose) nous avons appris plus sur l'audiophile et ça nous a permis d'aboutir à la création de ce que nous appellons "la BioClock", à initier de nouvelles méthodes de câblages et dernièrement à initier ce Plugin Rosita.
On ne cherche pas sur des chemins déjà parcourus, on défriche. D'ailleurs on ne construit pas du tout comme les autres! On entend bien, je vous assure. Ce qu'on entend chez nous en est la preuve.
Vous êtes bienvenu pour une écoute sur un système qui dépasse de beaucoup tout ce que vous pouvez imaginer, (organisez un charter HTFR et venez).
Ce n'est pas pour autant que la recherche est finie, loin de là, mais disons qu'on a un peu fait avancer les choses. (dommage que pour des questions commerciales nous ne puissions publier)
Pour les câbles, on a dit: solidcore 6/10 eme avec diélectrique coton et ce, il y a plus de 10 ans!!
Aujourd'hui nombreux sont ceux qui ont adopté ce type de câbles parfois en le faisant eux mêmes! et il ne reviendront jamais en arrière.
Aujourd'hui, presque tout le monde peut se monter un bon DAC pour
50 euros 24/192 (facile ils sont vendu en chine sur ebay et nombre de constructeurs les implantent dans leurs DAC sans même le dire)
Sur mon vieux forum de vieux grincheux (qui entendent bien) que j'ai créé, j'ai été le premier, en 1991, à démonter tous les mécanismes marketing de l'audio et décris les raisons des surcouts de certaines machines les manoeuvres marchandes, la supercherie des câbles chers, etc, etc.
Je suis toujours le même, je continue à améliorer des appareils pour la plus grandes satisfactions de beaucoup et j'essaye de faire des produits honnêtes.
C'est sûr, s'il ne fallait pas nourrir le réseau de distribution et le réseau de revente, une GROSSE Rosita couterait beaucoup moins cher mais elle ne serait pas différente.
Nous n'avons JAMAIS sacrifié le choix d'un composant et de ses qualités musicales au détriment de la présentation. Seul problème, pour aller se battre contre les gros DAC il fallait extérieurement leur ressembler "un peu" sinon les revendeurs ne nous auraient jamais reçu.
Comment expliquez vous que des société comme Microméga se soit lancé sur nos traces? (et d'autres, vous allez voir) On doit bien les intéresser quelque part, non?Idem, notre ampli Maverick, si son prix était plus élevé, on le comparerait avec autre chose que des produits de son prix pourtant, je vous le dis, il ne dénote pas face aux plus gros! (les allemands s'en sont rendu compte) Mais, le marché est ce qu'il est.
Enfin, tous ceux qui ont eu une démarche à contre courant sont tous morts pauvres: Charlin, Vaissaire (Audiotec), Elipson, Les chaines Arcane ou Prodisc devenues (ICOS et Klinger Favre), Clément, 3A, Quad, Kef,etc, etc.
Des groupes plus ou moins gros ont racheté les noms et courent après ce qu'il ne rattraperont jamais, la CREATIVITE.
Si ICOS survit (j'espère) c'est qu'il a bien choisi son réseau, mieux vaut moins de points de ventes mais des points de vente qui ont compris son produit. Si une Chaine Icos était aujourd'hui comparée honnêtement et sans considération de prix à d'autres TRES chères, gageons que beaucoup auraient des surprises...
Monsieur Askil, vous bavardez avec quelqu'un qui connait toutes les arcanes et l'histoire de ce métiers pour en avoir été très tôt partie prenante, et même si vous avez des amitiés dans la profession (sincères ou pas, compte tenu de votre position ici), vous continuez à très mal le connaitre.
J'ai digressé car nous sommes loin des caractéristiques propres des bornes AE mais nos Rosita sont loin, elles aussi des bornes AE. (et si nous n'achetons pas nos licence Airplay à 2 euros et continuons à dépiauter des AE c'est pour de bonnes raisons qui vous échappent complètement et que certains de nos concurrents commencent à comprendre)
Dan (fatigué)