Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 22 Sep 2013 19:04

Vous avez la même imagination que veux tu :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2013 21:52

@Dan Bellity:
L'annonce sur le site de dbSystems précise ce qui suit:"Nouveau module surmoulé V3.0 pour Rosita et ZardoZ. Mise à jour disponible. HD 26/96, 24/192. Transparence accrue, dynamique accrue et toujours le "sweet and natural sound" dbsystem-la Rosita."

Cela veut-il dire que les Rosita et Zardoz sont capables de décoder des fichiers 24 bits 192kHz en natif, ou s'agit-il plutôt d'upsampling depuis le 24 bits 44,1 kHz?
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2013 9:11

olivehomecinema a écrit:@Dan Bellity:
L'annonce sur le site de dbSystems précise ce qui suit:"Nouveau module surmoulé V3.0 pour Rosita et ZardoZ. Mise à jour disponible. HD 26/96, 24/192. Transparence accrue, dynamique accrue et toujours le "sweet and natural sound" dbsystem-la Rosita."

Cela veut-il dire que les Rosita et Zardoz sont capables de décoder des fichiers 24 bits 192kHz en natif, ou s'agit-il plutôt d'upsampling depuis le 24 bits 44,1 kHz?


Le protocole de transfert RAOP d'Apple est limité à 16/44.1khz donc c'est au mieux de l'upsampling qui permet comme d'hab, de faire un beau baratin commercial.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Sep 2013 9:36

Que de raccourcis :)
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2013 9:40

Explique nous :D Puis explique nous aussi pourquoi tu vends des câbles usb à 549 euros.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Sep 2013 9:55

Le prix des câble on n'a rien à faire dans ce topic je pense.

Par contre une explication sur les nouvelles updates oui ;).

Par avance merci hifilink.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Sep 2013 18:42

Mahler a écrit:Explique nous :D Puis explique nous aussi pourquoi tu vends des câbles usb à 549 euros.



...surement parce que des gens en achètes!

edit: t'as mal vu, y'en a des plus chers! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2013 20:42

hifilink a écrit:Que de raccourcis :)


Il est vrai que je ne m'intéresse que de très loin au matos DBsytem (question de rapport budget/utilité sans doute).
Donc j'ai été faire un tour sur votre site histoire d'en savoir un peu plus :
http://www.hifilink.fr/airplay/
"On peut compter 3 générations de bornes Airport Express
...
Ces bornes sont capables de vous restituer l’audio en faisant à la source une conversion en ALAC puis une décompression à l’arrivée sur la borne Airport Express
Un plug-in réalisé par DB systems nous permet d’éviter ce phénomène de compression/décompression: un grand gain qualitatif (même si la compression est censée être non destructive)
...
Les Rosita de DB systems ont évolué avec les versions des Airport Express, la V3 de «la Rosita» est sortie en Aout 2012 sur toutes les bornes du constructeur:
Zeta, Alpha, Beta New, Omega et Pi



Quand je parle de baratin commercial, c'est par exemple :
"éviter ce phénomène de compression/décompression: un grand gain qualitatif"
il n'y a strictement aucun gain ou perte à compresser/décompresser un fichier loosless.

Sinon, c'est une info intéressante ce plug-in : d'après le manuel de la rosita il travaillerait en parallèle de iTune, éviterait la compression/décompression, ce qui semble indiquer que, enfin, DBsytem ne passerait plus par airplay et son format ALAC, malheureusement limité à 16bit et 44.1khz et pourrait donc peut-être transmettre du 24/192 comme l'indique la "pub" sur dbsystem.

Des info m'sieu le commercant ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Sep 2013 20:49

le problème c'est qu'après plusieurs années d'informations contradictoires, le jour ou c'est effectivement le cas on a du mal a le croire :mdr:

Mais sérieusement si il y'a plus d'infos je suis preneur aussi :thks:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Sep 2013 21:04

robob a écrit:
olivehomecinema a écrit:@Dan Bellity:
L'annonce sur le site de dbSystems précise ce qui suit:"Nouveau module surmoulé V3.0 pour Rosita et ZardoZ. Mise à jour disponible. HD 26/96, 24/192. Transparence accrue, dynamique accrue et toujours le "sweet and natural sound" dbsystem-la Rosita."

Cela veut-il dire que les Rosita et Zardoz sont capables de décoder des fichiers 24 bits 192kHz en natif, ou s'agit-il plutôt d'upsampling depuis le 24 bits 44,1 kHz?


Le protocole de transfert RAOP d'Apple est limité à 16/44.1khz donc c'est au mieux de l'upsampling qui permet comme d'hab, de faire un beau baratin commercial.


Pourtant, quand je lis des fichiers 24 bits 44,1kHz par Airplay sur la Zardoz, Audirvana m'indique bien DAC 24 bits 44,1 kHz, docteur :oldy:

Mais d'un autre coté l'utilitaire configuration "audio et MIDI" ne monte pas pus haut que 16 bits 44kHz pour la Zardoz en Airplay, donc CQFD :mdr: :ko:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Oct 2013 13:43

olivehomecinema a écrit:
robob a écrit:
olivehomecinema a écrit:@Dan Bellity:
L'annonce sur le site de dbSystems précise ce qui suit:"Nouveau module surmoulé V3.0 pour Rosita et ZardoZ. Mise à jour disponible. HD 26/96, 24/192. Transparence accrue, dynamique accrue et toujours le "sweet and natural sound" dbsystem-la Rosita."

Cela veut-il dire que les Rosita et Zardoz sont capables de décoder des fichiers 24 bits 192kHz en natif, ou s'agit-il plutôt d'upsampling depuis le 24 bits 44,1 kHz?


Le protocole de transfert RAOP d'Apple est limité à 16/44.1khz donc c'est au mieux de l'upsampling qui permet comme d'hab, de faire un beau baratin commercial.


Pourtant, quand je lis des fichiers 24 bits 44,1kHz par Airplay sur la Zardoz, Audirvana m'indique bien DAC 24 bits 44,1 kHz, docteur :oldy:

Mais d'un autre coté l'utilitaire configuration "audio et MIDI" ne monte pas pus haut que 16 bits 44kHz pour la Zardoz en Airplay, donc CQFD :mdr: :ko:


Audirvana m'indiquait la même chose quand j'envoyait sur une ATV3... un fichier en 24/96 depuis ma bibliothèque Itunes...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:41

notez que le plugin La Rosita shunte les autres plugin affectés à iTunes.
Donc si tu peux lire tes fichiers avec Audirvana, sans doute le plugin la Rosita est désactivé. Donc itunes t'envoies bien du 44Hz. Normal.

Pour ma part j'ai été fortement déçu par le test d'Audirvana : l'impression d'écouter ma chaine masquée par de lourds rideaux de tissus. Bizarre au vu de ce que j'avais lu sur ce plugin.
Suis revenu au Rosita me satisfaisant.
Aux dernières nouvelles : ce dernier devrait bientôt pouvoir lire les Flac, et enfin bénéficier d'une mise à jour automatisée à partir du site.
I

La configuration dans mon profil


mac mini / Zardoz Ultima Plus / JADIS JP30 / JADIS JA30 / Phy H21LB15 SAG + TWT37, en baffle plan / module Grave / 2 TAD1602
RENE69640
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 69
Inscription Forum: 17 Nov 2013 17:27
Localisation: Monts du Lyonnais
  • offline

Message » 17 Nov 2013 17:47

RENE69640 a écrit:notez que le plugin La Rosita shunte les autres plugin affectés à iTunes.
Donc si tu peux lire tes fichiers avec Audirvana, sans doute le plugin la Rosita est désactivé. Donc itunes t'envoies bien du 44Hz. Normal.

Pour ma part j'ai été fortement déçu par le test d'Audirvana : l'impression d'écouter ma chaine masquée par de lourds rideaux de tissus. Bizarre au vu de ce que j'avais lu sur ce plugin.
Suis revenu au Rosita me satisfaisant.
Aux dernières nouvelles : ce dernier devrait bientôt pouvoir lire les Flac, et enfin bénéficier d'une mise à jour automatisée à partir du site.
I


Audirvana n'est pas un plug-in mais une application. :oldy:

Je n'ai de toutes les façons pas le plug-in Rosita. :o

Audirvana marche nickel en local, en USB et en Airplay. :D
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2013 19:24

Pub
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Nov 2013 20:33

Mahler a écrit:Pub


Non, retour d'expérience :oldy:
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma