Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 08 Oct 2008 23:33

captaincaverne a écrit::D

( par curiosité ou inconscience je vais bientot me faire preter quelques dacs pour jouer avec et comparer avec la sortie analogique de la Zardoz..a suivre :wink: )


Ta démarche nous intéresse au plus haut point, as tu déjà une idée des Dacs que tu auras eu prêt ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Oct 2008 18:43

:D je pense pouvoir 'piquer" un JADIS JS2 a audio team , et voir si il n'y a pas un wadia qui traine aussi ...

Mais pour l'instant je joue avec mes 2 Zardoz , une utltimo toute neuve et ma Captain caverne tweaké avec alim externe et condo Cerafine ..
Image

et je suis dans le dilemme car une des deux doit me quitter pour aller rejoindre le "gros" systeme d'un ami pour remplacer sa platine JADIS JD3

son "petit" systeme: :evil: ( Genesis5 , JADIS JS1MKII, VIOLA Cadenza ..et VIOLA Symphony )
donc en bon ami je ne vais pas en plus lui refiler la meilleure de mes Zardoz je lui ai déjas "refourgué" le Cadenza, l'amitié a ses limites : :mdr: mdr
Dernière édition par captaincaverne le 11 Oct 2008 11:08, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2008 10:43

:D bon ça fait une petit semaine que ça tourne, et je commence à avoir une petite idée sur laquelle garder :wink: il va juste falloir que j'échange les Capots :mdr:
Image

j'ai aussi éssayé cette semaine le fameux buffer BURSON ( boite noire entre les Zardoz) et il n'y a aucune amélioration sensible quand on l'ajoute aux systeme meme avec mon préampli passif à transfo Bent audio.. au contraire on perds de la transparence et des graves :roll: donc si quelqu'un a besoin d'un buffer tout neuf :wink:
Dernière édition par captaincaverne le 11 Oct 2008 11:09, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2008 10:51

La Zardoz de droite est la version de base ?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Oct 2008 11:01

Bonjour à tous
Une petite question : est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé des CD soit disant supérieurs en terme d'enregistrement (type les CD importés du Japon) ? Le rip de tels CD avec AEC et utilisés sur une solution à base de Zardoz apporte-t-il encore un plus ou est-ce imperceptible ?

Je me laisserais bien tenté par des pressages limités de CD japonais mais si c'est pr n'entendre aucune différence, c'est de l'argent perdu

Merci pr vos conseils
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 11 Oct 2008 11:11

chris31fr a écrit:La Zardoz de droite est la version de base ?


non c'est une Captain Caverne signature platinum edition avec alim Externe :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2008 11:17

Je me laisserais bien tenté par des pressages limités de CD japonais mais si c'est pr n'entendre aucune différence, c'est de l'argent perdu


pas pour les japonais :lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2008 11:51

captaincaverne a écrit:
chris31fr a écrit:La Zardoz de droite est la version de base ?


non c'est une Captain Caverne signature platinum edition avec alim Externe :wink:

:o
Si c'est une version spéciale y a quoi dans la basique ? :-?
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Oct 2008 12:00

il y a ça je crois.. :wink:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2008 12:14

captaincaverne a écrit:il y a ça je crois.. :wink:
Image


Ha oki. C'est donc la version à 650 euros
Elle est pas si vide que ça la version basique. Je sais plus ou j'ai lu qu'il y avait qu'une alim mieux et deux prises rca...
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Oct 2008 14:08

dans cette version on voit en plus la carte d'entrée clock avec ses 2 switchs pour basuler interne et externe (en bas a droite) c'est une option.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Oct 2008 16:03

Ça y est, ma ZardoZ Ultimo avec alimentation renforcée est à poste, pas encore complètement rodée mais ça le fait déjà. Premières impressions:
- image sonore beaucoup plus ample et profonde
- graves plus propres, descendant nettement plus bas, plus nerveux, plus secs
- medium, ça chante, c'est propre, clair et précis mais doux, pas aggressif, les voix filent superbement, idem les cordes
- aiguë, idem

Première conclusion: de gros gros progrès par rapport à la version de base, un peu comme de passer d'un lecteur CD japonais milieu de gamme à un très très haut de gamme ...

En plus, je me suis fait un petit essai en shuntant le préampli (Proceed AVP2 pourtant réputé bon) et en attaquant directement les blocs amplis en sortie analogique de ZardoZ, wouaaaahhhh, quel choc ! Décidément, il va fallloir que je change mon préamp pour un qui s'entende moins ... Des idées ? J'ai bien aimé une écoute faite sur un Audio Research milieu de leur gamme, en dessous des modèles Référence .... me souviens plus du n°
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 11 Oct 2008 16:13

deho92 a écrit:, un peu comme de passer d'un lecteur CD japonais milieu de gamme à un très très haut de gamme ...


Tu veux dire que la Zardoz de base est au niveau d'un lecteur Japonais de milieu de gamme ? :-?

deho92 a écrit: En plus, je me suis fait un petit essai en shuntant le préampli (Proceed AVP2 pourtant réputé bon) et en attaquant directement les blocs amplis en sortie analogique de ZardoZ, wouaaaahhhh, quel choc ! Décidément, il va fallloir que je change mon préamp pour un qui s'entende moins ... Des idées ? J'ai bien aimé une écoute faite sur un Audio Research milieu de leur gamme, en dessous des modèles Référence .... me souviens plus du n°


Si c'est meilleur sans préampli n'en utilise pas et utilise le volume d'Itunes :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Oct 2008 16:25

:-?
Dernière édition par captaincaverne le 11 Oct 2008 17:05, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Oct 2008 16:28

:-? moyen le volume d'itunes , et trés destructeur a bas niveau .. ce que j'ai trouvé de plus transparent avec ma Zardoz ( mise a part le Viola Cadenza mais le prix est stratosphérique..) c'est un passif a transfo
comme le promitheus qui est pas mal du tout, a trouver d'occaz parfois sur audiogon pour peanuts..

http://www.promitheusaudio.com/referencetvc/ref.htm

j'essaye ceci en ce moment :wink:
http://www.bentaudio.com/index2.html
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma