Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Débutant fireface 800. besoin

Message » 05 Juil 2009 23:15

Pas bien compris ton pb...
Tu utilises foobar en même temps que tu lis un film ?

Pour nos utilisations on n'a pas à se préoccuper de la synchronisation de l'horloge de la ff800 (qui est excellentissime merci).
Tu peux laisser laff800 sur autosync ça n'a aucune importance tant qu'elle ne détecte pas de source d'horloge valide à l'entrée numérique définie dans pref sync ref elle se cale comme un rock sur son horloge interne.

La ff800 reconnait directement sur la fs de l'apli utilisée, ce qui n'est pas le cas de console par contre.Le mieux c'est d'avoir autant de sessions que de fs

Le binz doit venir de Vista.D'ailleurs quel est son intérêt en hifi/hc hormis accélérer la chute des cheveux ?

Sinon piste : quand tu es en 96k le nbr d'adat passe à 8 (smux because) donc par précaution dans limt bandwitch choisir analog + spdif + adat 1 mais je n'y crois pas trop.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Juil 2009 0:25

Non, j'ai pas du bien m'exprimer ! :mdr:
J'aurais voulu une config Console unique optimisée hc/hifi.

Tout marche très bien en hifi et en HC si jamais je laisse Console en mode 44khz. Mais ça veut dire que les bandes-son de films HD en 24bits/48khz sont downsamplées en 44khz, il me semble.
Maintenant si j'augmente la fréquence de Console à 48khz pour les films, ben avec foobar ça va déconner...sauf si je resample en 48khz dans foobar.
Ce qui veut dire qu'il faut avoir 2 installations de Console, une pour la hifi en 44khz, une autre pour le HC en 48khz ou 96khz !

Sinon, j'utilise Vista, car j'ai jamais eu de problème de tearing avec, contrairement à pas mal de forumeurs qui s'arrachent les cheveux avec XP ! :mdr:

PS : en testant Console en mode 48khz (avec auto sync dans la fireface) : pas de son sur un film en 48khz ! :evil:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 06 Juil 2009 8:34

Nouveau test avec Uniquement MPC-HC + ffdshow + Reclock directement sur les sorties analogiques en 32bits float/48Khz.
J'ai beau être en Auto Sync, DiGICheck me dit que je sors en 16bits/44khz ! bizarre, non ? :roll:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message