Bon, voilà ou j'en suis dans ma config pchc only + HD!
J'ai actuellement en ma posession:
-un PM dothan 740 que je compte overcloker à 2GHz (111 euros sur ebay)
-Une carte mère AOpen i915GMm-HFS (185 euros sur nokyteck)
-DVD pioneer 110
Il me reste à acheter:
-Alimentation seasonic S12 500W
-La ram ddr2 (1Go) 533Mhz je pense.
-La carte video passive (mais en attendant que le hdcp s'eclaicisse j'utiliserai le chipset de ma carte mere)
-Le boitier:- thermaltek bach avec ou sans imon + medialab suivant si des personne pense que ca vaut le coup
- antec fusion quand il sortira... Mais quand et a quel prix?
- Soit je concois ma tour de A à Z cages dd inclus en attendant (mais la finition risque d'être passable (tôles inox découpés laser et pillage).peut être peint en noir
-Le VFD et télécommande:
Là je ne suis pas encore décidé. je me demande encore si c'est bien utile le vfd.
Car pour moi un VFD ne me servira qu'a affiché des infos de lecture des dvd ou des fichiers divx,ts,mp3 (temps ecoulé, restant, titre chanson comme id3 tag etc...) avec foobar et média Player Classic que j'utilise actuellement. par conséquent je suis donc à la recherche d'un VFD compatibles avec ces deux logiciels. Si c'est pour seulement pouvoir afficher les informations du CPU ou vitesse de ventilateurs je n'en vois pas l'utilité.
j'ai vu un vfd LIS2 Premium VFD - Bleu Deluxe à 79 euros qui a l'air pas mal mais qui apparemment ne supporte pas de télécommande et qui oblige donc acheter une télécommande séparé.mais il a l'avantage de pouvoir piloter quatre ventilateurs assez précisément
De plus je ne sais pas si avec ce type de vfd. on peut faire un fichier toutes les informations en provenance de média Player Classic ou foobar (Je n'aime pas trops winamp et zoom player trops usine a gaz).
j'hésite aussi entre la télécommande imon avec son vfd qui a l'air d'avoir des paramétrages se poussé. mais la question reste la même, est-elle compatible avec média Player Classic et foobar.
sinon pour la télécommande seul, je pensais à prendre une ati remote wonder 2 si celle-ci est mieux que la imon?
pour moi la télécommande sert surtout à allumer éteindre e PC à distance et pouvoir lancer une utilisation classique d'un front end.
je voudrais savoir d'ailleurs,pour ceux qui ont le boîtier thermaltake bach à quoi sert exactement le logiciel Medialab et si ça peut convenir à mon utilisation recherché? il me semble d'ailleurs que la télécommande est une imon à moins que je ne me trompe? peut-on donc l'utiliser avec les logiciels normalement utilisé avec ce type de télécommande? idem pour son vfd? peut-il afficher les informations qui n'intéressent?
Voilà, il ne me reste plus qu'à décider de ces derniers points pour pouvoir finaliser ma configuration est enfin pouvoir profiter de mon PCHC en silence.
merci beaucoup pour vos infos!!!
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Demande infos sur ma future config, VFD et TELECOMMANDE
- herve heyraud
- Inscription Forum: 12 Aoû 2002 10:22
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|