Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benniegentil et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Différence entre ATI 4xxx et Nvidia pour le homecinema?

Message » 16 Mai 2009 9:26

Petite question. Est-c e que la série 4 est vraiment meileure en terme image que la 2600? Je ne parviens plus à sortir du son et image avec le dongle original. Je crois que je vais m'acheter peut-être une nouvelle carte.

Je veux sortie flux audio et une image le meilleur possible, pas trop de bruit et de chauffe et ...je m'en fous des jeux! :mdr:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00

Message » 16 Mai 2009 17:59

Adesfire a écrit:Ça y est,
carte reçue, testée au niveau jeux-vidéos sur un écran 17" : résultats parfaits même sur le jeu Crysis en mode "Très élevé", magnifique.
Par contre, elle est énorme, j'ai du déplacer les cages HDD au dessus du port PCI-X pour qu'elle rentre, et je n'ai pas un petit boitier :o !

Niveau lecture vidéo HD, je ne sais pas.... comment savoir si l'UVD est exploité/utilisé pour la lecture de vidéo ?
J'ai un processeur E6600, et si je n'active pas de filtre, tout va bien (faudrait que je regarde la charge du processeur), mais si j'active par exemple, le filtre LEVEL, ça passe mais limite (mon processeur est à 70/80%)

Donc, sachant que les filtres usent beaucoup de temps processeur, j'imagine que c'est normal, mais j'aimerais être sûr que la carte graphique décode bien le flux HD de manière matérielle.

Après pour les filtres, je changerais le processeur un peut plus tard voila tout.

Avec un E6600 tu ne peux pas utiliser le moindre filtre avec MPC ??? :o :o

Je compte passer au PCHC pour avoir quelque chose de polyvalent et fluide et je pensais qu'avec une carte ATI 4XXX et mon E6600 cela passerait tranquille...

En laissant le décodage du codec vidéo à la carte et en utilisant le cpu pour les filtres cela sera trop lourd pour ma config ?

merci.
theshadow35

Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00

Message » 17 Mai 2009 15:46

Poursuivant mes tests en DVb avec mon ATI; je confirme que l'utilisation du support hard UVD2 d'ATI est problèmatique dès que les conditions du signal sont pas parfaites, ce qui est trés souvent la règle en TNT plus particulièrement.

Il semblerait que la source provienne d'une inadéquation entre le codec Cyberlink(7.3/8 et 9) H264 et l'UVD2. Dès que des perturbations sur le flux se font jours(nuages avec réflexions des ondes par ex.) les pixellisations de longue durée apparaissent..pas top donc.
Derrnièrement, par temps clair, tout s'est trés bien passé sur plusieurs jours.

Donc pour l'instant, je continue de ne pas recommander ces nouvelles CG ATI si l'on ne peut pas utiliser en DVB, avec ces conditions, un codec sans support hard tel que CoreAVC du fait d'un CPU assez juste.

Pour les BR, bien sur pas de problème.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 17 Mai 2009 17:37

Comme déjà dit plusieurs fois, c'est pareil avec le codec Arcsoft. Le problème est dans la carte et son driver.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 18 Mai 2009 10:14

theshadow35 a écrit:
carte reçue, testée au niveau jeux-vidéos sur un écran 17" : résultats parfaits même sur le jeu Crysis en mode "Très élevé", magnifique.
Par contre, elle est énorme, j'ai du déplacer les cages HDD au dessus du port PCI-X pour qu'elle rentre, et je n'ai pas un petit boitier :o !

Niveau lecture vidéo HD, je ne sais pas.... comment savoir si l'UVD est exploité/utilisé pour la lecture de vidéo ?
J'ai un processeur E6600, et si je n'active pas de filtre, tout va bien (faudrait que je regarde la charge du processeur), mais si j'active par exemple, le filtre LEVEL, ça passe mais limite (mon processeur est à 70/80%)

Donc, sachant que les filtres usent beaucoup de temps processeur, j'imagine que c'est normal, mais j'aimerais être sûr que la carte graphique décode bien le flux HD de manière matérielle.

Après pour les filtres, je changerais le processeur un peut plus tard voila tout.

Je compte passer au PCHC pour avoir quelque chose de polyvalent et fluide et je pensais qu'avec une carte ATI 4XXX et mon E6600 cela passerait tranquille...

En laissant le décodage du codec vidéo à la carte et en utilisant le cpu pour les filtres cela sera trop lourd pour ma config ?

merci.

Apparemment, quand tu utilises la partie décodage hard, tu ne peux pas utiliser les filtres en soft. Donc peut importe la puissance de ta CG, si filtre, alors tout doit se faire en software.

Je suis également déçu de ce mode de fonctionnement, mais de toute manière, il me fallait une CG puissante pour les jeux. Par contre du coup, je ne peux activer qu'un filtre sinon je suis limite à 100% d'utilisation du processeur ce qui m'expose à des lags lors de scène un peut plus musclée.
Adesfire

Inscription Forum: 29 Jan 2006 22:30

Message » 18 Mai 2009 10:55

Dialhot a écrit:Comme déjà dit plusieurs fois, c'est pareil avec le codec Arcsoft. Le problème est dans la carte et son driver.

Là, je crois pas car tout marchait parfaitement avec mes dernières cartes Nvidia dont la 9500GT.
Avec Nvidia, j'ai souvent vu des codecs, comme le Arcsoft qui se plantaient et présentaient un problème similaire. D'ailleurs, je crois bien que le CoreAVC dans ces conditions, CUDA actif, se plante aussi...Mais j'ai pas été trés loin dans mes tests vu le changement vers CG ATI.

J'opte plutôt pour une question de codec pas 100% compatible avec l'UVD2 dans tous les cas de figure...problème général souvent rencontré en DVB. Suffit de voir en mpeg2 comment nombre de codecs s'emmêllent les crayons sur certaines images.

A+
trifon

Message » 18 Mai 2009 11:08

1/ le problème est exactement le même avec l'Arcsoft ou les Cyberlink toutes versions confondues (8 et 9 sur, 7 je me souviens plus s'il fait le DXVA).
2/ avant le CCC 9.4 l'image se bloquait, depuis elle continue mais en se pixelisant, aucune mise à jour de codec entre temps.

Si tu est convaincu que c'est le codec, pourquoi pas, moi je continues de penser que non :).
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 18 Mai 2009 12:24

Bah on verra bien....trés difficile d'y voir clair dans cette affaire. Suivre les dernières mises à jour des codecs Cyberlink...et des CCC....

Pour moi, c'est pas trop un problème sauf assez agaçant de voir un truc qui marche pas à 100%.... :wink:

A+
trifon

Message » 18 Mai 2009 18:14

Bon dans 15 jours, je vais pouvoir tester aut'chose que ArteHD en DVB (qui passe remarquablement bien, soit dit en passant).
31 mai, TNT HD dans mon trou, yessss ! :lol:

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 19 Mai 2009 15:43

Déjà sur le câble :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 21 Mai 2009 18:08

Adesfire a écrit:
theshadow35 a écrit:

merci.

Apparemment, quand tu utilises la partie décodage hard, tu ne peux pas utiliser les filtres en soft. Donc peut importe la puissance de ta CG, si filtre, alors tout doit se faire en software.

Je suis également déçu de ce mode de fonctionnement, mais de toute manière, il me fallait une CG puissante pour les jeux. Par contre du coup, je ne peux activer qu'un filtre sinon je suis limite à 100% d'utilisation du processeur ce qui m'expose à des lags lors de scène un peut plus musclée.

D'où vient cette limitation très contraignante ??? :o

Vous conseillez quoi alors pour du PCHC ?

Plutôt une très bonne carte graphique ou un gros cpu ?

Les PCHCistes sont plutôt filtres en soft ou en hard ?

Il y a moins de possibilité avec un décodage hard + filtres hard je suppose ?

Désolé pour toutes ces questions mais je voudrais faire le bon choix ;)

merci.
theshadow35

Message » 21 Mai 2009 18:10

Choisi un bon proco, laisse tomber l'AM :wink:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 21 Mai 2009 18:42

kbil69 a écrit :"Choisi un bon proco". C'est quoi un bon processeur ? C2duo ? Quad ? Et quelle fréquence ?
974eric

Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00

Message » 21 Mai 2009 21:06

Il y en a plusieurs, un Q6600 dans mon cas ne bronche pas en fullHD audio+video.
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 21 Mai 2009 23:30

kbil69 a écrit:Choisi un bon proco, laisse tomber l'AM :wink:

ok merci donc va pour un bon cpu maintenant soit je me lance sur l'asus soit j'attends un peu (je veux du beatstream hdmi pour le son hd).
theshadow35

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message