Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

divx ou xvid? le plus récent?

Message » 28 Jan 2005 20:56

J'encode parfois quelques extraits de dvd en xvid mpeg-4. Mais le résultat n'est pas génial, même à du 2800 kbps. A moins qu'il y ait une version plus récente de ce codec?
J'ai déjà vu des divx5 avec un débit de 1250 kbps, et le résultat était meilleur.
J'encode avec virtual dub mod.
Merçi, Arnuche
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 28 Jan 2005 21:14

je ne connais pas la réponse mais
tu peux aller faire un tour sur ce forum http://forum.surdvd.com/

gueri :wink:
gueri

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 28 Jan 2005 21:20

Merçi, mais je connais! Je suis un habitué de ce forum!
Je me demandais s'il y avait d'autres connaisseurs sur ce forum ci pour plus d'avis différents.
Arnuche
arnuche

Message » 29 Jan 2005 2:45

arnuche a écrit:Merçi, mais je connais! Je suis un habitué de ce forum!
Je me demandais s'il y avait d'autres connaisseurs sur ce forum ci pour plus d'avis différents.
Arnuche

Si tu utilises la derniere build de koepi 1.0.3 dispo ici http://www.afterdawn.com/software/video ... index2.cfm
et que tu utilises le double pass, il n'y a pas de raison que le Xvid te donne un résultat inférieur au divx, ou alors ce la vient de ton soft d'encodage, mauvais paramétrages ou bug du soft.

Et je rajoute que pour avoir un bon résultat avec le xvid, les parametres par défaut sont suffisants, il n'y a qu'a ajuster le bitrate et la ou les passes. :wink:
Skymarshal_nico

Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00

Message » 29 Jan 2005 8:58

Merçi!
Mais figure-toi qu'on vient de m'envoyer sur le site de Koepi qui propose la version 1.1 beta qui date du 16 janvier 2005!
Je viens de la télécharger. Je ne sais pas si je verrai la différence mais il faut bien que j'essaye.
Arnuche
arnuche

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message