Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Enceinte Active WiFi

Message » 12 Oct 2009 14:22

Hello,

Je ne sais pas si ce post à sa place dans cette section, c'est toutefois celle qui m'a paru la plus à même de recevoir des retours de qualité sur le sujet.

Ca fait déjà quelques temps que cette idée me vient, et je m'étonne qu'aucun grand constructeur ne nous l'ait proposé. A quand le concept suivant : un monitor actif équipé d'un DAC en entrée (comme les K+H ou certaines Dynaudio), avec en plus un module recepteur WiFi (comme les bornes AE, logitech...) par enceinte ?

Ce qui permettrait de se débarasser une fois pour toute de la connectique de toute la chaine HiFi (modulation + enceintes). Avec un pilotage du pool d'enceintes via une interface dédiée sur l'ordinateur qui verrait l'ensemble comme une carte son à n sorties (ou n étant le nombre d'enceintes).

Je n'arrive pas bien à voir où serait la difficulté technique, hormis de l'intégration (gestion de n modules WiFi peut être ?), et par contre le gain me semble évident tant en ergonomie qu'en intégration.

Qu'en pensez-vous ?

edit : j'ai renommé le sujet. Savez-vous si ce type de produit existe ? Quelles difficultés si on souhaite le faire soi même à l'aide de modules WiFi existants ?
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message