Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Est-ce un bon choix?

Message » 06 Sep 2008 10:23

Fais ce que tu veux, c'est ton pognon ;) . De toutes façons, tu t'es décidé tout seul dès le premier post , et tu n'as pas bougé de ton choix de départ, alors pourquoi demander conseil finalement si tu étais décidé?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Sep 2008 10:31

Bah non je ne suis pas vraiment décidé, mais y a pas mal d'arguments qui ont étés donnés avec lesquels je suis pas vraiment d'accord, ou tout du moins pour lesquels je ne partage pas le meme point de vu.. mais encore une fois, quand on parle d'image ou de son, c'est comme pour le gout.. non ? :D
pierre1979
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Sep 2008 12:00
  • offline

Message » 06 Sep 2008 10:50

Pierre ton raisonnement n'est pas bon car tu ne connais pas le pc, que ce soit au niveau de la Carte graphique ou l'alim, de la vidéo et surtout de l'audio , ce n'est pas du tout comme cela que ça fonctionne ;). Je ne vais pas plus détaillé il suffit de faire des recherches sur le forum ou sur le net.

En pc on ne n'est pas au "prix = qualité".
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2008 11:03

CG à 50€ qui ne parvient pas à afficher de la HD :lol:, même ça bien configuré avec un pc moyen ça enterre des sources qui dépassent le millier d'euro

T'auras pas bcp mieux avec une carte à 500€ en VGA (DAC de meilleure qualité), voir aucune différence si tu sors en DVI ou HDMI.

Mais il est vrai qu'il faut un peu de temps pour configurer tout ça au poil (filtres ffdshow+player)
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 06 Sep 2008 11:36

Kaotech a écrit:En pc on ne n'est pas au "prix = qualité".


Si tu appliques le raisonnement hifiste, si :mdr:

Un PC HIFI posé sur plaque de marbre/granite/kevlar, avec coussin atténuateur et pointe diamant sous le disque dur, entièrement recâblé à l'argent ! je te dis pas le son que ça sort... mais c'est à 15 k€ chez LINN :wink: désolé pas pu m'empêcher :oops:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 06 Sep 2008 11:51

pierre1979 a écrit:J'ai pas la pretention d'avoir la verité absolue, surtout en matiere de son ou il n'est pas frequent d'entendre des gens equipé d'ampli & enceintes carrefour te jurer avoir un son d'une clarté innimaginable, mais quand je lis dans ce forum des gens qui parle de qualité audio avec des CD rippé je comprends pas trop. Que ce soit ecoutable, j'en doute pas, c'est comme youtube finalement, c'est ecoutable, mais je crois pas que l'on puisse parler de qualité. Apres j'ai le meme raisonement pour la qualité video. alors la encore une fois, sur une télé 12 pouces c'est pas faux que y a beaucoup de carte graphique qui pouront supporté, mais bon, ma télé est un peu plus grande que ca quand meme, et afficher 1960 pxl (le HD ...) avec une carte graphique a 50 euros dans de bonne conditions, va falloir que l'on m'explique.
Enfin, je crois que se "lancer dans le PCHC" n'est pas compliqué, le choix du materiel l'est, pour avoir un rapport qualité prix qui convienne a la volonté de chacun, mais sinon la configuration faut pas pousser, configurer un player, ou positionner correctement une eneinte dans une piece par rapport au autre, c'est un peu de logique et une bonne oreil...!



Tu m'as l'air bien sûr de toi.... mais ce qui est inquiétant c'est que tu crois des choses qui sont fausses. Ce n'est pas ta faute évidemment si tu n'as jamais pratiqué, mais je te conseille de te documenter un peu ici et là, parcourir les forums et y'aller tranquillement.

Le mieux à mon avis serait de partir avec une configuration modeste pour vérifier que ce que te disent les gars ici qui ont plusieurs années de pratique est vrai :
1 - Ripper un CD ne déteriore en rien le son puisque c'est une copie parfaite du cd sur disque dur (ripper ne veut pas dire mp3...). ça garantit même une lecture parfaite une fois sur disque dur (il n'y a jamais d'erreur de lecture sur un DD)
2 - afficher du HD pour lire des vidéo, y a pas besoin d'une grosse carte graphique. Les entrées de gamme des dernière CG conviennent tout à fait
3 - Configurer un player peut être difficile même si ça s'est amélioré. En plus si tu veux lire du BR.... et bien bonne chance parce que c'est loin d'être stable sur PCHC (même sur lecteur de salon, il peut y avoir des surprises).
4 - Pour la partie Audio, là aussi ça peut devenir vite compliqué si tu veux explorer le 5.1, l'audio stéréo, passer en Asio, faire du Rewire dans la carte, appliquer des filtres.... etc.... et si c'est pour sortir en optique ou coax pour faire décoder le son par un ampli HC, le PCHC devient moins pertinent.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 06 Sep 2008 12:21

rycil a écrit:
Kaotech a écrit:En pc on ne n'est pas au "prix = qualité".


Si tu appliques le raisonnement hifiste, si :mdr:

Un PC HIFI posé sur plaque de marbre/granite/kevlar, avec coussin atténuateur et pointe diamant sous le disque dur, entièrement recâblé à l'argent ! je te dis pas le son que ça sort... mais c'est à 15 k€ chez LINN :wink: désolé pas pu m'empêcher :oops:


Euh, il y en a qui aime Linn :-? Mais pour 15K€ chez Linn, t'as même pas de kevlar, de coussin péteur ou de pointe de diamant. Le cablage est tout à fait ordinaire, même par d'argent... Bref, forcément, ça peut pas fonctionner ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Sep 2008 12:22

pierre1979 a écrit:J'ai pas la pretention d'avoir la verité absolue, surtout en matiere de son ou il n'est pas frequent d'entendre des gens equipé d'ampli & enceintes carrefour te jurer avoir un son d'une clarté innimaginable, mais quand je lis dans ce forum des gens qui parle de qualité audio avec des CD rippé je comprends pas trop. Que ce soit ecoutable, j'en doute pas, c'est comme youtube finalement, c'est ecoutable, mais je crois pas que l'on puisse parler de qualité. Apres j'ai le meme raisonement pour la qualité video. alors la encore une fois, sur une télé 12 pouces c'est pas faux que y a beaucoup de carte graphique qui pouront supporté, mais bon, ma télé est un peu plus grande que ca quand meme, et afficher 1960 pxl (le HD ...) avec une carte graphique a 50 euros dans de bonne conditions, va falloir que l'on m'explique.
Enfin, je crois que se "lancer dans le PCHC" n'est pas compliqué, le choix du materiel l'est, pour avoir un rapport qualité prix qui convienne a la volonté de chacun, mais sinon la configuration faut pas pousser, configurer un player, ou positionner correctement une eneinte dans une piece par rapport au autre, c'est un peu de logique et une bonne oreil...!


O tempora, o mores ....

Image

Tu sais ici on a tous des crt 33cm pour mater des films, et des enceintes fisher-price pour écouter d'la zik rippée sur pc en mp3 64k.

Bon, là j'ai la flemme de reprendre point par point, mais tu dis n'importe quoi... :roll:.
Et si tu te mets au PCHC , il va falloir mettre les mains dans le cambouis, bécane à 3000€ ou pas... Le prix en matière de pchc n'y change rien, ça se configure et c'est pas facile pour sortir quelque chose d'excellent.
Au passage, la carte-son qu'ils te mettent dans la boîte est bien pour le jeu mais c'est une grosse m.erde pour faire du son.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 06 Sep 2008 15:22

Arrêtez vous allez nous le dégouter :mdr:

Le boitier que pierre'79 a choisi est superbe, cher mais beau.

L'idée de tobal de pouvoir choisir de manière peut être plus pointue le reste des éléments en fonction de ce que tu désires pouvoir faire et de l'avoir assemblé/configuré comme chez ldlc n'est pas bête du tout .


Et une fois que pierre aura sa machine il découvrira plein de choses comme par ex qu'un cd rippé peut sonner comme l'original :wink: et après se retrousser les manches .

And the beat goes on
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Sep 2008 19:50

pierre1979 a écrit:Bah non je ne suis pas vraiment décidé, mais y a pas mal d'arguments qui ont étés donnés avec lesquels je suis pas vraiment d'accord, ou tout du moins pour lesquels je ne partage pas le meme point de vu.. mais encore une fois, quand on parle d'image ou de son, c'est comme pour le gout.. non ? :D

Ces arguments proviennent la plupart du temps de gens qui ont des années de bouteille en montage de PC, et de PCHC.

Essaie d'avoir un peu d'humilité pour ton premier PCHC pour voir ce que ça donne à l'usage, plutôt que de partir bille en tête sur une config à 3000 euros sans être sûr que ça te conviendra.

C'est un peu comme pour le permis de conduire, on ne commence pas avec une ferrari avec un "A" derrière.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Sep 2008 19:56

[Tonio] a écrit:C'est un peu comme pour le permis de conduire, on ne commence pas avec une ferrari avec un "A" derrière.


C'est possible mais dans ce cas, c'est plutôt devant qu'il faut mettre le "A" :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 06 Sep 2008 20:19

pierre1979 a écrit:Bah non je ne suis pas vraiment décidé, mais y a pas mal d'arguments qui ont étés donnés avec lesquels je suis pas vraiment d'accord, ou tout du moins pour lesquels je ne partage pas le meme point de vu..

Quand on y connait rien on évite d'avoir un point de vue tranché sur ledit sujet. En tous cas c'est ma façon d'apprendre: écouter ceux qui ont des heures de vol :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Sep 2008 21:23

La phrase que tu cite est intéressante justement. Ou y a t il un avis tranché? Voila mon point de vu, qui encore une fois n'est qu'un point de vu, et comme je l'ai dit plus haut en rien une vérité absolue:
je viens de remarquer quelque chose d'assez intéressant sur ce forum. Rappelons que nous sommes dans la section "PC multimédia" au passage et non "PCHC pur et dur pour mordu du HC"
Il y a des gens comme moi (je suis sur que je ne suis pas seul sinon la fnac, boulanger etc.. fermeraient) qui n'ont pas envie de monter leurs PC"HC" sois même. Y a plein de bonnes & mauvaise raisons, la flemme, le manque de savoir faire, la ptite femme qui râle déjà sur le temps passe sur le pc ( je ne vous dis pas ce qu'on se prendrait si en plus j'investissais la table de la cuisine pour monter le pc ou si je passais mes soirées rivé sur la seule télé de la maison a faire d'obscur réglages qui sois disant en passant ne donnerons jamais le même résultats que sur des ampli désigné par des ingénieurs bien plus informés que nous tous réunis) qui font que l'on cherche a acheter un pc tout neuf tout et garantie répondant a d'obscur critères de design ou de simplicité d'utilisation.
Et la, et je trouve ca un peu dommage, nos messages sont systématiquement dénigrer par les internautes qui eux, construisent eux même « le meilleur (et pour 50 euros seulement) pc"hc" proclamant haut et fort que le support cd a un son exceptionnel que la conversion en numérique n’affecte en rien la qualité du signal et que surtout mettre a jour un pilote rend la machine instable !
Je ne sais pas on est peut être des gros boulets, mais bon...
Dans la vie je suis pilote de Ligne, quand un pax me demande pourquoi le HSI est relie au VOR ainsi qu'a l'INS / IRS et non pas au FMS (du chinois hein...) je ne lui dis pas "mon pauvre tu n'y connais rien. Ou encore, et ca croyez moi c'est tout les jours, le bon vieux "oulala quel énorme trou d'air... les trous d'air n'existant pas.
Voila un petit coup "de gueule" qui n'a en aucun cas comme motivation d'énerver qui que se soit, mais plutôt de faire comprendre que tout le monde n'est pas un pro de l'informatique et encore moins du son, de la compression numérique (et tout ca ensemble)et que nos vies respectives font que nous n'avons pas forcement le temps et la possibilité de nous jeter corps et bien dans nos hobbies.
J’ai lu dans ce sujet beaucoup de gens qui n’étaient la que pour assener des vérités plus ou moins douteuses, et en tout cas défiant toute logique affirmant savoir mieux que tout le monde.
De part mon expérience, j’ai appris que ceux qui « savent », en général sont ceux qu’il ne faut pas croire. J’étais venu ici pour avoir des conseils, sur un objet que je voulais acheter, je n’ai eu que des critiques. Avez-vous seulement bien lu mon premier message qui expliquait l’utilisation que je voulais en faire ? Certains l’ont fait et on prit le temps de donner des conseils éclairés, beaucoup se sont simplement contenté de nous démontrer pourquoi 75€50 c’est mieux pour faire un PC »HC » parlant de consommation en veille (faite comme moi appuyer sur off, la au moins ca ne consomme vraiment plus rien) de bruit, Zalman fait parti des professionnel du refroidissement silencieux( mais c’est sur qu’ils n’y connaissent rien non plus) de carte 3850 qui sont suffisante, (faite donc tourner FSX sur un 50 pouces en HD avec une 3850 vous aurez entre 10 et 12 fps (trop bien pour jouer à un simulateur d’avion) de surchauffe etc.…
Je ne pense pas que l'achat d'un PC de marque soit une hérésie, il y a des avantages, et des inconvénients certes, mais la vie (en tout cas la mienne est faite de compromis)

Vous ne savez peut être pas, mais c'est également un plaisir de déballer un carton d'en sortir un bel objet tout neuf de le brancher et que hop tout marche Nikel oh bien sûr moins bien qu’une installation home cinéma dédiée qu’a cela, mais qui convient à des gens comme moi qui ne se balade pas avec leurs decibel-metre ou avec leurs pochette cd remplis de cd fait pour tester chaque recoins de nos enceintes, nos ampli, et qu’enfin s'il y a le moindre problème on puisse le renvoyer.
Je crois vraiment que ceux que ca dérange de voir des gens acheter des pc »hc » tout monté (ce que je peux très bien comprendre devrait se contenter de donner des conseils au gens qui comme eux souhaite se construire la machine ultime pour les critères qu’ils ont choisi.

En parlant d'heures de vol ^^
pierre1979
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Sep 2008 12:00
  • offline

Message » 06 Sep 2008 21:45

pierre1979 a écrit:Vous ne savez peut être pas, mais c'est également un plaisir de déballer un carton d'en sortir un bel objet tout neuf de le brancher et que hop tout marche Nikel

C'est vrai. C'est dommage qu'en vrai, ça n'existe pas :mdr: .

Y a même pas de système d'exploitation installé sur la config par défaut... j'espère pour toi que si tu prends l'option, ils auront tout installé nickel. Et puis aussi faudra pas oublier d'acheter (à part) un player HD qui fasse mieux que de la stéréo, parce que les versions OEM de powerDVDUltra ne font pas mieux...

En bref, oui c'est un superbe PC, personne ne dira le contraire,mais avec un système standard, des drivers standard , des softs standards, avec le lot de bugs et de problèmes que ça implique.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Sep 2008 22:08

Y a même pas de système d'exploitation installé sur la config par défaut...


Est-ce vraiment utile de preciser que les licenses liées sont interdites par la loi, et qu'il est donc interdit de vendre un ordinateur, (oui meme un pchc) avec par defaut windows xp, vista, ou un media center pré installé dedans...que ce soit en ligne, ou en magasin apres avoir fait le tour des critiques controversables hardware va t on vraiment subir les critiques controversables software? si je comprends bien la plus part des gens ici ont acheté leurs machines en piece detachées, vous n'allez quand meme pas me dire qu'en plus de payer la meilleur carte video du monde 12 € elle etait en plus vendu avec le meilleur player du monde?

Apres c'est sur que c'est vraiment compliqué d'installer un OS.. meme moi je sais faire.

Mouais.
pierre1979
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Sep 2008 12:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message