Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Est-ce un bon choix?

Message » 06 Sep 2008 22:17

pierre1979 a écrit:
Y a même pas de système d'exploitation installé sur la config par défaut...


Est-ce vraiment utile de preciser que les licenses liées sont interdites par la loi, et qu'il est donc interdit de vendre un ordinateur, (oui meme un pchc) avec par defaut windows xp, vista, ou un media center pré installé dedans...que ce soit en ligne, ou en magasin apres avoir fait le tour des critiques controversables hardware va t on vraiment subir les critiques controversables software? si je comprends bien la plus part des gens ici ont acheté leurs machines en piece detachées, vous n'allez quand meme pas me dire qu'en plus de payer la meilleur carte video du monde 12 € elle etait en plus vendu avec le meilleur player du monde?

Apres c'est sur que c'est vraiment compliqué d'installer un OS.. meme moi je sais faire.

Mouais.

Ecoute, tu as l'air tellement sûr de toi que je ne peux te dire qu'une chose : achète et arrête de demander des conseils, tu as l'air nettement plus enclin à donner des leçons qu'à en recevoir! :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Sep 2008 22:28

Bien non justement. J'esperais des conseils constructif, en fonction de ce que j'avais preciser dans mon message d'introduction. C'est sur qu'un bon vieux "ici tu es sur un forum reservé uniquement aux gens qui veulent faire des HC eux meme pour ne pas jouer du tout et a moins de 50 € donc va voir ailleurs " nous aurait a tous fait gagner du temps. C'est dommage c'est tout. Apres si mes arguments sont si bete que ca je m'en excuse cela ne fait pas 10 ans que je suis dans le monde du HC, désolé. mais meme sans y etre depuis 10 ans y a des raisonements qui sont tellement illogique que je comprends pas que je sois le seul a le voir .
pierre1979
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Sep 2008 12:00
  • offline

Message » 06 Sep 2008 22:45

pierre1979 a écrit:Bien non justement. J'esperais des conseils constructif, en fonction de ce que j'avais preciser dans mon message d'introduction. C'est sur qu'un bon vieux "ici tu es sur un forum reservé uniquement aux gens qui veulent faire des HC eux meme pour ne pas jouer du tout et a moins de 50 € donc va voir ailleurs " nous aurait a tous fait gagner du temps. C'est dommage c'est tout. Apres si mes arguments sont si bete que ca je m'en excuse cela ne fait pas 10 ans que je suis dans le monde du HC, désolé. mais meme sans y etre depuis 10 ans y a des raisonements qui sont tellement illogique que je comprends pas que je sois le seul a le voir .

On t'as tout dit : la chauffe, la consommation, le côté "complexe" de la config seront autant de problèmes que tu auras, zalman ou pas. Un ventilateur ne refroidit pas, il se contente juste de disperser la chaleur.

Une telle config a des watts à évacuer, si tu mets ça dans un meuble, tu vas avoir un sauna. Et tous les zalman du monde n'y feront rien hélas.

Par ailleurs, quand tu dis "un systeme c'est facile à installer", encore faut il que ça marche. On tombe toujours sur le driver qui plante, le player qui saccade... c'est aussi ça hélas le PCHC. Et surtout, trouver un soft qui fait tout correctement sans plantouiller dans les coins : player HD, TV etc..., et qui s'installe facilement, ça relève de la gajeure.

En bref, croire que ça va marcher "nickel" du premier coup, et que tu n'auras pas à investir de temps là dedans, c'est assez naif, tu le découvriras par toi même.

Il y a une différence entre être "constructif" et être exagérément optimiste. Certains ont revendus de très belles config PCHC parce qu'ils ne s'en sortaient pas, faut le garder à l'esprit. Alors oui, si tu t'investis un minimum, le PCHC c'est bien, sinon, ce n'est pas à conseiller, c'est tout.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Sep 2008 22:50

Tu as eu notre point de vue sur la qualitée de la machine, tu as eu aussi des informations sur le potentiel de la machine et ces limites, sur ce qu'il y avait sur le marché actuel, et des informations sur ce qui reste à faire sur la machine car là tu as une machine vierge, sur l'eventuelle ventilation de la machine, etc ... Tu as eu des informations.

Comparons ce qui est comparable, qu'est ce qu'un ampli audio-vidéo, c'est un switch vidéo et audio. Il y a des décodeurs, des réglages de délays et un bass management, et de l'upscaling, tout cela, je peux le faire avec un peu de connaissance ou même c'est souvent fourni dans un soft de lecture.

Qu'est ce qu'un lecteur CD : Un drive et un convertisseur, un pc c'est un drive et la carte son c'est le convertisseur.

Pour les CG à < de 50e pour afficher de la HD ca existe, grace à l'acceleration matériel .

Il n'y rien d'illogique dans ce qui a été dit, c'est le monde du PC, il faut oublier tout ce que tu connais.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2008 22:58

Tiens ce topic me rappel celui sur le pc hifi où alenya est arrivé avec ses gros sabots en répondant à la question de xav est ce qu'un pc est mieux qu'une platine :

La réponse est OUI à condition de bypasser la carte son de l'ordi ou toute carte son du commerce y compris les plus chères en sortant de l'ordi via une prise USB.


viewtopic.php?p=171939227#p171939227

Bonne lecture.

Pierre si tu veux apprendre des choses il faut que tu lises ce sujet ;)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2008 23:05

Oui... achètes, fais toi plaisir, de toute façon faut pas finir le plus riche du cimetière. ça nous fait plaisir que tu te fasses plaisir... par contre ne t'imagines surtout pas que tu n'auras qu'à presser le bouton... même avec les IBM de la fnac ça n'existe pas.

Sinon, vas y et reviens nous voir après, on t'aidera si tu as un problème. On est pas des Ayatollah non plus.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 07 Sep 2008 2:49

pierre1979 a écrit:De part mon expérience, j’ai appris que ceux qui « savent », en général sont ceux qu’il ne faut pas croire.

Il y a une différence entre écouter les fanfaronnnades du premier venu et suivre les conseils d'une personne plus informée et expérimentée.
C'est bien pour ca que tu as posté ici on est d'accord?
Et bien on t'a répondu.
Ce pc est surgonflé inutilement, de plus complètement déséquilibré (carte graphique de course et carte son médiocre) ne fonctionnera pas pour toutes tes utilisations différentes en claquant des doigts, chauffera énormément, fera probablement pas mal de bruit (trop pour un pc hc)
Fait toi monter une config similaire avec le même genre de boitier par une personne qui sera à l'écoute de tes besoins réels.
Là on dirait plutôt qu'ils ont cherché à caser toutes les références $$$ les plus connues du grand public (4850, x-fi, processeur surdimensionné)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Sep 2008 10:15

Yo mr le pilote de n'avion,

De part mon expérience, j'ai appris que ceux qui « savent », en général sont ceux qu'il ne faut pas croire.


:o
J'espère au moins que tu écoutes les gars du contrôle aérien pour tes approches et atterrissages, hein.
J'imagine :
"- euh tango zoulou, dites donc, faudrait voir à pas vous poser sur cette piste, y'a un collègue déjà en train d'atterrir.
- ici tango zoulou : rien à battre, j'y vais quand même. J'ai appris que ceux qui « savent », en général sont ceux qu'il ne faut pas croire. "


Sinon l'histoire de la poutre dans l'oeil, blabla, tu connais ? :roll:.

J'étais venu ici pour avoir des conseils, sur un objet que je voulais acheter, je n'ai eu que des critiques.


Ha bah, t'as vraiment mal choisi ton titre de topic, fallait pas nous demander.
T'aurais du intituler ça : "wahou les gars, regardez, j'ai fait un super bon choix".
Et préciser après : "ceci est mon topic rien qu'à moi et je n'accepte que les messages de félicitations. Merci".
Là on aurait compris.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:12

Tu te trompe l’ami, si pour toi dans votre expression PCHC la seule chose qui compte c’est les deux dernières lettres uniquement mon premier message ou je disais que je voulais faire également du jeu aurait du te suffire a te « dégouter » du boulet que je suis (rendez vous compte, vouloir faire des jeux dans un PChc, quelle hérésie)
Vite fait comme ca si les composant sont tellement merdique dans la configuration que j’ai envie de prendre remet toi peut être en question :
Tobal dit « j'ai grosso merdo la même config... dans un antec p180 »
Les jeux d’aujourd’hui mais tu le sais surement déjà, en DX10 demandent énormément de ressources, surtout en 1920 x 1080.
Deux choses,
1/ Si pour toi le pcHC ne doit surtout pas faire tourner de jeux dans ce cas la j’imagine que tu as entièrement raison, 12€ doivent bien suffire pour se monter la meilleure configuration du marché
2/ Si pour toi les jeux d’aujourd’hui peuvent tourner sur un E4500 et sur une Nvidia 7600 GT dans ce cas, bah comme en haut 12€ suffisent également. AGP spirit, quand tu nous tiens !
Maintenant juste pour me faire rire lance FSX, Crysis, Call of duty 4 sur cette magnifique config a 12€ que tu as, et prends moi un screenshot de fraps pour voir les FPS que tu affiche.
Apres les attaque personnelles sur mon taf, bon bah la je crois que je ne vais même pas relever. Ca en dis long sur le personnage
Tu dois faire parti de ces gens qui disent que crysis n’est pas un beau jeux graphiquement parlant. C’est sur qu’en 800 x 600 vaux mieux regarder le monde par un hublot.

Je tiens a vous presenter a tous mes excuses pour vouloir egalment faire des jeux sur mon PChc.
pierre1979
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Sep 2008 12:00
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:27

LOL ... je viens de tomber sur ca:

Tobal dit le 23 Juin 2008 18:33

Hello,

bon, je viens de commander une sapphire 4850 et comme j'ai un vf1000 qui traine par là, ça devrait le faire pour le refroidissement silencieux.
J'attends pour fin de semaine et après verdict hd, gnark gnark.

@+,
Xavier.

Faudrait etre coherent.
pierre1979
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Sep 2008 12:00
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:29

Bon, à part ça, tu comptes le mettre dans un meuble ton PC ou pas?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:34

Non je pense pas, le boitier est joli, (enfin selon moi bien sur). Ca serait domage de le cacher...
pierre1979
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Sep 2008 12:00
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:41

Au moins il aura de quoi respirer... Sinon, une GTX260 consomme moins en IDLE qu'une 4870, ce serait plutôt cette carte que je te conseillerais pour garder une machine silencieuse, d'autant plus que si tu joues à crysis, c'est un des domaines où la nvidia fait mieux que l'ATI. Et les derniers drivers ont occasionné un bon de plus de 11% de perfs encore.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:49

Y a quand meme un truc qu'il faut souligner je pense et la pas besoin d'eter archimede ou tobal pour le savoir, aucun PC, meme pas un ampli tout simple fisher price n'a sa place dans un meuble fermé. L'elecrtonique, performante ou de base, chauffe. Et les processeurs n'aiment pas la chaleur, pas du tout.
pierre1979
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Sep 2008 12:00
  • offline

Message » 07 Sep 2008 11:56

pierre1979 a écrit:Y a quand meme un truc qu'il faut souligner je pense et la pas besoin d'eter archimede ou tobal pour le savoir, aucun PC, meme pas un ampli tout simple fisher price n'a sa place dans un meuble fermé. L'elecrtonique, performante ou de base, chauffe. Et les processeurs n'aiment pas la chaleur, pas du tout.

Même dans un meuble "semi ouvert", un PC comme celui là, c'est limite. Ca ne grillera pas, mais il fera du bruit car les ventilos tourneront plus vite.

Sinon : http://www.vr-zone.com/articles/Graphic ... 35-13.html

Ils soulignent bien que la GTX260 consomme peu en IDLE (donc tu n'auras pas de bruit en Home cinema, ça consomme peu, même avec l'accélération matérielle), et que le bruit reste raisonnable "en charge", alors qu'ils comparent les HD4870 à des "sèche cheveux". Je te suggère donc de reconsidérer ton choix au niveau de la carte graphique.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message