Mais en pesant le pour & le contre et en discutant avec madame, j'ai opté pour cette solution....
Il faut dire que je riens rarement en place....

OO7livier.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron et 22 invités
spike76 a écrit:OO7livier a écrit:spike76 a écrit:pour le côté pratique, je penserai aussi que l'écran tactile déporté à portée de main est plus pratique que l'écran tactile sur le boitier.
généralement le boitier est éloigné du point d'écoute, donc l'interêt de l'écran tactile m'échappe ???... s'il faut se lever chaque fois qu'on veut changer de titre, ce serait pas un peu chiant ?
Ok, le côté esthétique est là par contre, je l'admet.
C'est déjà ce que tu dois faire avec une platine CD classique....
OO7livier.
j'a dit titre, pas album
et à ce moment là, à quoi sert un écran tactile pour passer un CD ? l'interêt d'un htpc est d'avoir par exemple tous ses albums dans la même machine, non ?
c'est que mon avis et ça n'engage que moi, un boitier htpc à écran tactile comme le origen sus cité, c'est très beau, classe, high tech, et j'aime bien aussi, mais l'interêt réel me saute pas aux yeux. qui utilise les boutons de sa platine de salon plutôt que sa télécommande ??
j'utilise mon htpc ou j'ai tous mes albums sous win 7 media center, et je navigue dans mes albums avec ma télécommande dinovo mini avec l'affichage sur mon plasma, je zappe entre les titres et les albums au gré de mes envies sans bouger. on peut aussi le faire avec un écran tactile sur le boitier, mais il faut être au pied du boitier, et pour la majorité des utilisateurs, c'est très rare d'être au pied de son boitier htpc, généralement, il est près de l'ampli, dans le meuble AV. on peut me répondre qu'avec un écran tactile sur le boitier, inutile d'allumer l'écran, mais à 4m, tu vois quoi sur un écran 12" ??
puis aussi, même si chacun met son budget ou il le veut, mais les boitiers origen malgré qu'ils soient très bien fini (j'en ai un) abusent énormément sur leurs tarifs, pour parler crument, ils se gavent goulument !! j'ai le s14v, 350 € une boite en alu, bien finie, ok, mais rien d'autre qu'une boite vide en alu... le s21t a 1000 €, avec un écran noté comme moyen (lire les tests), pour ce prix, t'as un pc tactile asus ou hp complet avec écran tactile 21"....
même si ça doit être un certain plaisir de posséder ce genre de boitier tactile car c'est un bel objet, je pense, pour ma part, qu'à l'utilisation c'est loin d'être le plus pratique à moins d'être installé au pied dudit boitier, et vu la taille du bestio (22cm de haut), ça doit pas être facile d'intégrer ça discrètement et joliment au pied de son canapé.
bye
spike76 a écrit:pour le côté pratique, je penserai aussi que l'écran tactile déporté à portée de main est plus pratique que l'écran tactile sur le boitier.
généralement le boitier est éloigné du point d'écoute, donc l'interêt de l'écran tactile m'échappe ???... s'il faut se lever chaque fois qu'on veut changer de titre, ce serait pas un peu chiant ?
Ok, le côté esthétique est là par contre, je l'admet.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |