Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: OO7livier et 121 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Et si on parlait de boitiers PCHC avec écran LCD

Message » 24 Nov 2009 1:18

Ben ouais, moi je suis d'accord avec ton opinion.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2009 12:49

Voici mon expérience "progressive" de l'utilisation du tactile pour piloter un PC Hifi :

1 - J'ai commencé par le Zalman HD160XT. Ecran 7" en 800x600. Couplé avec AlbumPlayer, il m'était alors facile de faire des recherches dans ma "ripthèque". Je l'ai utilisé 8 mois, mais à la longue des contraintes d'utilisation comme la difficulté de pointer correctement sur les bords et un confort d'accès relatif (même si le PC était facile d'accès). C'était surtout classe de voir la pochette du morceau en cours d'écoute.

2 - Ensuite je suis passé à la vitesse supérieur : un écran 17" tactile posé à côté dur PC Hifi sur une petite table à hauteur de l'accoudoir du canapé. Là on rentre dans un autre monde, consultation confortable des albums, meilleure visualisation et possibilité de surfer sur le net lorsqu'on fait une recherche sur un album ou un artiste.

3 - Et puis le tactile a commencé à ne plus fonctionner correctement (c'est ça quand on veut faire des économies... on y perd sur le long terme), j'ai fait l'acquisition d'un 20" 16/9 multi touch. Couplé avec Windows 7, c'est tout simplement extra. Le PC est entièrement piloté au stylet.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 24 Nov 2009 13:08

Un retour interessant! Je pense effectivement que lorsqu'on souhaite passer à ce genre de solution, LE point a ne pas negliger est la qualité du matériel. Simuler du HDG en prenant de l'entrée de gamme fabriquée dans une usine du fin fond de la chine n'amène à rien sauf à une depense inutile et une perte de temps.
Je ne suis pas anti tactile mais le fait est que peu de soft y sont adaptés. ça commence à venir avec des produtis comme le Iphone ou encore Windows 7...

Rycil, tu ne peux pas nous faire une petite video démo de ton utilisation car ça semble plutot très bon?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2009 13:32

J'ai fais mon choix et validé le Origen S21T.

J'ai hésité avec un boitîer "simple" + écran à fixer sur mon meuble mais difficilement jouable.

Madame ne voulait pas d'un écran dans le salon...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 24 Nov 2009 14:47

OO7livier a écrit:Madame ne voulait pas d'un écran dans le salon...

OO7livier.


Y a pas de Tele non plus alors :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 24 Nov 2009 14:51

OO7livier a écrit:J'ai fais mon choix et validé le Origen S21T.

J'ai hésité avec un boitîer "simple" + écran à fixer sur mon meuble mais difficilement jouable.

Madame ne voulait pas d'un écran dans le salon...

OO7livier.


Alors comme ça on se monte un HTPC Olivier,

Je suis moi aussi en train de prospecter en ce moment d'ailleur je ne sais pas trop quoi choisir mais plutôt en matos, si ça te branches de me filer un coup de main c'est par ici: viewtopic.php?f=1195&t=29926818

Merci d'avance :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:36

Répondu... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 24 Nov 2009 23:45

OO7livier a écrit:J'ai fais mon choix et validé le Origen S21T.

J'ai hésité avec un boitîer "simple" + écran à fixer sur mon meuble mais difficilement jouable.

Madame ne voulait pas d'un écran dans le salon...

OO7livier.

félicitation pour le boitier :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 25 Nov 2009 0:32

Merci amigo...

Faut à tout prix que je passe chez toi mais en ce moment avec les travaux du salon, oje suis très peu dispo les week-end....

Je te tiens au courant.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 25 Nov 2009 9:02

oki ! :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:30

rycil a écrit: j'ai fait l'acquisition d'un 20" 16/9 multi touch. Couplé avec Windows 7, c'est tout simplement extra. Le PC est entièrement piloté au stylet.


Ca le multi touch c'est vraiment excellent!!!! Bon avec un touchscreen old school et Windows 7 on peut déjà être très à l'aise mais le multi touch c'est vraiment exceptionnel. Tu dois te régaler là. :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 25 Nov 2009 14:57

Ba en fait le mutlitouch, je trouve ça un peu gadget pour l'instant. C'est plutôt l'effet démo pour l'instant sur le zoom in et out, et la rotation des photos. En utilisation courante, c'est assez rare.

Je préfère de loin la reconnaissance gestuelle (page précédente, page suivante, copier/coller, bascule entre fenètre...) et sous IE 8 la possibilité de scroller comme sur un Iphone (avec reconnaissance de la vitesse de défilement et inertie de scrolling).
Ce n'est malheureusement pas intégré dans tous les softs, mais ça va viendre, c'est sûr.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:07

rycil a écrit:Ba en fait le mutlitouch, je trouve ça un peu gadget pour l'instant. C'est plutôt l'effet démo pour l'instant sur le zoom in et out, et la rotation des photos. En utilisation courante, c'est assez rare.

Je préfère de loin la reconnaissance gestuelle (page précédente, page suivante, copier/coller, bascule entre fenètre...) et sous IE 8 la possibilité de scroller comme sur un Iphone (avec reconnaissance de la vitesse de défilement et inertie de scrolling).
Ce n'est malheureusement pas intégré dans tous les softs, mais ça va viendre, c'est sûr.


C'est ce que j'attend pour passer à ce genre de solution!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2009 15:44

Fais ta conversion de gamut toi déjà ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:20

kazuya a écrit:Fais ta conversion de gamut toi déjà ! :mdr:


:mdr: Tu me poursuis ou quoi??? :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma