Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 117 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

evolution pc hifi vers pc hc???

Message » 02 Juin 2013 16:59

bonjour,je possede 1 pc que j'utilise jusqu'a present pour la hifi(tres silencieux) .voici la configuration actuelle:
-processeur intel sandy bridge dual core g850 2.9ghz
-carte mere asus p8h67-v
pas de carte graphique.
par curiosite je l'ai branche sur mon videoprojecteur(hitachi pjtx100):
avec mpc hc le pc lit les bluray sans probleme de saccades.parcontre l'image est + granuleuse qu'avec mon lecteur pioneer.
ma question est la suivante:
l'ajout d'1 carte graphique ameliorera t'elle grandement la qualite video.
si oui lesquelles sachant que je ne suis pas interesse par la 3d ni par les jeux.
le but final serait d'avoir 1 qualite proche du lecteur pionner mais aussi supprimer le pioneer et le dd multimedia et donc limiter les cables.
merci à tous.
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2013 17:43

pepelomas a écrit:bonjour,je possede 1 pc que j'utilise jusqu'a present pour la hifi(tres silencieux) .voici la configuration actuelle:
-processeur intel sandy bridge dual core g850 2.9ghz
-carte mere asus p8h67-v
pas de carte graphique.
par curiosite je l'ai branche sur mon videoprojecteur(hitachi pjtx100):
avec mpc hc le pc lit les bluray sans probleme de saccades.parcontre l'image est + granuleuse qu'avec mon lecteur pioneer.
ma question est la suivante:
l'ajout d'1 carte graphique ameliorera t'elle grandement la qualite video.
Je pense que la question ne se pose même pas.
si oui lesquelles sachant que je ne suis pas interesse par la 3d ni par les jeux.
Cela va dépendre de ton budjet, mais tu peux trouver par exemple une CG bas de gamme à moins de 100€, car si ce n'est que pour regarder des films ce sera amplement suffisant.
le but final serait d'avoir 1 qualite proche du lecteur pionner mais aussi supprimer le pioneer et le dd multimedia et donc limiter les cables.
merci à tous.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 02 Juin 2013 18:46

ok,c'est ce que je pensais aussi.ce n'est que pour les films donc pas besoin d'1 hdg mais quels modeles (j'y connais rien et il y 50000 modeles) privilegier sachant que je voudrais 1 carte silencieuse?
vaut il mieux rester chez asus(ma carte mere etant 1 asus)ou pas forcement.
merci
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2013 19:20

Par rapport à ta carte mère il faut que tu prenne une en pcie 2.0 x16.
Je ne suis plus trop dans le coup pour t'aider dans ton choix, mais si tu veux un truc silencieux, il te faut viser des CG sans ventilo comme celle là.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137203.html
Ou celle là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119522.html
Peut être des personnes plus avisé que moi pourront mieux t'aider dans ton choix, mais je pense qu'en fouillant un peu sur le net tu devrais pouvoir trouver quelque chose de correct à petit prix.
Par contre tu as quoi comme alim?
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 02 Juin 2013 19:59

j'ai 1 ldlc bg400 quality select 80+bronze
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Juin 2013 20:06

pepelomas a écrit:j'ai 1 ldlc bg400 quality select 80+bronze

Ton alim devrait supporter le rajout d'une cg sans problème je pense.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:27

pepelomas a écrit:mpc hc le pc lit les bluray sans probleme de saccades.parcontre l'image est + granuleuse qu'avec mon lecteur pioneer.
ma question est la suivante: l'ajout d'1 carte graphique ameliorera t'elle grandement la qualite video.

Alors la carte graphique va apporter un plus indéniable, mais pour la granulosité c'est à mon avis pas la carte graphique qui est responsable, comment est connecté le PC au projecteur ?

Quoi qu'il en soit, pour être au top sans se ruiner prenez une Radeon 6670 (vous l'avez en ASUS au même prix avec ventilo, le ventilo est inaudible ceci dit...), et là vous êtes Ok même pour les BluRay 3D.

Ensuite pour avoir une image au top : privilégiez une connexion HDMI, réglez bien la carte graphique pour qu'elle applique le minimum d'effets : par exemple virez le débruitage temporel, le contraste dynamique, l'amélioration des couleurs & tons chairs et modérez l'amélioration de contours (sélectionnez la valeur qui vous convient => valeur moins élevée image plus douce, valeur plus élevée image plus dure). Veillez aussi à ce que votre lecteur vidéo utilise l'accélération matérielle à travers un codec qui le support et c'est ok.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:18

connecte en hdmi
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2013 13:27

pepelomas a écrit:connecte en hdmi

Ok, donc la "granularité" ne vient pas de la connexion. A mon sens, le grain c'est du bruit, soit il est légitime et l'image est bruitée de par la volonté du réalisateur, soit il n'est pas légitime et le bruit indésirable n'apparaît que sur les phases analogiques de la chaîne d'acquisition / transmission; dans votre cas on est tout numérique => pas de bruit indésirable (à moins d'avoir une filtre numérique qui vous ajoute du bruit à dessein).

C'est donc que votre matos Pioneer doit avoir un débruitage temporel intégré et que vous préférez ce type d'image et bien sûr sur votre chipset graphique actuel je ne pense pas qu'il y ait un débruitage temporel (vous l'aurez sur la carte AMD et il sera réglable).
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Juin 2013 14:54

en fait j'ai teste sur 2 bluray(gladiator et le seigneur des anneaux) et sur 1fichier hd sur mon dd(jack reacher)et le bruit video est present sur les 3 mais particulierement sur gladiator.(la on dirait mm pas de la hd).c'est pour cela que j'espere que l'ajout d1 cg corrigera çà .
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2013 16:03

pepelomas a écrit:ma question est la suivante:
l'ajout d'1 carte graphique ameliorera t'elle grandement la qualite video.

Bonjour,

la réponse à cette question est non pour ce qui me concerne, un IGP Intel HD est capable de produire une image d'excellente qualité. Leur seul réel problème est la puissance limitée qui ne permet pas d'utiliser les meilleurs algorithmes de redimensionnement.

J'ai utilisé pendant longtemps un HD3000 et je n'ai pas relevé de différence flagrante avec des cartes graphiques dédiées (Radeon 5770 et 6850). La qualité d'image sur VP était excellente. J'ai atteint les limites d'utilisation avec certains algoritmes de madvr.

Un défaut de qualité d'image, apparemment important, n'e peut pas être imputable à l'IGP AMA.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 03 Juin 2013 17:33

alors d'ou viens cette difference entre le lecteur bd et le pc?j'ai l'impression que le bruit video est aussi present lors de la vision de gladiator sur l'ecran du pc(ds 1 moindre mesure mais la diagonale n'est pas du tout la :mdr: )mm
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2013 17:40

pepelomas a écrit:alors d'ou viens cette difference entre le lecteur bd et le pc?

De la carte graphique, du logiciel et codec utilisés pour lire le BluRay. Sur PC, il y a milles et une façon d'améliorer l'image (et donc au final d'accentuer le bruit), ce n'est pas forcément un défaut, sûrement un réglage à peaufiner.

Quoi qu'il en soit, changer de carte graphique ne sera pas un mal (ne serait que pour les BluRay où on gagne en fluidité grâce à une meilleur gestion des fréquences).
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Juin 2013 18:01

concernant la fluidité,la cg ne m'apportera pas grd chose vu que c'est deja fluide :mdr: .
l'ideal serait de pouvoir tester mais bon ça va etre difficile.
petite question au passage.si je veux faire 1 installation discrete il me faudrait 1 cable hdmi comprit entre 10 et 15m.cela risque t'il de poser quelque probleme ou non?
merci.
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2013 18:25

pepelomas a écrit:alors d'ou viens cette difference entre le lecteur bd et le pc?j'ai l'impression que le bruit video est aussi present lors de la vision de gladiator sur l'ecran du pc(ds 1 moindre mesure mais la diagonale n'est pas du tout la :mdr: )mm

C'est probablement du côté de la chaîne logicielle qu'il faut regarder. Un BR diffusé avec un logiciel standard type TMT/PowerDVD doit déjà offrir un affichage de bonne qualité.

Avec MPC cela dépend des codecs et filtres employés, mais de là à avoir une image granuleuse j'ai un doute.

Pour moi une carte graphique dédiée a deux avantages : une puissance supérieure en général qui permet d'utiliser des algorithmes d'upscaling/downscaling plus performants, et des pilotes beaucoup plus ergonomiques et complets. En contrepartie cela consomme davantage, chauffe davantage, fait davantage de bruit sauf carte passive donc peu puissante, et prend de la place dans un boîtier contraint. Mais en terme de qualité d'affichage pure, on fait quasiment aussi bien avec un IGP.

Pour le câble HDMI, j'ai celui-là, il fonctionne très bien avec 15m de longueur.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message