Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Précision

Message » 09 Fév 2004 20:33

J'ai téléchargé les derniers drivers de la flytv platinum dispo uniquement sur le site taiwanais : http://www.lifeview.com.tw
A noter qu'il est important de télécharger le correctif microsoft sur directX9b qui permet d'éviter les instabilités, notamment lors d'enregistrement (sans ce correctif, le son décrochait systématiquement lors de mes tentatives d'enregistrement....sous winDVR...)

Avec WinDVR 3.0 la qualité d'enregistrement est nickel. Ne pas prendre WinDVD recorder qui est beaucoup moins bon.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13

Message » 14 Fév 2004 18:25

Premiers essais avec WinDVR 3 :
Capture en MPEG 2 réglée sur optimale fonctionne très bien. La taille des fichiers est d'environ 3 Go / heure !
Pour repasser en DVD après ça marche aussi, mais il faut dégrader la qualité pour tenir sur un DVD de 4,7 Go. Plus efficace est de convertir au format DVD sans comprimer et de passer en Divx après c'est meilleur. Mais c'est long.
Pour copier un film sur LD de 2 h, il faut :
2 h de copie
1 h 30 d'encodage au format DVD
3 h d'encodage en Divx
1/4 h pour graver
Total : 6 h 45 !
(avec un Athlon XP 2200)

Les défauts de WinDVR sont :

-de ne pas permettre de tronquer l'image pour n'enregistrer que le signal
utile sans les bandes noires (ça serait moins gourmand en espace disque)
-sur mon pc le paramétrage du profil d'enregistrement "personnalisée" ne fonctionne pas bien ou est limité d'origine : le son est bloqué sur 48 kHz ce qui est gênant avec une source à 44,1 : il y a des craquements...
=> il faut enregistrer en mode optimale pour avoir le son à 44.1 avec la pleine résolution (720x576). Le hic c'est que le soft est bloqué avec une piste audio en MPEG 1 Layer II, je doute que beaucoup de décodeur de salon lisent encore ce format !? Pas moyen de le forcer en PCM.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Suite

Message » 18 Fév 2004 0:10

J'ai voulu peaufiner avec WinDVDCreator 2, au début ça ne marchait pas. J'ai tout réinstallé, reformater en FAT32 - 7 h de boulot -. Fais les mises à jour de XP - SANS DIRECTX9b - et ça marche. A noter que la carte FlyTV est parfaitement stable ainsi et ne nécessite pas de télécharger le patch microsoft qui doit polluer le système par ailleurs (impossible de faire tourner WinDVDCreator 2 avec DX9b et ce patch).
Le seul soucis c'est pour définir la taille du DVD. C'est soit plein pot soit demi tarif... : En clair plus de 6 Go ou autour de 3,6 Go pour une capture de 100 minutes enregistrée à 5500 k/s. C'est correct mais un peu moins bon que l'original. La version encodé à plein débit ne présente pas d'écart visible avec l'original.
Vivement la prochaine version de ce soft avec un débit vidéo variable et un paramétrage plus souple pour la taille finale du DVD !

La gestion des entrées son en SPDIF est améliorable sur Windvr 3 ,notamment lorsque l'on souhaite définir son profil d'enregistrement en jouant sur le débit vidéo, l'option 44,1 kHz n'est plus accessible...J'ai été obligé de capturer en analogique pour avoir le bénéfice du réglage de flux qui ne sert à rien en final puisque WinDVDCreator ne laisse que deux choix !
Je conseille donc de capturer plein pot avec les options de base ! Avec la TV c'est nickel.

Au niveau du temps de l'encodage j'ai obtenu ça :

pour un LD NTSC de 100 minutes :
4 h 10 de calcul pour faire un fichier DVD gravable sur disque et lisible sur un lecteur de salon.(Athlon XP 2200 512 Mo de RAM)
Je me demande ce que donnera le dernier né de chez Intel dans ce genre d'exercice ! (moins de 2 h ?) :P
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Fév 2004 16:28

Salut Albalkar, c'est bien ce que je craignais par rapport aux logiciels intégrés aux cartes AIW ou VIVO d'ATI. Tu ne rentres pas dans tous ces problèmes. Leurs logiciels Mpeg de capture, capables de damer le pion aux meilleurs platines de salon, n'ont vraiment aucun concurrent connu en terme de compression de fichier sur le disque!

Ceci dit, l'interêt est évident si la carte est vraiment "macrovision free" pour récupérer d'anciens LD ou VHS car ATI est plutôt "Macrovision very sensitive".

Par ailleurs, vu la qualité recherchée, il est peut être plus rapide, simple et performant de traiter ton fichier DVD tros gros avec DVD Shrink.

Merci pour ton expérience.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 19 Fév 2004 16:31

PS, à propos du 44KHz, as tu une carte qui gère le 48KHz? sinon problème.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 19 Fév 2004 23:27

Oui, elle gère le 48 kHz sans problème (C'est une Aureon Sky). Côté macrovision, les essais faits avec qqs LD n'ont pas occasionnés de pb (Star wars remasterisés PAL et les eagles en NTSC). Ceci dit, je ne sais pas si ces LD étaient encodés avec de la macrovision...
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message