Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

garder les réglages de partage de disque externe

Message » 03 Fév 2004 18:16

C'est effectivement une belle solution mais je trouve que c'est un peu cher pour ce qui sert essentiellement à se débarasser des câbles. Sans envisager ce genre de solution "high tech", voyez-vous un moyen pour sortir de mon petit tracas?

Ceci dit, dès que le mot "argent" n'est plus un problème pour moi, je me jette sur cette solution!
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Fév 2004 18:27

Pour ma part j'ai actuellement une config comme la tienne. mon DD externe est partagé sur le réseau (xp pro) et est toujours visible, si le mpc maitre est allumé. Ce qui est toujours mon cas car pour l'instant, il tourne 24/24. Et cela ne fait pas plaisir a Mme.... c'est un autre débat :P
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 03 Fév 2004 18:42

Moi aussi, mon DD externe retsait toujours partagé jusqu'à ce que j'ai l'idée de vouloir le sauver un peu en l'éteignant quand je ne m'en sers pas. Ceci dit, est-ce que cela vous semble idiot de vouloir faire ce genre de choses pour le protéger de l'usure oubien est-ce effectivement une bonne idée?
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Fév 2004 19:29

Sur mon maxtor, il y a un interrupteur derriere. Je ne l'éteint que quand je me déplace avec.

Sinon il se coupe tout seul au bout d'un temps paramétrable (de 15 mn à 5 h je crois). Donc si ton dd n'est pas sollicité tout le temps, il doit se mettre en veille

Quel type de dd exter ??
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 03 Fév 2004 19:47

Il s'agit en fait d'un disque interne mis dans un boîtier fire wire. Il n'a pas l'air de se mettre automatiquement en veille car je l'entends toujours tourner une fois le PC éteint, même plusieurs heures après. Ton paramtrage d'extinction, tu le fais dans le control panel/power options ou s'agit-il d'un réglage propre à ton disque externe?
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Fév 2004 20:16

Maxtor fournis un logiciel tout simple pour le paramétrer.

Je crois qu'il est possible de le paramétrer ds windows, mais je ne sais pas comment.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 04 Fév 2004 13:56

J'AI TROUVE LA SOLUTION!!!! En fait, j'en ai même trouvé deux.
Première solution, mettre l'ordinateur sur stand by plutôt que de l'éteindre. A ce moment-là, le disque externe se met aussi en stand by et cesse de tourner. Et lorsqu'on le rallume les réglages de sharing sont toujours là. Dieu sait pourquoi le disque externe continue de tourner lorsqu'on éteind le PC. Sur ce genre de choses, les MAC sont mieux car lorsque on éteind un MAC, les disques externes reliés s'éteignent aussi. (Mais bon, je ne veux pas lancer de grand débat MAC vs PC). L'avantage de cette solution est que le stand by permet de "rallumer" son ordinateur plus rapidement (sans boot). Le gros inconvénient est que les ventilos continuent de tourner et que mon PCHC n'est pas encore ce qui se fait de plus silencieux.
Deuxième solution : j'ai trouvé quel était mon problème particulier. A vrai dire, il s'agissait d'un problème de cavalier de disque dur. Il y avait sur mon disque dur un cavalier MASTER WITH SLAVE PRESENT. Je l'ai enlevé et dès lors je peux éteindre mon disque dur et mon PC et lorsque je redémarre les deux, il retrouve les réglages de sharing!! J'avoue que c'est vraiment par hasard que j'ai trouvé ça. J'espèreque cela sera utile à quelqu'un un joue parce que c'est un vrai casse-tête.
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message