Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

garder les réglages de partage de disque externe

Message » 02 Fév 2004 22:30

J'utilise un PCHC avec un disque dur externe sur lequel je stocke des film en format DVD. Il est partagé en réseau avec mon PC de bureau. C'est à partir de ce PC de bureau que je transfère mes films des DVD vers le disque de mon PCHC (via le réseau).
Le problème est que lorsque j'éteins mon PCHC, le disque externe ne s'éteind pas et le disque continue de tourner. Je trouve dommage d'ainsi l'user inutilement. J'ai donc installé une prise avec interrupteur (mon boîtier de disque externe n'en possède pas) afin d'éteindre mon disque. Mais hélas, avec ce système, quand je rallume mon disque puis mon PCHC, il n'est plus partagé et je suis obligé de le repartager à chaque allumage. Pas très pratique. Bref, quelqu'un aurait-il une idée pour palier à ce problème?
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Fév 2004 22:38

c'est simple tu le debranche soit du coupe l'alimentation derriere le PCHC mais quel idee de mettre un DD extern a partagé !!
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 02 Fév 2004 23:31

Je ne suis pas sûr de comprendre ta propositions. En fait, je suis même sûr de ne pas la comprendre. :D Par ailleurs, je ne vois pas ce que cela de si étonnant de vouloir partager un disque externe. Pourrais-tu m'expliquer davantage ce que tu veux dire?
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Fév 2004 0:32

nan moi je comprend pas c'est le faite de passé des DVD sur un Disque dur alors que par DVD sa va directement plus vite ! soit c'est pour se la pété quand ta du monde soit tu t'es dis je passe par le DD comme sa je me prend pas la tete a mettre et a choisir un DVD, mais j'aurais été toi le DD externe je le brancherais sur un PC simple tu charge se que tu veux dedans apres tu le debranche et tu le rebranche sur le PCHC et vala ! je comprend pas pourquoi tout se barre a chaque fois !
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:05

c'est normal puisque ton dd externe est reconnu a chaque nouveau demarrage, c'est a dire que pour ton os, c'est comme si a chaque fois tu branchais un nouveau disque, donc les partages sur ce disque ne sont pas stockes.
ce que je te conseille c'est de raccorder ton dur externe sur ton pc de bureau et d'y stocker tes films.
tu partages une partition de ton dur sur ton pchc et qd tu veux mater un film tu le transferes de ton dur externe vers ton pchc.

Pour walhdo, un dur externe ne sert pas qu'a se la peter, c'est tres utile, voir indispensable. par exemple j'ai un super video club a cote de mon boulot, donc une fois par semaine je vais louer 5 ou 6 films, je les rippe et les ramene le soir meme, j'ai alors tout mon temps pour les regarder tranquillement chez moi qd j'ai le temps. CQFD
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:38

Merci pour ta réponse, Vairulez. Néanmoins, ça me semble encore plus contraignant. A chaque fois que je veux regarder un film, je dois donc faire davantage de manipulation et attendre ensuite le transfert du film. Ce que je voudrais, c'est avoir un juke box DVD, simple et pratique. Et j'y suis presque, à part mon petit problème. Si quelqu'un voit une autre solution.
Et pour répondre à Walhdo, un disque dur externe, ce n'est pas pour se la péter. Tous le problème soulevé par le fait de la compression quasi inévitable quand on veut faire un backup de ses DVD sur DVD-R est un problème qui n'existe pas avec le disque dur. On peut faire un backup complet du DVD sans le moindre compromis de qualité, plus rapidement, et avoir ensuite la facilité d'un juke-box et le problème des DVD griffés en moins. De plus, quand tu te rends compte qu'un des DVD que tu as backupé, tu ne le regarde plus très souvent, tu peux tout simplement l'effacer et récupérer l'espace disque. Et enfin, avec la baisse éternelle du prix des disques durs, cela sera bientôt moins cher que de faire des backup sur DVD-R. Si tu trouves encore que ce n'est qu'une solution pour se la péter, je n'ai vraiment plus d'arguments. :wink:
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:50

J'ai la meme réflection que vous. En effet je partage mon réseau info entre 3 pc de bureau : Pc de travail, pc multimedia ds le salon avec tv et pc de la salle de ciné.

Je suis en Wifi 22 mbit, je vais passer au 54 mbit dès que netgear aura sorti son routeur avec port USB intégré...et voila le partage sans soucis de pc allumé.

Tu pourras y intégrer tes dd externes (pour ma part une batterie de maxtor usb 2 en 250 Go) et tout ces dd seront dispo sur le réseau.

Après plus deprb de transfert, tout passe par le wifi, mais il faut du 54 et non du 22.

Maintenant netgear n'a pas annoncé le date de sortie de ce routeur (info clubic.com)

Imaginez vous dans votre fauteuil, avec un pda wifi, une base de dvd et hop ca roule..;

Avez vous des infos sur ce routeur miracle pour nous??
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 03 Fév 2004 12:12

miracle faut pas rever, parce que transporter une iso de 8 Go sur un wifi meme 54 mbit t'as interet de pas etre presse parcequ'en debit reel sur tu faits du 5 Mo/s ce sera deja bien, donc ca te fera 30 minutes par iso :(
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2004 13:09

Non je ne parle pas de le transporter en entier sur le dd du pc. Tout simplement le lire sur le dd externe.

De ce fait tu stocke dans un placard des dd ext (au passage le maxtor est excellent) et on en parle plus. Tu peux les lire de n'importe ou.

Le débit en 54 mbit est sufiasant je pense. (en 22 mbit j'ai 4.5 en moyenne) je ne connais pas le taux reel du 54 mbit ??
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:45

CCN a écrit:Non je ne parle pas de le transporter en entier sur le dd du pc. Tout simplement le lire sur le dd externe.

De ce fait tu stocke dans un placard des dd ext (au passage le maxtor est excellent) et on en parle plus. Tu peux les lire de n'importe ou.

Le débit en 54 mbit est sufiasant je pense. (en 22 mbit j'ai 4.5 en moyenne) je ne connais pas le taux reel du 54 mbit ??


4.5 quoi ? si c est des Mo, tu me diras comment tu fais :lol:
et si c est des Mbits, c est pas beaucoup :roll:
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:08

Chez moi le débit réel du 22 tourne autour de 60% soit 13.2mb, ce qui fait grosso modo 1.3Mo/s.

En étant optimiste mettons 70% pour le 54Mb ça fait du 3.8-4Mo/s maxi, de toute façon ça suffit largement les dvd c'est 10mb soit environ 1Mo/s grand maximum.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:24

yep parce qu'en Mo tu dois pas depasser 2.5
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:41

Avez vous des infos sur le routeur qui comporte un port USB??
Est ce que ce type de matériel vou sintéresse ?? de mon coté il permet de centraliser le stockage. Pouvoir visualiser de la tv ou bien dans la salle de ciné ou meme au lit un petit film...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 03 Fév 2004 15:49

vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2004 16:39

C'est exactement cela que je recherche. L'info de clubic était donc bonne. Résultat je vends mon réseau 22mbit dlink, et j'attend de pied ferme la sortie de cet appareil...vite vite.

Pour ma part je trouve cela génial et vous ??

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver des dd externe a prix compétitifs car 300 € pour 250 Go (233 Go effectif) cela fait cher.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message