Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

graver sat sur dvd rom

Message » 27 Nov 2003 15:19

quelle est la meilleure solution pour graver les enregistrement mpeg2 du sat sur un dvd-r? je ne pense pas qu'une gravure en direct soit possible? quel estle meilleur logiciel?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:26

Perso, j'ai utilisé Pinacle DV Studio, ça marche, mais c'est long. (ça dépend bien sûr de la fréquence de ton CPU...)
jlmym
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Nov 2003 0:16

Si c est possible en direct avec un logiciel nomme : neodvd qui enregistre en temps reel en mpeg2 sur trois qualite sur dvd+rw
Max33
 
Messages: 31
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:09
  • offline

Message » 28 Nov 2003 0:20

et pas sur dvd-r?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Nov 2003 16:34

Le DVD-R comme le DVD+R n'ont pas la fonctionalité + ou -VR qui determine la possibilité d'enregistrer en temps réel. Seul le DVD+RW préférentiellement et le dVD-RW en deuxième choix le permêt.
Cependant, les différents logiciels capables de réaliser cette performance ont tous un problème de taille de fichier qui rend impossible l'enregistrement d'un film de 2h sur DVD en 720x576.
NéoDVD marche trés bien mais seulement en Half D1: 352x576 si l'on veut 2h et Plus.
NéoDVD fonctionne aussi en avec des DVD-R, dans ce cas, automatiquement, il enregistre d'abord sur le Disque et ensuite transfert sur le DVD.

Mon conseil: Il y a trop de risque de perdre un DVD si l'on laisse tout en automatique.
Utiliser de préférence des DVD+RW avec un graveur adapté(moins de 150€ maintenant) ou un multiformat car l'idéal et de graver sur du+RW qui est plus souple lorsque l'on ne souhaite pas conserver son enregistrementet d'utiliser du -R pour un usage définitif avec plus de compatibilité.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Nov 2003 12:19

si c'est par nexus:
enregistrement en pva, pvastrumento: demux, dvdmaestro, gravure avec recordnowmax, nickel.
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 30 Nov 2003 12:39

mais pas trop long?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 30 Nov 2003 18:47

toujours trop long et pas automatisé, mais ca va ,car pas de reencodage du tout: grosso modo pour un film de 1h30/2h:
pva strumento: 10/15 minutes 1 coup de souris,
dvd maestro 10/15 minutes, mais plusieurs operations manuelles
gravure 4x sur pioneer 105: 15 minutes
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 30 Nov 2003 19:07

ok faudrait trouver un logiciel qui fasse tout pour eviter toutes c operations
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Déc 2003 1:08

La solution que j'utise en passant par une entrée SVidéo ou tuner interne est la carte ATI All In Wonder. Celle que j'ai est une 7500 actuellement en promo autour de 100€.
La carte fonctionne avec un logiciel Mpeg ATI qui enregistre d'abord sur le Dique Dur; puis en passant sur DVD+RW via Ulead Lovie Factory 2 je grave avec un temps de gravure sur du DVD+RW qui ne dépasse pas le temps théorique min. Concrétement, sur un DVD+RW, Movie Factory n'ajoute pratiquement aucun temps supplémentaire pour créer les fichiers vOB et tout ce qui est nécessaire au DVD. Par ailleurs il n'y a aucun temps supplémentaire de formatage ou de finalisation. Donc, l'opération compléte ne dure pas plus de 20mn pour une vitesse de 2,4x et pour un disque complet. L'opération ne nécessite que quelques clics.
Autre avantage du logiciel ATI est qu'il autorise, grace à ses algorithmes de compression Mpeg élevés, des tailles de fichiers trés faibles, même en 8Mbts, garantissant de faire tenir la plupart des films sur un DVD; ce qui n'est pas le cas des autres logiciels que j'ai éssayé.
Le logiciel ATI comporte aussi différents filtres temps réel qui peuvent être intéressant comme pour le transfert de VHS sur DVD.
Nota: pour ceux qui ont les moyens, les dernières cartes ATI série 9000 et plus comportent une fonctionalité de gravure automatisée mais, et c'est un signe, ATI a refusé d'intégrer la capture direct to disk sur ce dernier logiciel.

Résumé des logiciels autorisant la Capture direct to Disk

NéoDVD derniére version(les autre sont à proscrire because qualité)
Trés facile d'emploi/bonne qualité/faible utilisation CPU;mais limité à 1h30 en qualité DVD. tres stable.
Parfait pour des enregistrements directes en qualité moyenne(+3h)
Excellent pour tranferer rapidement du DV en DVD, peut être le meilleur.

Movie Factory 2: tres forte utilisation CPU(XP2800min) pour un bon résultat.
Tavail min en 6Mbts sinon macroblocks.
Incohérence de la limitation à 1h20 et qualité moyenne à ce régime.
Paramétrage capture trés lourd et instable avec ATI.
A éviter dans ce mode de fonctionnement.

WinDVDRecorder.
Trés simple d'emploi, qualité moyenne, paramétrage surprenant.
Mais, peu de suivi des différentes évolutions de XP car fonctionnait avec les premières versions et maintenant refuse tout service. Pas de mise à jour logiciel et support technique aux abonnés absents.
Vraiment à éviter. Dommage d'ailleurs car trés ergonomique.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Déc 2003 12:11

hello.
> fedmond31
pour la manip avec la nexus, tu as un tuto un peu plus précis ?
+ ou trouver les softs que tu mentionnes ? et quelles versions utiliser ?
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 12 Déc 2003 0:22

Si j'ai bien compris, la Nexus n'envoie pas du flux Mpeg non converti sur le disque; ça n'a pas l'air top.
Quel est la caractéristique du ficher capturé?

Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2003 10:12

@trifon
enregistrements par nexus mpeg ou pva, mpeg ok pour revisualiser du disque dur direct, pva meilleur pour transfo en dvd, rien à dire c'est bien comme ca, qualité top rien a voir avec capture via carte graphique ou acquisition !
1 film de 2hrs pva ou mpeg direct nexus pas plus de 2.7 go en 720x576 aucun reencodage a faire, juste de la mise en forme pour que le dvd
soit lisible sur platine de salon, sinon pour lire sur un pc, suffit de graver le fichier mpeg de la nexus sur un dvd direct et d'ouvrir le fichier pour le voir!

@cat 01
j'ai pas de tuto et pas trop le temps d'en faire un mais c'est pas trop dur, j'ai appris en recherchant sur google !
c'est bien pour faire un dvd compatible à la norme et lire sur tout lecteur de dvd salon + pc:
pvastrumento: version 2.0.20 freeware sur le site de l'auteur:www.offeryn.com
dvdmaestro: p2p !!! une seule version car distribution/vente arrétée.
record now max p2p !!! et mise à jour px engine sur site sonic.
@+
fedmond31
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2003 8:25
  • offline

Message » 12 Déc 2003 12:40

Merci Fedmond31.

Si j'ose abuser, j'ai une autre question concernant le fichier Mpeg obtenu avec Nexus.
La taille varie-t-elle avec le canal capturé? J'ai oui dire que le flux varie énormément d'un canal à l'autre; les chaines Cinécinéma étant de débit trés inférieur comparativement aux canaux Canal+.

Merci

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Déc 2003 12:47

PS a Fedmont31/

Je ne comprends pas pourquoi le PVA alors que tu parles aussi de fichiers extension .mpg direct? Il y aurait donc une conversion plus ou moins lourde à faire?

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message