Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Enregistrer avec ProgDVB graver sur DVD comment faire

Message » 01 Oct 2004 16:20

Pour trifon

L'enregistrement en direct fonctionne:
c'est bon à savoir et utile pour ceux que ça intéressent.
Les autre methodes ont toutes des qualités et défauts,et dans le fond chacun choisit ce qui lui semble opportun,en fonction du résultat voulu,du matériel et softs possédés etc..

En ce qui concerne les fichiers séparés d'un film,ceux-ci sont bien sûr lus d'une seule traite par le lecteur.

A+
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:04

@Jepe: normalement, chaque fichier répértorié sur le DVD porte un nom qui apparaît sur le menu du lecteur DVD, il ne sont pas lus, sauf erreur de ma part, les uns aprés les autres.
Je ne vois pas trop comment la chose se passe sur un lecteur de Salon.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Oct 2004 17:07

@Jepe: ceci dit, l'idée de la découpe en petits fichiers est bonne car en cas de rupture de flux et décalage Vidéo/audio, cela ne touche qu'une petite partie du contenu capturé.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Oct 2004 18:37

@trifon
Je confirme donc que les fichiers enregistres en mpg direct,sur un dvd-rw,sont bien lus en continu(sur lecteur dvix) bien qu'enregistres separement.

Ce qui n'empeche pas de les lire separement a partir du menu de base(liste complete des fichiers).

Les lecteurs de salon dvd ne lisent pas les fichiers mpg tel quel.
(il faut la structure dvd: ifo,vob etc...)
Par contre si tu renommes les fichiers .vob en .mpg ,ils seront lus sans problemes sur toutes les platines divx.(Bon,ici je vois pas l'interet...)

A+
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 01 Oct 2004 19:02

@Jepe: là tu te trompes, ce n'est pas parcequ'ils sont DIVX que les lecteurs lisent des fichiers Mpeg sans autoring. Il faut simplement que le lecteur soit compatible lecture Mpeg simple.
Tous les lecteurs bas prix sans DIVX le font. J'en ai deux de ce type. Pour des raisons obscures, les grands constructeurs refusent cette compatibilité, pourtant simple.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Oct 2004 20:04

Trifon,pour changer de sujet,as-tu deja essaye dans ritz le nouveau filtre decod. elecard(celui de progdvb vers.4 et sup)associe avec ffdshow(unsharpmask)pour la vision de films sur ton projo?

A+
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 02 Oct 2004 13:46

@Jepe: Non, j'avoue que les anciens Elecard n'étaient pas top. Je n'ai pas réalisé que les dernières versions de Prog installaient une nouvelle mouture. je vais donc faire un essai.
Perso, j'aime bien mon Cyberlink modifié ATI pour les films. Ceci dit, pour bien faire, chaque filtre a ses avantages et inconvénients. Ritz, comme MyTheatre permettent de passer de l'un à l'autre presque instantanément, pourquoi pas gràce à la telco. J'ai enfin pu récupéré le NV basic, je vais aussi l'essayer.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Oct 2004 16:49

Ritz supporte d'origine la telecommande de la nexus-s.
Les filtres cyberlink et Nvdia sont top ,utilises seuls.
Associes a ffdshow,l'acceleration hardware est automatiquement
desactivee,et le resultat s'en ressent.

Par contre elecard + ffdshow,j'y croyais pas trop,mais je suis
etonne du resultat dans Ritz-surtout pour les films-

Pour le sport cyberlynk seul est parfait.

A+
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:13

@Jepe: pour m'éviter de chercher, quels sont tes paramètre dans FDDShow?

Le filtre Elecard dont tu parles, c'est celui que j'ai actuellement, donc pour moi, pas de changement d'opinion. Dans mon système, image qui flatte au premier coup d'oeil, mais on réalise très vite qu'elle est grossière. Donc à essayer avec FDDShow.

J'ai été surpris par la fluidité et la qualité du désentrelaçage du NVidia; il bat tout le monde au test dit "Blooomberg" la colonne défilante supérieure si dure à obtenir sans artefacts. Donc, il devrait être bien adapté au sport et aux infos.

J'ai un problème avec le NV, partie Vidéo, MT ou Ritz plantent quand on veut rentrer dans les propriétés, par ailleurs, il n'aime pas du tout coté son, les formats bizarres du Sat tel que Bloomberg, le son est accéléré; curieux! Va falloir que je fasse un graph avec une parti son différente.

C'est probablement un des meilleurs filtres testé stable avec ProgDVB.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Oct 2004 18:59

@trifon

version ffdshow 18-07-2004
J'ai uniquement sharpen : unsharpmask valeur 40

Si je veux avoir en plein ecran 16/9,les films 4/3 j'active

resize,settings,lanczos,no aspect ratio correction

crop,zoom,vertical magnification :valeur variable suivant le format du film 20 a 27

Oui j'ai aussi eu ces symptomes avec nvidia.Seul ProgDVB permet d'acceder aux proprietes du filtre.Je n'ai aucune explication pour le moment.Pour le son aussi ,il faut essayer d'autres combinaisons.
Ce qui est remarquable avec cyberlink et nvdia,c'est le peu d'occupation cpu (10 % ?)
Acceleration hardware activee evidemment.

A+
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 02 Oct 2004 20:13

jepe a écrit:@trifon

version ffdshow 18-07-2004
J'ai uniquement sharpen : unsharpmask valeur 40

Si je veux avoir en plein ecran 16/9,les films 4/3 j'active

resize,settings,lanczos,no aspect ratio correction

crop,zoom,vertical magnification :valeur variable suivant le format du film 20 a 27

Oui j'ai aussi eu ces symptomes avec nvidia.Seul ProgDVB permet d'acceder aux proprietes du filtre.Je n'ai aucune explication pour le moment.Pour le son aussi ,il faut essayer d'autres combinaisons.
Ce qui est remarquable avec cyberlink et nvdia,c'est le peu d'occupation cpu (10 % ?)
Acceleration hardware activee evidemment.

A+


Tu veut dire qu'avec progdvb tu arrive à voir des emission 4/3 en 16/9 sur ta matrice ? :o

cool c'est ce que je cherché à faire depuis longtemps mais je trouvé pas, j'ai pris Mytheater pour ça justement :-?

Tu peut nous donner plus de details ou y'à seulement à activer ce que tu à ecrit plus haut :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 02 Oct 2004 22:30

cela ne fonctionne pas avec progdvb.
Il faut utiliser ritz (MT je n'ai pas teste)avec un graph elecard+ffdshow.

a+
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 02 Oct 2004 23:08

jepe a écrit:cela ne fonctionne pas avec progdvb.
Il faut utiliser ritz (MT je n'ai pas teste)avec un graph elecard+ffdshow.

a+

elecard+ffdshow marche sans pb chez moi avec progdvb(j'utilise comme demuxer:pinnacle demuxII)
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 02 Oct 2004 23:57

Géo trouvetout a écrit:
jepe a écrit:cela ne fonctionne pas avec progdvb.
Il faut utiliser ritz (MT je n'ai pas teste)avec un graph elecard+ffdshow.

a+

elecard+ffdshow marche sans pb chez moi avec progdvb(j'utilise comme demuxer:pinnacle demuxII)


Ou lala ça deviens de plus en plus dur à vous suivre là :-?

Donc en gros ça marche avec progdvb, mas d'ne certaine maniere :D

@jepe=> Mytheater fonctionne trés bien pour passer un programme 4/3 en 16/9, l'avantage de celui ci est qu'au niveau hestetique osd epg etc... il est trés beau :wink:
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 03 Oct 2004 8:28

@geo
@jbbrescia
Je me corrige:

Je voulais dire que dans progdvb,le couple elecard/ffdshow,ne me permet pas passer du 4/3 ,en plein ecran sur une matrice 16/9.
(contrairement au ritz)
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message