Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

H3DII et DScaler... (mise à jour: CA MARCHE !!!!!! )

Message » 21 Juil 2003 9:36

DScaler ne fonctionne pas sur la H3DII...

image verte... sur les entrées analogiques
image très fortement perturbée en entrée SDI, lignes vertes...


SNIIIFFF :cry:
Dernière édition par PhC le 05 Aoû 2003 10:15, édité 3 fois.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 21 Juil 2003 10:04

Salut,

Il me semble que cela avait déjà été évoqué ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167538751 et sur un autre thread...

Ca ne t'aide pas beaucoup, mais je n'en sais pas plus...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juil 2003 10:27

Tiens au fait, quelle différence y-a t'il entre ma holo3d et la holo3dII dont tu parles?
sadya
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Jan 2003 13:43
  • offline

Message » 24 Juil 2003 8:57

1. The Fli2200 has been replaced by the Fli2300.

2. Horizontal and Vertical Chroma/Luma and Detail Enhancement Settings

3. Noise Reduction Circuitry

4. TrueLife(TM) Processing (isolates skin tones and minimizes
processing to those areas)

5. Built in scaler/upconverter (the scaler is a 12-tap and is superior to the 3-4 tap scalers on graphic cards)

6. On-board 10-bit DAC allows for direct output from the H3D-II card via Component or RGB output - meaning you don't need an expensive graphics card, nor do you need to send the data over the PCI bus as it will go directly out of the Fli2300. (*requires the optional HD Aux board)

7. Sub-pixel horizontal/vertical chroma delay

8. 24-bit input/output headers to accomodate a new daughter card (HDTV Aux) that can accept HDTV via DVI/Analog, let the Fli2300 process/scale it, then back out of the HDTV Aux card via DVI/analog (I've attached a picture of an optional DVI-RGB Y cable that would allow use of both the analog and digital in/out of the two DVI-I connectors on the HD Aux board)

9. Excellent frame rate conversion allows for 59.94/72/75, etc. frames rates when using the HD Aux board.

As you can see the card offers a number of new features. The new HDTV Aux card will be ready to ship with the H3D-II when it is ready. However, it should be noted that the H3D-II can still be used just as the old card is today and will not require the HDTV Aux card unless the customer wants to scale HDTV or loopback the graphic card vie DVI/RGB to be scaled or passed through.

Major Sellings Points

I would have to say the most significant upgrade to the H3D-II is its ability to scale anything and to do so without a graphics card. I cannot think of another card on the market quite like it. The customer will be able to feed their graphic card into the HD Aux board using DVI and also a MyHD card and a Sigma card all via ribbon cables for a turn-key all digital-path HTPC.

A sample configuration might be something like this:

GPU loopback - Radeon card fed DVI out and into the HD Aux DVI input (can be jumpered to be an A/B switch or to be scaled by Fli2300). If configured to allow the Fli2300 to scale then the Fli2300 can also be used for luma/chroma/detail enhancement. If configured to be A/B switch then the DVI or RGB signal from Radeon would be switched through seemlessly. This may be useful for customers wanting to use software DVD players and further processing its output with teh Fli2300.

HDTV Input - into the HD Aux card from component Dish 6000 or RGB into our card from RCA DTC100. Either in which can be scaled by the Fli2300 and the user can apply further picture enhancements as needed. The major draw here is that the user can conceiveably have a single DVI run to their display from our card. They can also input analog HDTV and have it sent through the Fli2300 and then back out using DVI.

MyHD 100 - card fed via RGB/Component output and looped-back into the HD Aux board will allow scaling by the Fli2300 and the user can apply enhancements and do frame rat conversions as needed.

Sigma XCard - fed via bt656 ribbon cable into the H3D-II card whereby the Fli2300 will deinterlace it and then scaled the Fli2300 and the user can apply luma/chroma/detail enhancement/noise reduction as needed.

DVI Output via HD Aux board using the Fli2300's 12-tap scaling engine, or;

RGB or Component Output - via HD Aux board using on-board DAC and 12-tap scaling engine on Fli2300
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 24 Juil 2003 8:58

PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 25 Juil 2003 15:35

reponse de phc
Bonjour.

Merci de n'utiliser les MP qu'uniquement pour des conversation confidentielles ou privées.

- Cette info peut intéresser tout le monde...
- Une simple recherche rapide sur google donne de nombreux liens.

désolé je ne vous adresserai plus de message privée
merci pour ta réponse rapide
je connais tous ses liens
c'etait juste pour savoir si elle etait dispo et ou vous l'aviez acheté
merci
allez!je retourne garder mes vaches
salut
jm
ajm09
 
Messages: 546
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02
Localisation: mirepoix
  • offline

Message » 26 Juil 2003 8:58

ajm09 a écrit:reponse de phc
Bonjour.

Merci de n'utiliser les MP qu'uniquement pour des conversation confidentielles ou privées.

- Cette info peut intéresser tout le monde...
- Une simple recherche rapide sur google donne de nombreux liens.

désolé je ne vous adresserai plus de message privée
merci pour ta réponse rapide
je connais tous ses liens
c'etait juste pour savoir si elle etait dispo et ou vous l'aviez acheté
merci
allez!je retourne garder mes vaches
salut
jm



Alors, là, je trouve cette attitude incroyable !!!

1- quand on cite quelqu'un, on ne fait pas de coupes sombres dans le message de la personne (je vous avais donné plusieurs liens, pourquoi les avez vous coupés... ?? !! ) Vous cherchez à me faire passer pour un Cxx ? :evil:
2- je vous ai répondu que c'était dommage de poser cette question en MP, les MP étant fait, il me semble, pour des conversations privées, privées pour des raisons de confidentialités, donc conversations qui ne regardent personne. Or, cette info (où trouver les H3DII ?) intéresse tout le monde. Ce forum est là pour partager au maximum la moindre infos que nous pourrions avoir.
3- pourquoi demander où l'on trouve ces cartes si vous connaissez déjà tous ces liens ? en 30 secondes vous pouviez savoir où la trouver, à quel prix et si elle est dispo...

Voilà la réponse,pour info, que je vous avais faite (complète... avec les liens..., ça aurait pu interesser d'autres personnes...):


PhC a écrit:De: PhC
A: ajm09
Posté le: 25 Juil 2003 15:04
Sujet: Re: holo 3d2
Bonjour.

Merci de n'utiliser les MP qu'uniquement pour des conversation confidentielles ou privées.

- Cette info peut intéresser tout le monde...
- Une simple recherche rapide sur google donne de nombreux liens.


liens utils:

http://www.immersiveinc.com
http://www.spatz-tech.de/immersive/immersive.htm
http://boostercorp.com/trade/productlist/68/

Cordialement.
Philippe CHAMBON



J'ai eu ma H3DII par le programme d'upgrade d'Immersive, mais qui ne concerne que les gens qui ont déjà une H3DI (versement de la totalité du prix de la H3DII en mai, reception de la H3DII en juillet, et renvoi de la H3DI pour remboursement d'une certaine somme.)

Normalement il est possible de la trouver aux 3 liens que j'avais cité.


Concernant les vaches, hé bien en voilà un qui à de la chance au moins: c'est d'avoir du bon et du vrai lait tous les matins, et ça change de nos lait de supermarché... :D

Ah, j'oubliais, OUI A L'AEROPORT !!! :D :D :D
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2003 10:40

Entièrmement d'accord avec phc, recopier un message privé en public sans accord de l'auteur relève d'un manque de savoir vivre et d'un grand manque de respect enver son auteur, en particulier si le message est 'bidouillé' et encore plus quand le nom de la personne est citée comme c'est le cas.

Je pense que les modérateurs devraient supprimer le message de ajm09. Article 8 de la charte du forum:

"8. Ne postez pas de liens/images/textes dont vous ne possédez pas les droits ou sans avoir l'autorisation expresse de l'auteur. (Sont compris, mais non limité à, des photos, articles partiel ou complet, vidéo...)."

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Juil 2003 21:38

Merci !!! :D :D :D


Les gens qui utilisent les MP pour des infos qui n'ont rien "d'ultra confidentiel" m'énervent au plus haut point...
Je suis désolé, mais je n'aime pas les messes basses et les petits secrets dans le dos de tout le monde
Quand on a une info, c'est pour tout le monde et on en fait profiter tout le monde; on est ici pour s'entraider, non ?
Dernière édition par PhC le 05 Aoû 2003 10:21, édité 1 fois.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 10:09

Après pas mal d'essais et surtout une nuit entière (c'est fou, on ne voit pas l'heure passer...), j'ai enfin pu faire fonctionner parfaitement une H3DII avec Dscaler. :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je vais me coucher. :wink:

Post plus complet ce soir ou plutôt demain matin, avec les versions des drivers et des softs utilisés.


Philippe
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 18:07

Config machine:


carte mère: Gigabyte GA-8IHXP(3.0)
chipset I850E

http://www.giga-byte.com/MotherBoard/Pr ... -8IHXP(3.0).htm

CPU: Intel P4HT 3.06 GHz utilisé à 3.2 GHz
Ram: RamBUS PC1066 512 Mo
Carte Graphique: ATI Radéon Build By ATI 9700 PRO + MP1 sur 5 BNC
HD system: IBM 36Go 15000t SCSI U320
SCSI: Adaptec 39320R (2canaux U320+raid 0 ou 1 possible mais non utilisé ici; 1 canal pour le HD et l'autre pour le lecteur DVD)
HD stockage: Maxtor DiamondMax9 160 Go Paral.ATA
lect. DVD: Pioneer DVD-303 scsi
carte audio: M-Audio D1010
carte aquisition: Immersive H3DII + carte fille RGB
carte MPEG2 RealMagic X-Card
recept. cable: Hauppauge Nexus-c + lecteur carte PCMCIA + Aston
alim.: Enermax 550W
boitier: Portwell Rack 19' insonorisé (tout est dans une baie 19' 43U)

OS: WinXP pro + SP1 + diverses mises à jour.
ATI: Catalyste 3.6
DirectX: 9.0b fr
Powerstrip: 4.43

Dscaler: v 4.1.5 compilated Jan 21 2003 Build 4361
Immersive H3DII:
Immersive Holo3D Crossbar: Conexant Systems 2.0.65.8 du 25/06/2003
Immersive Holo3D Conexant 23880 Video Capture: 2.0.65.8 du 25/06/2003


Utilisation en bi-écrans: vidéo sur 1366*768 56Hz
OS sur 1024*768 100 Hz



Tout fonctionne parfaitement en entrée SDI avec un lecteur Pioneer 747A avec sortie SDI. :D

Je confirme donc qu'il n'y a pas de problème d'utilisation de DScaler
avec la nouvelle carte Immersive H3DII (sauf problème non encore rencontré...).

Philippe
Dernière édition par PhC le 07 Aoû 2003 22:11, édité 1 fois.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 23:13

Salut,

Belle config...
Ou etait le problème ?

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 23:23

laric a écrit:Salut,

Belle config...
Ou etait le problème ?

--Patrice


J'avais commencé avec une RéalMagic Hollywood Plus, d'abord comme tout le monde (ou presque) en Y/C puis rapidement en RGB (avec la bidouille de l'époque...), puis rapidement avec les players divers (sans commentaire...) ça marche mais bof pour la facilité d'utilisation et les problèmes de fiabilité (bon, je sais, ça a fait bcp. de progrès depuis 1 an et demi, et grâce à pas mal d'entre vous...) :wink:
Puis ça a été le bonheur avec la SDI Silk-200, DScaler et un 747A sortie SDI... :D
Puis une ATI radeon 9700 PRO avec la première (ou une des 1ère) MP1 en France (21 octobre 2002...).
Puis un peu plus de bonheur avec la H3D 1ère version, toujours avec DScaler.
Puis la catastrophe avec le remplacement de la H3D par la H3DII...
Avec les logiciels d'Immersive: OK (sauf un problème de reconnaissance du Secam en entrée Y/C (je pense que c'est provisoire). :-?
Avec DScaler, nombreuses lignes vertes en SDI, et pas d'image du tout avec les entrées analogiques... :( :evil:

Après une nuit d'essais avec divers drivers et diverses versions, j'ai réussi (sans le faire exprès) à faire fonctionner l'ensemble. :D
J'aime bcp. les nombreuses fonctionnalitées de DScaler, et ça me faisait grande peine de l'abandonner... :cry:
Je pense que pas mal d'autres personnes se sont cassées les dents sur ce problème (il n'y a qu'à lire le forum d'Immersive sur DScaler et la H3DII...).
Donc si ces quelques infos peuvent en aider quelques uns...
Il suffit d'utiliser exactement les même drivers et les mêmes versions de DScaler et ça marche !!! :D
Ca n'empêche pas de faire des essais avec les versions plus récentes... :wink:
Dernière édition par PhC le 07 Aoû 2003 22:10, édité 1 fois.
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 0:24

Moi aussi j'aimerais bien faire marcher la Holo3D II avec Dscaler. Problème : je n'arrive pas à trouver sur le site de Dscaler la version 4.15 dont tu parles 'on passe de la 4.01 à la 4.16) et quant aux drivers de la Holo3DII, je n'ai que les derniers (2003_07_07). Pourrais-tu publier quelque part ces versions ou me les envoyer en mail privé STP ?
franckla
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2003 12:28

franckla a écrit:Moi aussi j'aimerais bien faire marcher la Holo3D II avec Dscaler. Problème : je n'arrive pas à trouver sur le site de Dscaler la version 4.15 dont tu parles 'on passe de la 4.01 à la 4.16) et quant aux drivers de la Holo3DII, je n'ai que les derniers (2003_07_07). Pourrais-tu publier quelque part ces versions ou me les envoyer en mail privé STP ?


C'est fait ! :wink:
Ca doit être arrivé à bon port...
PhC
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 783
Inscription Forum: 15 Fév 2002 2:00
Localisation: Montreux, Suisse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma