Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Help ! Quel vp pour utilisation pour PCHC

Message » 02 Juin 2005 2:28

Bonjour , je suis nouveau sur HCFR , et je suis face a un dileme : j'ai un budget TRES serré !
Je m'adonne un peu a FFDshow , et cie , et la c'est bon je suis physiquemen ( et ma chambre lol ) pres a a acceuillir un vp ! Sauf que la , j'ai beau potasser la question je vois vraiment pas a quoi m'en tenir .
Biensur je pense que pour la HD un vp en 1280*1024 aurait été le plus souhaitable , mais lol le budget le permet pas :oops: , si on pouvait s'en tenir a MAXIMUM 700 - voir 800 - €uro , ca serait bien ! ( oui je sait , c'est dur et c'est tout juste envisageable depui cette année )

Sachant que pour la HD je ne suis pa convaincu que cela me servira trop puisque j'utiliserai ce projo avant tout pour regarder des petit divx et dvd , essentiellement des anime , comme Naruto ou Bleach ( donc format plutot tv , 4:3 si j'avait a choisir , dite moi si je me trompe )

En plus j'ai lu qu'avec certain projo comme l'infocus X1 rendait tres bien en recevan un signal HD ...
Les constructeurs indique " compatible HD " ou pis : " SVGA 800*600 " ~ " XVGA 1280*720 " ... bref je suis perdu !

Mon installation :

Pc win xp sp 2
Athlon 64 3400 +
2*512 mo Pc 3200
asus K8N
GeForce 6600 GT
( le pure video m'echappe encore dailleur lol je commence a attaquer le topic )
HD 160 Go
Dvd-Rw DL nec ( j'ai oublier ma ref )
Antec sonata
DiNovo ( lol juste pour craner ptdr )
Chaine hifi sony cmt-m100MD
casque AKG k-141Studio
palm zire 71 en telecommande universelle
Ffdshow + mplayer classique
recul prevu 2m40 à 4m ( j'hesite encore lol )
ecran 17 hyundai imageequest L70N

voila a ca je souhaiterai coupler un vp , voila les modeles auxquels j'hesite .... peut-etre aurez vous en d'autre a me proposer ? Je ne saisi pa non plus tout l'interet du dlp ... c'est plus contrasté c'est ca ?

NEOVIA VP04SD 598€
Luminosité 1300 Ansi : Resolution SVGA(800X600)~XGA(1024X768) : Contraste 400:1 ...

HITACHI PJLC7 739€
tri-LCD, résolution 800 x 600, luminosité 1500 lumens, contraste 400:1, objectif focale fixe grande ouverture, zoom électronique x 1.2, Focus manuel, Ecran manuel 4/3 2m base offert
a la vu de mes moyen , cet ecran offert n'est pas negligeable , sauf si on m'affirme que la projection sur mur blanc est correct ...

TOSHIBA TDPS9 769€
Vidéoprojecteur Technologie DLP : Résolution native 800X600 pixels : Luminosité 1400 lumens ANSI : Contraste 2000:1 : Correction trapézoïdale

HP VP6210 759€ - Vidéoprojecteur DLP Home cinema : Luminosité 1 600 lumens ANSI : Contraste 2000:1 : "Coup d'essai, coup de maître" What Hifi

( tout ca c'est chez cdiscount ( :-? )

Toshiba ET-1 549€
# Résolution W-VGA 858x484 pixels, Format 16/9ème réel.
# Focale courte distance (2m de base pour 2,2 m de recul).
# Sacler Faroudja DCDiTM.
# Deux hauts parleur intégrés avec son stéréo Virtual Surround.
# Connectique ultra complète avec notamment une entrée péritel!
# Le projecteur Home Cinéma tout en un!

chez mister good deal !

J'ai entendu parler sur ce forum du Philips Astaire , mais je n'est pas trouver ou m'en procurer un ....

bref vous envisagez koi dans mon cas ?

merki :oops: de m'avoir lu , j'attend vos reponse impatiement , en esperant pouvoir bientot compter parmis les heureux possesseur de videoprojecteur :lol: j'essayerai de rep et edit regulierement :wink:

Post Scriptum : a la limite si on me dit que rien n'est acceptable , surtout pour HD , en dessous de 1000€ ( prix du X3 ) je peu preciser que je peu travailler cet ete pour le complement , mais a l'initial je vouali travailler mon installation sur mes dernieres economies lol ^^"" :mdr: :oops:
N_FX

Inscription Forum: 28 Mai 2005 12:01

Message » 02 Juin 2005 9:32

Ce serait dommage de sacrifier ta bonne config PCHC avec un projo bas de gamme. SI j'etais toi, je me pencherai sur le marche de l'occasion, tu auras un bien meilleur modele pour le meme budget.
alaflamout

Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12

Message » 02 Juin 2005 17:52

Ah ? et en modele d'occasion accessible , on peut esperer trouver quoi ?
Et y'a t-il moyen de s'assurer de la durée de vie de la lampe ? :-?

Pour un projo de meilleur qualité , mais pa demesuré par rapport a mon materiel existant , il faut tabler dasn quoi ? dklp , tri lcd ? svga , ou + ? 4:3 , 16:9 ?

Je pensai peut-etre en plus cher en traviallant un peu cet été , me procurer l'hitachi tx100 ,
mais il est cher :oops: je l'est trouver a 1200~1300 €uros , au mieu .
quand aux annonces de HCFR , je comprend pas tout a fait leur fonctionnement , je vien de decouvrir , c'est une partie a laquel je n'avait pas songer

H.S :: En ce qui concerne ma configu' , oui elle est pa mal lol , mais ya un hic niveau du son : lol ma carte son est une integré , et je sent que mon casque n'est pas pleinemen exploiter lol ! Enfin bon je suis pa non plus un fin passionné , mais j'aime ce monde :wink: Un jour , a nowel peut-etre , une magnifique Audigy 2 ZS avec rack en facede ? lol :: Fin du H.S , ah non : oui le 720p passe pepere , mais j'ai encore du mal en 1080p , H.264 lol , j'overclockerai ou attendrai l'optimisation des codecs ...

En tout cas , merki de vos reponses :oops: :D
N_FX

Message » 03 Juin 2005 13:46

Ben y'a personne ? :cry:

up :mdr:
N_FX

Message » 04 Juin 2005 16:35

Dans les petits prix en neuf, je te conseille un DLP, si les AEC ne te posent aucun problème vois le BenQ5120 à 895Euros sinon le H27 Optoma. Je pense dans cette gamme de prix que les DLP sont largement supérieurs, ensuite, c'est la gamme des LCD en 1280x720 qui est intéressante et ensuite dans le même format ou 1024x576, les DLP qui sont plus chers.

Tous les prix là:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... oj_HC.html

Et aussi pour voir les stars du moment:

http://www.projectorcentral.com/home-th ... ectors.htm

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 04 Juin 2005 22:48

Merki , je lit tout ca !
Mais concretement , quesceque l'effet AEC ( Arc En Ciel , je me trompe ? ) ? les couleur apparaisse de tte les couleur ??? lol
N_FX

Message » 05 Juin 2005 10:44

AEC sont des flashs arc en ciel qui apparaissent de temps en temps, Par construction, leBenQ en a plus et l'Optoma beaucoup moins. Une minorité y est sensible à des degrés divers qui va de l'observation occasionnelle peu génante à l'insupportable.

Va voir la section des Projos et fait une recherche. Si tu commandes par correspondance tu peux faire un essai de quelques heures et échanger le PJ contre un LCD genre Epson TW10 si cela ne va pas.

Conseil: n'achète pas d'occase à plus de 50% de la valeur d'un produit équivalent récent(pas du neuf de l'époque).

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 05 Juin 2005 15:48

OK ! merci pour c'est precieux conseils !

Je vais essayer de voir a Planete saturn ( oh l'autre , la pub ! lol ) si je peu etre sensible au AEC !
mhh mais rien que d'en entendre parler jen ai deja tres peur lol

merki vraiment a tous , ce forum et genial :oops:

lol les lois de l'occaz sont dur sur le net :lol: 8)
N_FX

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message