Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HIFI (PC,NAS) et DAC Slimdevice transporter, Linn Akurate DS

Message » 03 Aoû 2008 11:23

slackytube a écrit:
nidsee a écrit:Eh bien cela doit bien être les seuls: la plupart des fois que j'ai cherché, il n'y avait simplement pas de drivers pour linux :evil:


C'est ici que tout se passe :
http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main


Merci pour le lien.
Je que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de drivers supportés (et donc suivis) par les marques elles-mêmes qui restent sur l'habituel choix MS/Apple.
Dès lors c'est toujours un peu la roulette ou alors tu ne choisis pas une carte pour ses performances mais par rapport à la qualité du driver disponible.
C'est un peu comme pour les cartes Wifi sous linux :evil:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:18

Pour l'histoire du support, une fois qu'une carte son a son driver libre sous linux, celle-ci fonctionnera TOUJOURS pareil dans 15 ans sous ce système puisque le driver ne dépend plus du bon vouloir de l'éditeur. C'est quand même super important pour des cartes haut de gamme chers que l'on souhaite garder. Je serai évidemment moins catégorique pour les drivers Windows....

Par exemple Maudio, à trainer la patte pendant des mois pour livrer un bon driver pour Vista, et là t'es bloqué.

Suffit donc de choisir une carte de qualité supportée par la team alsa, rien de bien compliquer...
Dernière édition par Slacky le 03 Aoû 2008 13:29, édité 2 fois.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:27

slackytube a écrit:Pour l'histoire du support, une fois qu'une carte de qualité a son driver sous linux, celle-ci fonctionnera TOUJOURS dans 15 ans sous ce système, j'exagère mais c'est une certitude. C'est quand même important pour des cartes haut de gamme chers. Je serai évidemment moins catégorique pour Windows....


Sauf que jusqu'à ce que tu essayes, tu n'es pas sûr qu'il marche.

Ne te méprend pas, je suis un partisan de linux (toutes mes machines importantes sont d'ailleurs en linux).
Au moins cela facile le choix. Par exemple vu les cauchemars vécus avec les drivers de cartes graphiques ATI je ne prends plus que des Nvidia et je ne m'en porte pas plus mal. :wink:

Bon on dévie du sujet du fil
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:29

slackytube a écrit:Par exemple Maudio, à trainer la patte pendant des mois pour livrer un bon driver pour Vista, et là t'es bloqué.


Sauf que tu es certain qu'il va sortir.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:59

nidsee a écrit:
slackytube a écrit:Par exemple Maudio, à trainer la patte pendant des mois pour livrer un bon driver pour Vista, et là t'es bloqué.


Sauf que tu es certain qu'il va sortir.


Faut surtout revenir à XP...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 15:00

mulciber a écrit: 13000$ ..., il y a moyen de faire mieux et moin chere sans dac externe


En fait on est plus dans les $5000, et comme c'est un produit suisse, on peut espérer un prix dans les 3000€. Mais pour finir avec eux, ils ont 2 branches Pro et High-End, et il semble bien que le High-End subisse un premium sur les prix qu'il est difficile de justifer... le DAC MEDEA (et non MINERVA) est bien dans les $13000...

nidsee a écrit:Bon on dévie du sujet du fil


Un peu... mais mea culpa, c'est moi qui ai parlé du Weiss qui se branche sur un PC, alors que le fil parle justement de trouver des moyens srreamer des fichiers lossless et même master sans PC, sans driver, sans OS, sans écran autre qu'éventuellement un pocket PC transformé en remote intelligente.
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que c'est le propos de ce thread.

rycil a écrit:Exact, ça a été développé plusieurs fois sur d'autres post. Il faut savoir que toutes ces marques "audiophiles" qui ont l'habitude de pratiquer des prix complètement déraisonnables et non justifiés (10 cm2 d'électronique pour 10 k€, même la NASA fait pas mieux :mdr: ) appliquent les mêmes méthodes pour le "multimédia audiophile".

Leurs arguments : des phrases pompeuses sur la musicalité des composants, le fameux jitter utilisé à toutes les sauces (il a bon dos le jitter :wink: ) .....


Mais attention! parce que dans ce domaine, il y aura beaucoup plus de critiques objectives : il suffirait d'ouvrir leur boite pour s'appercevoir que :
un disque dur reste un disque dur,
une carte mère avec de la RAM, il n'y a rien de plus standard
Les DAC utilisés n'ont rien à envier au DAC embarquer sur des cartes son Pro


Débat éternel ou les 2 parties ne changeront pas d'avis, la subjectivité étant reine. :)
Personellement, je reconnais qu'une Subaru surclasse une Aston Martin dans tous les domaines routiers, et pour une fraction du prix, mais je n'aurai pas de Subaru, même si je ne peux pas avoir d'Aston. Si la vie se résumait à la performance et à la praticité, nous serions tous en survêtements et baskets tout le temps :-? .
Il est fait état dans un autre post de psychoacoustique, où notamment le son est affecté par ce qu'on voit en l'écoutant, et même ce qu'on sait de sa source. Ca peut expliquer comment un anti-high-end n'entendra pas la différence avec son matériel de base, ou comment certains ne jurent que par une marque ou une solution. Tout cela est bien réel, mais juste unique et non comparable, donc... irrecevable dans une débat objectif.
On fait quoi alors? Eh ben on continue à prendre un plaisir fou à parler de tout ça et, à écouter. :D

A+
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 18:52

Fyper a écrit:Un peu... mais mea culpa, c'est moi qui ai parlé du Weiss qui se branche sur un PC, alors que le fil parle justement de trouver des moyens srreamer des fichiers lossless et même master sans PC, sans driver, sans OS, sans écran autre qu'éventuellement un pocket PC transformé en remote intelligente.
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que c'est le propos de ce thread.



J’avoue ne pas comprendre le besoin, pourquoi vouloir un system dédié sans PC ou on est dépendant d'un seule fournisseur avec des risques d'obsolescence supérieure a un PC et a des prix délirants.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:56

mulciber a écrit:
Fyper a écrit:Un peu... mais mea culpa, c'est moi qui ai parlé du Weiss qui se branche sur un PC, alors que le fil parle justement de trouver des moyens srreamer des fichiers lossless et même master sans PC, sans driver, sans OS, sans écran autre qu'éventuellement un pocket PC transformé en remote intelligente.
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis juste que c'est le propos de ce thread.



J’avoue ne pas comprendre le besoin, pourquoi vouloir un system dédié sans PC ou on est dépendant d'un seule fournisseur avec des risques d'obsolescence supérieure a un PC et a des prix délirants.

Parce que:
- il existe des solutions sans forcément des prix délirants
- un boitier de PC vraiment silencieux coute encore une fortune (Silverstone etc...)
- les solutions complètement fanless sont encore peu puissantes (Atom et dérivés) alors que les OS ne prennent pas la direction de la légèreté
- il faut un écran dans le coin pour le piloter dans beaucoup de cas.

Maintenant à terme j'imagine que comme pour le reste, il y aura des solutions PC valables pour ce cas de figure.
Il est évident que lorsque tu as déjà le bruit du ventilo du projecteur ou du plasma/LCD ce n'est pas la même histoire
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 21:28

Un pc bien assemblé avec un choix judicieux des composants peut être complètement inaudible à 1m50.
Ces histoires de pc's bruyants, ça ne tient pas comme argument.

Pour le reste évidemment chacun son truc :wink: .
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 21:52

slackytube a écrit:Un pc bien assemblé avec un choix judicieux des composants peut être complètement inaudible à 1m50.
Ces histoires de pc's bruyants, ça ne tient pas comme argument.

J'attends toujours de le voir à petit prix et j'en vois des PCs...
Mais bon tu en penses ce que tu veux. De toutes les façons je n'espère pas te faire faire changer d'avis
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 22:09

D'accord avec slackytube. Mon boitier Antec Fusion est très silencieux même lorsque le son est coupé. :P
J'ai stoppé un des 2 ventilos d'extraction car un seul suffisait, et j'ai mis un gros radiateur sans ventilo sur le processeur. 8)

Je pourrais aller encore plus loin en remplaçant le second ventilo du boitier par un Noctua et en changeant l'alim par un modèle fanless, mais faut pas non plus pousser, je n'écoute pas ma musique avec l'oreille collée à l'arrière du boitier !
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

serveur Fanless

Message » 03 Aoû 2008 22:10

spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 22:17

lapaille a écrit:D'accord avec slackytube. Mon boitier Antec Fusion est très silencieux même lorsque le son est coupé. :P
J'ai stoppé un des 2 ventilos d'extraction car un seul suffisait, et j'ai mis un gros radiateur sans ventilo sur le processeur. 8)

Je pourrais aller encore plus loin en remplaçant le second ventilo du boitier par un Noctua et en changeant l'alim par un modèle fanless, mais faut pas non plus pousser, je n'écoute pas ma musique avec l'oreille collée à l'arrière du boitier !


Quel radiateur as-tu ? Et quel processeur stp ?

J'ai un noctua NH12, si je peux couper le ventilo sans risque ça m'intéresse.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 22:17

spoke a écrit:une idée de serveur fanless,

http://www.ulverston.myzen.co.uk/mini-itx/index.htm

Via EPIA CN10000G Fan-less C7 Mini-ITX
Image


didier


Cela correspond au cas n°3: mini processeur pour rester fanless
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 22:23

lapaille a écrit:D'accord avec slackytube. Mon boitier Antec Fusion est très silencieux même lorsque le son est coupé. :P
J'ai stoppé un des 2 ventilos d'extraction car un seul suffisait, et j'ai mis un gros radiateur sans ventilo sur le processeur. 8)

Je pourrais aller encore plus loin en remplaçant le second ventilo du boitier par un Noctua et en changeant l'alim par un modèle fanless, mais faut pas non plus pousser, je n'écoute pas ma musique avec l'oreille collée à l'arrière du boitier !


J'ai eu un fusion Antec, J'ai maintenant devant un NSK1380. On est dans la bonne voie mais on ne peut pas dire qu'il est silencieux.
Encore une fois la question est de savoir l'utilisation HC ou musique, le niveau auquel tu écoutes, l'endroit où tu te trouves (ville, campagne)
Dans une utilisation HC avec le bruit ambient du projo ou son équivalent, le PC est inaudible mais en utilisation Hifi à faible volume c'est une autre histoire
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message