Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC bluray 3D - aide pour choix système video

Message » 28 Nov 2014 1:26

symus35 a écrit:Après pour savoir quel décodage est meilleurs... boh ca se discute. faut voir a l'écoute je pense. Le decodage c'est simplement sortir les informations sonores de leur capsule respective ( DTS HD, Dolby machin, et consort) .

Après ça se règle au niveau du pc pour en tirer le meilleur. les decodeurs soft sont bien développés et fonctionnent bien. Tu as pleins de post de plusieurs 100 aines de pages a potasser pour ton plus grand plaisir. Mais la qualité est au rendez vous. Beaucoup de gens très exigents passent par un décodage soft et en sont satisfaits.

Oh ca oui je vais me faire un plaisir. Va juste falloir que je trouve les plus pertinents. Je vais fouiller un peu.
symus35 a écrit:Après pour la qualité d'un HDMI de carte graphique...a titre personnel je pense qu'il faut pas tomber dans l'excès propre a l'audiophilie, ou un câble RCA coûte un loyer.. C'est du numérique le HDMI ma foi.. un bon câble hdmi pas trop pourri et hop ça le fait bien =)

Là je suis d'accord pour les câbles. Tout ce qui est analogique, je fais attention à prendre quelque chose de correct mais jamais plus de 60€ dans un câble RCA stéréo et pas de plus de 12€ le mètre linéraire pour les enceintes. C'est somme toute assez raisonnable par rapport à ce que je peux lire par ici. Pour le numérique, et encore plus le hdmi maintenant, je me contente du premier câble à fiche plaqué or proprement moulé.
Non, quand je parlais de la sortie, je pensais au cadencement de l'information au fameux jitter. Il me semblait que selon la carte, il pouvait il y avoir des différences et ca me semblait plus plausible.

Benji
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 28 Nov 2014 12:33

Bonjour,

Ouf, j'ai pu annuler la xonar et les câbles.

Benji

Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 30 Nov 2014 21:40

Bonsoir,

Comme je disais dans la post de la config KAZ, j'ai eu des remords et j'ai commandé un nouveau CPU et une nouvelle carte mère. Avec les économies que j'ai fait sur la carte son, je peux bien me le permettre :) (fausse économies si dans 2 mois je me décide pour une carte stéréo uniquement). Ca sera donc i5-4690K et Gigabyte GA-Z97M-D3H avec 2x4Go DDR3 1866Mhz en dual channel. Je devrais réussir à faire quelque chose de bien :) enfin j'espère.

Benji
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron