Je suis en train de préparer la création d'un PC mediacenter sous Windows 7 avec XBMC. Mon but est de remplacer une platine blu-ray Marantz UD7007. J'attache donc une importance toute particulière à la qualité du son est de l'image.
Ce PC sera utilisé pour lire les types de sources suivantes :
- CD
- MP3, Flac, dsd
- Spotify premium
- DVD
- Bluray, bluray 3D
- MKV, H.264, H.265 en 1080p majoritairement et quelques 720p
En sortie, j'ai un ampli Marantz SR7007 et une TV LED UE55ES8000 1080p. J'ai l'intention de faire transiter la vidéo en HDMI et l'audio en analogique sortie de la carte mère.
J'ai pour l'instant arrêté mon choix sur les composants suivants :
- boitier Fractal Design NODE 605
- carte son Asus Xonar Essence STX II 7.1 => j'ai cru comprendre qu'on ne faisait pas mieux

- ssd pour l'OS => pas d'autres stockage dans le boîtier (toute ma bibliothèque est sur mon NAS)
Maintenant mon problème est pour le décodage vidéo et le choix des composants. J'ai en stock une carte mère ASUS E35M1-M avec l'APU Hudson intégré. Je sais qu'elle ne permettra pas le décodage des bluray 3D est qu'elle risque d'être limitée pour l'upscaling des DVD.
Ma question est la suivante et c'est là que je suis largé : dois-je envisager de racheter une carte et un nouveau CPU ? ou bien juste rajouter une carte graphique qui va bien pour le décodage vidéo. Vais-je pouvoir obtenir un décodage et éventuellement un upscaling de même qualité avec une carte graphique qu'avec un réglage poussé logiciel (MADVR Level 5 pour l'upscaling par exemple) supporté par un CPU plus péchu. Vous l'avez compris, l'idée est d'avoir au minimum la qualité d'image de la platine marantz ud7007
J'aurais une préférence pour conserver ma carte et mon APU car c'est une config fanless qui consomme très peu (bon l'avantage principal est surtout qu'elle traîne sur une de mes étagères).
Voilà je pense avoir tout dit. Vos avis sont plus que les bienvenus.