Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le lecteur HD DVD de la Xbox360 sur un PC ...

Message » 26 Nov 2006 14:23

ah visiblement la 1600Pro ne prend pas le 1920x1080.

je vais peut-être pouvoir tester cet après-midi avec une 6600GT.

sinon ça coince toujours après quelques secondes sur certains films Patrice ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2006 14:26

Salut,

Encore quelques tests sur un Dell 5100 Core Duo 6300, là ca passe sans aucun soucis, 50% de chaque coeur environ.

Aucun résultats avec les multiples versions de WinDVD, aucune ne reconnai le lecteur ou les films...

Avec PowerDVD cela marche plus que correctement, sauf sur quelques films mais je supose que cela viens de certaines parties de l'authoring qui n'etait pas encore supporté à l'époque (mon PowerDVD est une relative ancienne version) un peu comme sur le A1 sur lequel certains films obligent d'avoir le firmware 2.0.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Nov 2006 14:28

ok ;) en fait je vais carrément utiliser mon pckifétout qui a une 7800GT et je teste les différents films que j'ai.
stay tuned.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2006 14:41

Bon avoir charrié les quelques 20kg de mon PC jusqu'au salon et branché le tout sur mon Z4 :roll: je suis au regret de vous dire que même avec carte HDCP King kong plante. :evil:

Donc ça viendrait bien du film n'est-ce pas ?

Je vais en commander d'autres... on verra.
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 26 Nov 2006 14:48

antho77 a écrit:Bon avoir charrié les quelques 20kg de mon PC jusqu'au salon et branché le tout sur mon Z4 :roll: je suis au regret de vous dire que même avec carte HDCP King kong plante. :evil:

Donc ça viendrait bien du film n'est-ce pas ?

Je vais en commander d'autres... on verra.


J'espére vu la config de ton PC ! :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:02

Ca dois bien faire au moins dix fois qu'on répéte que ca vien de l'authoring et de la version du player... Rien à voir avec le HDCP ou la config du PC.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:04

laric a écrit:Ca dois bien faire au moins dix fois qu'on répéte que ca vien de l'authoring et de la version du player... Rien à voir avec le HDCP ou la config du PC.

--Patrice


Je ne faisais que confirmer... Keep cool :roll:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:23

par contre ceux qui disent qu'avec windvd 8 japanese ils ont du 540p, comment le voient-ils ?
Comment être sûr qu'on ait du 1080p en fait ?
Et comment ont-ils réussi à installer la version japonaise je n'arrive pas à installer la version trial si elle n'est pas française.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 26 Nov 2006 16:56

Quelqu'un a testé l'outil de cyberlink : ADVISOR qui permet de vérifier que votre config est prête pour le HD-DVD ou le BR?

Je suppose que si cet outil détecte un élément non compatible HDCP alors powerDVD ne lira pas le média HD.

Ce qui est surprenant, c'est qu'il me dit que mon plasma ne supporte pas le HDCP (alors qu'il est HD Ready et Samsung me l'a confirmé), peut-être parce que ma carte vidéo n'est pas HDCP!!!
krush
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:54
  • offline

Message » 26 Nov 2006 17:21

krush a écrit:Ce qui est surprenant, c'est qu'il me dit que mon plasma ne supporte pas le HDCP (alors qu'il est HD Ready et Samsung me l'a confirmé), peut-être parce que ma carte vidéo n'est pas HDCP!!!
Si on est logique le soft ne peut tester le HDCP distant que si la carte graphique est HDCP, car je suppose que pour le test il provoque un handshake HDCP entre le lecteur (=carte graphique avec la puce HDCP) et le diffuseur.
Si le lecteur n'est pas HDCP, il n'y aura aucun moyen de savoir si le diffuseur l'est ou non puisque le test ne sera pas possible.
Par contre je pense que l'inverse est possible: si le lecteur est HDCP, on pourra savoir si le diffuseur l'est ou non.
Voilà c'est ma vision du truc.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 26 Nov 2006 17:46

j'ai enfin branché le mien sur mon MacPro ( partition XP SP2 sur un deuxième disque ) :D

après être passé en VGA ( merci laric ;) ) puisque le HDCP me faisait planter le truc en DVI , ca tourne nickel sous PowerDVD .

au niveau proc , ca va : entre 8 et 16% sur les rares pointes en charge totale :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:02

Talon Karrde a écrit:j'ai enfin branché le mien sur mon MacPro ( partition XP SP2 sur un deuxième disque ) :D

après être passé en VGA ( merci laric ;) ) puisque le HDCP me faisait planter le truc en DVI , ca tourne nickel sous PowerDVD .

au niveau proc , ca va : entre 8 et 16% sur les rares pointes en charge totale :mdr:


Quel film as-tu testé ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:06

tiens truc intéressant, à priori Renaissance n'est pas protégé, j'ai pu le lancer en HDMI sans message d'erreur "contenu protégé" (bicoze carte non hdcp).

en revanche j'ai eu le message pour swordfish

sur swordfish & batman begins il envoie du DD+ à 640kbps via la S/PDIF.

Pchc configuré en 720p (même le 1680x1050 passe mal ... est-le pearl ou le PCHC - j'ai un 1600Pro ?), j'ai testé en 48hz avec Powerstrip et ça pédale dans la semoule.
ça saccade et on perd des fragments de son ...
la faute à Powerdvd j'imagine ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:36

boujour je voudrais savoir ou on trouve power dvd compatible hd dvd car impossible de le trouve sur le net si vous pouviez mz donne un liens sa serait vraiment sympa
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:48

antho77 a écrit:
Talon Karrde a écrit:j'ai enfin branché le mien sur mon MacPro ( partition XP SP2 sur un deuxième disque ) :D

après être passé en VGA ( merci laric ;) ) puisque le HDCP me faisait planter le truc en DVI , ca tourne nickel sous PowerDVD .

au niveau proc , ca va : entre 8 et 16% sur les rares pointes en charge totale :mdr:


Quel film as-tu testé ?


Riddick 2 , Fear & Lothaing in LV , Batman begins
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message