Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Support de decouplage

Message » 27 Oct 2010 21:42

captaincaverne a écrit::D comparaison en numérique avec Drive Zardoz ultimo et Dac Berkeley Alpha et sur les sorties analogiques... j'ai pas trop le temps ce soir mias je reviendrais vite pour un C.R plus détaillé. ce que je peux dire c'est que la vente la Zardoz a pris un coup de vieux avec ce machin. et qu'un de mes basard à déja un pied sur audiogon :wink:

test match: mac DB mini 2010 -zardoz ultimo analogique
mac DB mini - ZArdoz- Berkeley alpha dac
mac DB mini -Berkeley alpha Dac
mac DB mini - sortie analogique

test 100% audiophile, emmerdeur free, certifié sans ABX. :mdr:
Image
Image

Svp c est quoi les supports de découplage des appareils
Merci
En attente cr sur mac DB mini :o
vecteur6

Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00

Message » 27 Oct 2010 21:46

En fait non, c'est pas vraiment intéressant car c'est ce que j'ai écouté pendant un temps et le mac mini sans modif en sortie Toslink derrier le dac etait pas bon du tout , moins bon que mon converto USB/toslink ( maudio transit) qui lui est completement dépassé par la sortie numérique de la Zardoz. si les sorties optiques des ordi etaient bonne d'origine c'est sur que cela éviterai l'achat de carte son pro, converto Usb/spdif, zardoz , Rosita ,et j"en passe mais hélas ça n'est pas le cas :wink:
captaincaverne

Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17

Message » 27 Oct 2010 21:49

Svp c est quoi les supports de découplage des appareils

si tu cherche bien caché dans le post sur les Zardoz /rosita il y a quelques pages on se moque de mes yeux de bœuf en géle ou de mes tortellinis en coton :mdr:
captaincaverne

Message » 27 Oct 2010 23:13

Dan Bellity a écrit:Tiens,

Faut faire confiance à ses sens et ne pas se laisser brimer par ceux qui ne veulent pas entendre car on sait bien qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre :mdr:

c'est tellement vrai, mais aussi vrai que celui qui veut entendre une différence l'entendra....
rockit

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 28 Oct 2010 14:50

rockit a écrit:
Dan Bellity a écrit:Tiens,

Faut faire confiance à ses sens et ne pas se laisser brimer par ceux qui ne veulent pas entendre car on sait bien qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre :mdr:

c'est tellement vrai, mais aussi vrai que celui qui veut entendre une différence l'entendra....

C'est un problème qui est né avec la haute fidélité. Haute fidélité étant déjà un terme mal choisi, je pense...
En 1979, parlant d'amélioration apportées à un schéma d'ampli, Jean Hiraga, dont on connait le parcours, s'avançait à dire cela: (je le site parce que Jean Hiraga a publié de nombreux ouvrages et que sa crédibilité est difficile à remettre en question).

<< Vu que la plupart des ces dites "améliorations" restent encore au delà des possibilités de mesures actuelles, il serait facile de considérer celle-ci comme "paratechniques". Néanmoins, il s'agit d'une amélioration réelle que toute oreille honnête pourra reconnaitre. A l'époque des amplificateurs à tubes, les constructeurs étaient difficiles quant aux choix d'un tube pour un circuit donné et tous connaissaient le "son" propre à un tube: la courante ECC83, l'EL34, la KT88; alors que pour les transistors ces reconnaissances sont beaucoup moins précises. Ils connaissaient aussi les "bons mariages" entres tubes ainsi que les mauvaises combinaisons donnant de mauvais résultats d'écoute, sans aucune excuse "technique". .../... Mais le temps reste le meilleur garant de la qualité et de nombreuses améliorations qui ont toujours été ressenties comme telles au fil des années, ont une grande chance d'être réelles. C'est de celles-ci qu'il va être question. >>

Il ne faut pas exclure que nous n'abordions pas le sujet des modifications de la même manières, certains vont poser le problème sur le papier et le papier leur répondra "non". D'autres feront de même puis accompagneront la démarche d'une expérience et là où le papier dit non, l'expérimentation va dire "oui".
Moralité, une démonstration sans expérimentation afin de confirmer ou d'infirmer ne vaut pas grand chose.

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06

Message » 28 Oct 2010 15:44

Et bien que je fasse partie de ceux qui ont besoin d être satisfaits par l'aspect technique des choses , force est de reconnaitre que l'écoute vient parfois démentir ce qu'on tenait pour certain sur le papier.
popette59

Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11

Message » 29 Oct 2010 22:25

:evil: :evil: saloperie de Koh-lanta j'ai pas pu écouter ce soir...mais bon c'etait ça ou dormir à l'hotêl du cul tourné :wink:
Dernière édition par captaincaverne le 30 Oct 2010 14:04, édité 1 fois.
captaincaverne

Message » 30 Oct 2010 12:37

sacrement finot le bougre ! :o le combo MacminiDB plus Berkeley alpha dac est le summum de toutes les sources que j'ai pu écouter dans mon systeme.
aprés avoir fait un geste malheureux en revendant ma Rosita PI cet été , j'ai cru que je n'arriverais plus à retrouver le son que j'aimais dans ma taverne. j'ai d'abord cédé à la mode dac firewire et j'ai acheté le Weiss dac 202 sois disant le Dac réference du moment sur tous les forums mais je me suis mis le doigt dans l'oeil et de belle façon non seulement le weiss 202 ne m'a pas apporté la meme magie que la Rosita Pi mais en plus il a un défaut dans l'aigus difficilement supportable lors de longues écoutes. sifflantes, cymbales, cordes, tout est métallique avec un grain un peu sale . changements de cables d'alim, cables firewire, players rien n'y a fait donc je me suis rapidement séparé de l'importun . et j'ai racheté d'occasion le dac Berkeley alpha qui etait censé être le challenger du Weiss mais en plus musical.
c'est donc la queue basse que j'ai donc emprunté une Zardoz Ultimo à Dan pour le faire fonctionner en attendant le MiniDB.
moralité : que ceux qui ont une Rosita Pi réflechisse à deux fois avant de vendre l'engin :wink:
captaincaverne

Message » 31 Oct 2010 10:42

En regardant le Zardoz que je t'ai passée, je trouve qu'elle ressemble un peu à un centrale nucléaire :D

J'ai quand même de la peine d'avoir été relégué dans la rubrique "Alternative" alors que çà fait 35 ans que je tripote des appareils audio pur jus et TRES haut de gamme, finalement ce forum est un vrai camp de concentration.

Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 31 Oct 2010 20:50

édit
Dernière édition par Mahler le 31 Oct 2010 23:21, édité 1 fois.
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 31 Oct 2010 22:30

édité
Dernière édition par Dan Bellity le 01 Nov 2010 0:23, édité 2 fois.
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 31 Oct 2010 23:09

edit
Dernière édition par Sebastien30200 le 01 Nov 2010 8:53, édité 1 fois.
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 01 Nov 2010 0:00

captaincaverne a écrit:sacrement finot le bougre ! :o le combo MacminiDB plus Berkeley alpha dac est le summum de toutes les sources que j'ai pu écouter dans mon systeme.
aprés avoir fait un geste malheureux en revendant ma Rosita PI cet été , j'ai cru que je n'arriverais plus à retrouver le son que j'aimais dans ma taverne. j'ai d'abord cédé à la mode dac firewire et j'ai acheté le Weiss dac 202 sois disant le Dac réference du moment sur tous les forums mais je me suis mis le doigt dans l'oeil et de belle façon non seulement le weiss 202 ne m'a pas apporté la meme magie que la Rosita Pi mais en plus il a un défaut dans l'aigus difficilement supportable lors de longues écoutes. sifflantes, cymbales, cordes, tout est métallique avec un grain un peu sale . changements de cables d'alim, cables firewire, players rien n'y a fait donc je me suis rapidement séparé de l'importun . et j'ai racheté d'occasion le dac Berkeley alpha qui etait censé être le challenger du Weiss mais en plus musical.
c'est donc la queue basse que j'ai donc emprunté une Zardoz Ultimo à Dan pour le faire fonctionner en attendant le MiniDB.
moralité : que ceux qui ont une Rosita Pi réflechisse à deux fois avant de vendre l'engin :wink:

Doit on comprendre que MacminiDV + Dac Alpha berkeley est mieux que la Pi en analogique ?

Merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00

Message » 01 Nov 2010 0:26

Doit on comprendre que MacminiDV + Dac Alpha berkeley est mieux que la Pi en analogique ?

Merci

Non, une Pi reste une Pi. il y a beaucoup de bonnes raisons à celà. Un Black Hole va plus loin qu'une Pi, oui.
Mais le MacMini DB va être dur à battre par son rapport musicalité prix. On a tout fait pour çà.
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 01 Nov 2010 7:53

meilleur ça n'est pas le bon terme , la Pi fait des choses que je n'arrive pas à retrouver avec d'autres sources et le berkeley de meme mais sur d'autres critères. pour une écoute plus 'Hifi' avec une grosse bande passante et beaucoup de détail le MiniDB plus le berkeley est parfait , mais sur le plan des timbres , de la fluidité ,et de la musicalité la Rosita Pi est imbattable. je l'ai remarqué surtout avec presque la moitié de ma bibliotheque qui a beaucoup plus de mal à passer avec le berkeley..
si l'on se contente de patricia barber, diana krall ou haddouk trio , n'importe quel dac arrivera à s'en sortir par contre pour ne pas commettre de sacrilége sur un vieux Genesis, hendrix,Miles davis , ou gainsbourg ( période Jazz; melodie nelson, homme à tête de choux) la j"ai besoin d'un truc qui avionne mais musical à la fois sinon j'écoute pas :lol:
captaincaverne

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message