Seulement 92Go pour mon catalogue. Mais je ne pensais pas que ça prenait autant de place! J'ai l'intention de le mettre sur un SSD 120Go, mais je me dis que ce ne sera pas si simple!
Surtout avec LR5 qui va avoir des "smart previews".
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Le PC pour du Montage Vidéo + Retouche Photo
- Bobor
- Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
j'ai pas regarder le catalogue car j'ai très peux catalogué je suis méga méga en retard
résultat seulement 25Go
résultat seulement 25Go
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
qu'est-ce que tu appelles base LR alors? Le cache?
- Bobor
Pour moi la base LR c'est un tout cad 2 répertoire le 1er avec les photos original le second avec le folder qui porte le nom de mon catalogue et les preview + le fichier lrcat + les fichier db d'import.
Généralement je sépare les photos de la base pure LR et là je parlais au début que des photos puis j'ai donner le folder catalogue.
Et moi j'suis pas sur de passé à LR5 le 4 marche très bien alors je vais certainement zappé une Gen ou deux on verra
Généralement je sépare les photos de la base pure LR et là je parlais au début que des photos puis j'ai donner le folder catalogue.
Et moi j'suis pas sur de passé à LR5 le 4 marche très bien alors je vais certainement zappé une Gen ou deux on verra
- Gandalflux
LR5 apporte pas mal de trucs sympas. Notamment les smart previews (intéressant sur des RAW de 38Mo).
Ma base fait plutôt 2To alors
Ma base fait plutôt 2To alors
- Bobor
impossible de coller ça sur un SSD mon pauvres quoi que avec deux 960Go comme celui du second Pc tu dois pouvoir voir le gain
Le SSD sur pour les photos apporte encore un pluc le calcul des preview mmmm
Peut être que je changerais d'avis pour LR5
Pff des RAW de 38Mo t'est un grand malade
Le SSD sur pour les photos apporte encore un pluc le calcul des preview mmmm
Peut être que je changerais d'avis pour LR5
Pff des RAW de 38Mo t'est un grand malade
- Gandalflux
38Mo: Faut bien ça pour de la qualité
Je n'ai pas l'intention de mettre les photos sur SSD. Seulement le catalogue (avec previews donc) et le cache.
Je n'ai pas l'intention de mettre les photos sur SSD. Seulement le catalogue (avec previews donc) et le cache.
- Bobor
tu y gagnera déjà beaucoup
- Gandalflux
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|