Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le post des Radeon 6xxx

Message » 19 Mar 2012 17:45

trifon a écrit:
marziano a écrit:
trifon a écrit:ATI a ceci de pénible que leur panneau de contrôle Catalyst met d'office des réglages par défaut qui ne sont opérationnels que sur certaines versions plus évoluées. Et d'ailleurs discutables à bien des égards même sur une CG comme la mienne...

J'imagine l'utilisateur non informé de cette situation complétement désorienté par le résultat visuel de ce choix complétement idiot...

A+

bonjour,Trifon je vois que tu donnes de bons conseils ; alors j'ai une cg ati HD 6870 et avec powerdvd 11 je n arrive pas a faire marcher le bd 3d(disque ou iso) il marche que en 2d pourtant je suis branche avec un cable hdmi 1.4 avec une télé 3d, alors je pense que après t'avoir lu a propos du panneau de controle Catalyst,j'ai pensé que peut etre il faut cocher ou décocher quelque chose pour activer la 3d sur le panneau de configuration ati mais ou et quai ? j'ai essayer mais rien trouve...si tu as une solution je t'en remercie.


Je n'ai malheureusement aucune info à ce sujet...Le proche qui a une config similaire à la tienne n'a pas encore investi dans un lecteur BR..Il utilise pour l'instant sa BOX Free...

A priori, il n'y a pas de réglage spécifique dans le CCC...Sauf peut être regarder du coté de la fréquence de rafaichissement qui me semble être logiquement doublée, non????

A+

merci pour ta réponse.Mais est que tu peux m'expliquer comment faire pour regarder du coté de la fréquence de rafraichissement...merci.
marziano
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Oct 2011 0:07
  • offline

Message » 20 Mar 2012 11:13

Voir avec le Cyberlink PowerDVD11...par exemple...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Juil 2012 9:24

C'est parti pour les Catalyst 12.6 WHQL et 12.7 Beta qui nous promettent monts et merveilles
http://blogs.amd.com/play/2012/06/28/the-new-catalyst/

et pour les récupérer http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/downloads.aspx
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:36

Bonjour à tous !

Pour régler le problème de l'overscan "baladeur" (ne tient pas à 0% en cas de changement de résolution/fréquence d'affichage), j'ai testé ceci avec succès :

Démarrer/Rechercher le programme regedit.exe pour modifier la base de registre comme ceci :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\video\{####....}\0000

Il y a plusieurs répertoires de type {####....}, les ouvrir un par un et sélectionner celui dans lequel il y a le plus de réglages ATI (facile à trouver !)

Créer une nouvelle entrée DWORD (Edition/Nouveau/Valeur DWORD 32 bits) :

DigitalHDTVDefaultUnderscan puis clic droit sur la nouvelle entrée et modifier : saisir 0 dans "Données de la valeur" (hexadécimal)

J'ai par ailleurs remonté ce problème chez AMD ce matin (en leur indiquant l'astuce ci-dessus) :

The underscan/overscan setting is badly memorised when you turn it to 0% (HDMI link to HDTV)

You can do so for hitch display and frequencies (put underscan/overscan to 0%) but when you restart or
when you change the display resolution, the display is always underscaning...even the underscan/overscan setting is still on 0% !

Then, if you move the underscan/overscan setting or even you change any other settin in Catalyst Control Center...the underscan/overscan comes back to 0%....it's very disturbing and a great issue.

Please solve this known issue in the next driver...

Croisons les doigts !
Nicko84
 
Messages: 87
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 04 Juil 2012 11:54

Et vous avez pas de problème avec des noirs bouchés ?
J'ai pas approfondi plus que ça mais ça fait le 2ème film que je regarde et je les ai trouvé très sombres.
Je sors en RGB 16-235 et je me souviens de problèmes avec les firmwares plus anciens j'espère que ceux-ci ne sont pas dans les nouveaux firmwares.
AMD/ATI et l'art de faire revenir des bugs censés être corrigés :)
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 04 Juil 2012 13:42

J'ai souvent eu ce problème : bien que réglé en RGB 16-235, le signal sort en fait en 0-255, d'où les noirs bouchés ! :ko:
Mon conseil : règle la sortie en YUV au lieu de RGB.
Ca garantira le bon espace colorimétrique, vu que c'est une norme purement vidéo. :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 04 Juil 2012 15:05

Ouais je sais mais en fait tous mes appareils sont branchés en HDMI sur mon ampli et le décodeur neufbox sort en RGB limité et je suis obligé de forcer ma TV sur du RGB 16-235 sinon en auto elle se plante.
Je vais quand même faire des tests plus pousser pour voir si le bug est de retour car il était corrigé (en tout cas ça marchait avec les 12.4).
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 07 Juil 2012 9:58

Bon voilà y'a bien un problème similaire à l'overscan au redémarrage du PC le paramètre pixel format reste sur RGB 0-255 alors que je suis sur RGB 16-235 (testé avec la mire du disque AVCHD).
Si je change le paramètre et que je reviens sur RGB 16-235 là c'est OK.
Il faut que je fasse comme pour l'overscan avec la clé dans le registre mais je ne la connais pas.
Je vais chercher.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • online

Message » 10 Juil 2012 18:39

Après quelques temps avec les Catalyst 12.6 j'en arrive à la conclusion que rien n'a été amélioré de mon coté.
Toujours la perte totale de la configuration multi-écran.
Toujours la perte de l'option de deinterlacing après reboot ou autre.

:adieu:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 2:45

Je viens de passer le WE à régler un pb de saccades quand je regarde la TV et à pester contre mon ATI HD6450 et Catalyst 12.6... pour me rendre compte que le problème venait de pilotes qui perturbaient les temps de latence du PC (merci DPC Latency Checker). Ca règle 1 problème sur 2. :zen:

Mon 2nd problème, c'est que sur certaines émissions TVHD, j'ai un soucis d'overscan : j'ai une ligne fixe soit en haut soit en bas. Je ne trouve rien pour régler l'overscan séparément en mode "vidéo" et en mode "bureau Windows" dans Catalyst : si j'ajuste l'overscan dans CCC, je rogne la vidéo pour ne pas voir ces lignes sur ma TV mais il me manque alors le haut et le bas du bureau de Windows. :evil:

Y-a-t-il une solution à ce soucis ?

Ma config : WinXP SP3 / ATI HD6450 / Catalyst 12.6 / Mediaportal en VMR9 + codec PowerDVD12 pour les flux TV HD
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 13:30

Hello tout le monde !

J'ai une HD4600 . Je me tate à prendre une 6670 pour gagner en netteté . Est ce que quelqu'un ici aurais fait le même chemin (ou quelque chose de similaire) et pourrais me dire si ça vaut le coup . Je précise que c'est uniquement pour du HC , pas de jeux du tout .

Merci d'avance .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 14:26

Je suis passé de la 4670 à la 6670, je n'ai pas ressenti un gain de netteté par contre catalyste fonctionne bien sous seven 64 bits ce qui n'étais pas le cas avant et puis je voulais une sortie HDMI.

J'ai donc gagner en terme de réglage
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 06 Aoû 2012 14:56

Merci pour le retour :wink: Donc pas de changement de CG pour ma part .

Je suis passé aussi à Seven 64 bit : ça marche aussi bien qu'en 32 bit . XP par contre ça n'as pas l'air d'être ça .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 19:28

Après réfection, je ne peux me permettre d'être aussi catégorique concernant la série HD 6000 et inférieur.

J'ai un TT qui n'est pas réglé (travaux de la salle ...), ce qui peut lisser le gain d'une gamme à une autre.

Vaut mieux chercher l'avis d'une autre personne.

Désolé, je ne voulais pas t'orienter vers une direction incertaine :oops: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 06 Aoû 2012 19:42

No problemo . Je vais attendre de voir l'avis d'autre personne . Chui's pas presser je change de bécane qu'en Novembre .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message