Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

LE topic des ATI 2400/2600 : HDMI, UVD et AVPP

Message » 30 Mai 2008 12:56

Bonjour,

Voilà nouvelle carte graphique installée depuis hier soir :
Il s’agit d’une XT 2600 Gigabyte GV-RX26T256H 256 Mo PCie, fanless en remplacement d’une Asus extrême édition 6600 GT. Bundle assez pauvre 1 jeux, deux adaptateurs HDMI/VGA, un câble de conversion analogique SVHS, YUV, Composite, un bridge pour le crossfire. Mais bon pour une carte à moins de 50 euros…

Le PC est composé d’une carte mère Asus P5GDC Delux, 3 Go de DDR PC3200 et d’un cpu Intel Prescott 3.2 ghz. Tout les pilotes sont à jours (Catalyst 8.5). Le diffuseur est un JVC DLA HD1.

En ce qui concerne la lecture de BD et HD DVD plus aucun souci. Tout est parfaitement fluide avec power DVD7, le son est décodé par le logiciel est envoyé au préampli en 7.1. La charge cpu ne dépasse pas les 30%. Même avec du LPCM 5.1 ou du DTS HD tout passe à merveille !!! Ouf

Pour la lecture des mkv en 720p pas de soucis. Il n’y en avait pas non plus avec la 6600 GT.

Pour les mkv en 1080p là j’ai encore des saccades et le GPU n’est pas utilisé. J’utilise Zoomplayer + ffdshow+decodeur cyberlink h264/avc1. Le cpu est a 90% de charge, le GPU 0. Même en désactivant FFdshow ça saccade encore.

En fait le GPU n’est utilisé que lorsque j’utilise power DVD.

Chose étrange lorsque je lis un fichier *.m2ts (fichier utilisé par les bd) avec zoomplayer+décodeur cyberlink h264/avc1, le GPU n’est pas utilisé, donc forcément ça plante.
En conclusion : le gain apporté par la XT2600 se résume à la possibilité de lecture des bd et des dvd hd uniquement via powerdvd, pour le reste aucune amélioration par rapport à la 6600 GT.


Ce que j’aimerai corriger avec vos commentaires et expériences :

La possibilité d’utiliser le gpu avec ffdshow et par la même avec zoomplayer. D’ailleurs Quelque soit le fichier vidéo lu le GPU n’est jamais utilisé.

Passer du 1080p24hz. Le JVC DLA HD1 n’accepte pas le 24hz de la carte vidéo. Message d’erreur « résolution hors plage ». il me semble avoir lu quelque part que le JVC était très pointilleux sur la qualité de la fréquence envoyée. A priori la carte envoie une fréquence autre que du 24hz. Donc comment corriger la fréquence de la carte vidéo.

Autre bizarrerie en termes de fréquence, si on passe du 1080p25hz (ou 30hz), le projo renvoie une résolution de 1080i et le judder tets une fréquence de 50hz (ou 60hz).


Voilà, merci de me répondre.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Mai 2008 13:03

mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Mai 2008 13:47

tip a écrit:
AchilleTalon a écrit:
Dans un post précédent, j'ai déjà expliqué le pourquoi de la chose, et même un petit moyen simple de contourner.
Je cherche le lien, et j'édite ce message... ;)


OK super,
(tu m'excuseras mais je viens de découvrir ce post et je n'ai pas lu en détail les 260 pages :P )



Pas de soucis ;)

Voici le lien vers le post en question :
viewtopic.php?f=1196&t=29879080&p=171702962#p171702962
AchilleTalon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Fév 2007 12:37
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:05

mpatate a écrit:Jette un œil là :
viewtopic.php?f=1196&t=29872430

ok mais ça ne me résout pas le pb puisque dans l'utilisation du filtre de cyberlink h246/avc1 la possibilité d'utiliser le dxva (donc le GPU si j'ai bien compris) est accepté mais ne le fait pas.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Mai 2008 14:50

Casimir666 en perle mieux que moi, pour que dvxa marche il ne faut pas de ffdshow et il faut utiliser la version MPC adaptée :

viewtopic.php?f=1196&t=29882578

/*/*/**//*/*/*/*/*/*//*/*/*/*/**/*//*/*/*/*/*//*/*/*/*/*/**/*/*//*/*/*/*/*/*///*/*/*/*//*/****//
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:01

Je confirme ! se mettre ossi en overlay et par magie l'accélaration materielle fonctionne

RB
booftoo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09
Localisation: Elancourt - Yvelines
  • offline

Message » 31 Mai 2008 0:49

booftoo a écrit:Je confirme ! se mettre ossi en overlay et par magie l'accélaration materielle fonctionne

RB


en catalyst 8.5, pas de difference concernant le taux d'occupation CPU avec ou sans accelleration coché sous power dvd 7.3.x ... une idée ?

ps : on est en VMR9 ou overlay sous Power DVD ??
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 31 Mai 2008 9:00

Bon, ça y est ! mon problème d'affichage au bout du cable DVI de 7,5 est réglé grace à un amplificateur de signal à 60€ , qui en plus a l'avantage de booster l'image , même par rapport à une liaison avec cable de 2m: couleurs plus saturées, contraste amélioré.

Si quelqu'un est intéressé, je peux fournir des infos sur ce petit boitier trouvé sur ebay.uk.


Merci encore à Tonio qui m'avait aiguillé sur la piste d'un problème de longueur de cable pour laquelle les acrtes ATI sont sensibles :D
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 31 Mai 2008 19:09

Bonjour, je vais faire le gros boulet de la journée:
Je n'arrive pas a avoir du son au travers de l'hdmi (via câble dvi/hdmi) avec ma gigabyte gv-rx26t256h.
J'ai bien connecté cette prise sur le connecteur2 ("only the dvi-i connector 2 supports dvi-i to hdmi adapter.")
j'ai bien "ati hd audio rear output" comme periphérique audio par défaut.

Aucun son mpc hc ni sons windows (xp sp3)

J'ai aussi tenté la sortie digitale de la carte mère (gigabyte ga-p35-ds3l) et je n'ais que les sons windows (ouverture session...) et pas de son des videos (mpc hc et media player9).

J'ai encore raté un épisode: quelqu'un peut-il prendre le temps de m'aider?

merci

comme je ne sais pas vraiement si mon câble (no name) fait audio voici à quoi il ressemble:
Image
kopykat
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Juin 2007 15:07
  • offline

Message » 31 Mai 2008 21:15

kopykat a écrit:Bonjour, je vais faire le gros boulet de la journée:
Je n'arrive pas a avoir du son au travers de l'hdmi (via câble dvi/hdmi) avec ma gigabyte gv-rx26t256h.
J'ai bien connecté cette prise sur le connecteur2 ("only the dvi-i connector 2 supports dvi-i to hdmi adapter.")
j'ai bien "ati hd audio rear output" comme periphérique audio par défaut.

Aucun son mpc hc ni sons windows (xp sp3)

J'ai aussi tenté la sortie digitale de la carte mère (gigabyte ga-p35-ds3l) et je n'ais que les sons windows (ouverture session...) et pas de son des videos (mpc hc et media player9).

J'ai encore raté un épisode: quelqu'un peut-il prendre le temps de m'aider?

merci

comme je ne sais pas vraiement si mon câble (no name) fait audio voici à quoi il ressemble:
Image

Il est impossible que cela fonctionne avec un tel cable !

Il faut impérativement utiliser l'adaptateur DVI-HDMI conçu par ATI (suivi d'un cable HDMI-HDMI), qui utilise les pins non connectées de la connection DVI pour y faire transiter le son.

Et de toute façon, ne pas espérer de 5.1 !
Le son ne passera qu'en stéréo par ce type de connexion, ATI l'a bien précisé.

Pour la sortie digitale de la carte son intégrée, je ne sais pas trop, vu que je ne joue pas avec les softs indiqués.
Je te conseille néanmoins de vérifier dans leurs panneaux de config respectifs, ce qui est paramétré comme sortie son.
Si ce sont les sorties analogiques, tu auras compris où est le binz !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:31

Bonjour

etant sur le topic des ATI ... j'aimerais vous poser une question ... je suis en train de reflechir pour acheter une HD 3870 pour faire de mon pc un PCHC ... j'ai lu sur le test de CLUBIC que le port HDMI des HD3870 etait en 1.2 et pas en 1.3 ?? est ce vraiment important ?? a savoir que je compte relier mon PC a un 50" plasma en 1080p ...

j'avoue ne pas y comprendre grand chose

merci
rms04
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Sep 2007 19:39
  • offline

Message » 03 Juin 2008 19:31

Bonjour

etant sur le topic des ATI ... j'aimerais vous poser une question ... je suis en train de reflechir pour acheter une HD 3870 pour faire de mon pc un PCHC ... j'ai lu sur le test de CLUBIC que le port HDMI des HD3870 etait en 1.2 et pas en 1.3 ?? est ce vraiment important ?? a savoir que je compte relier mon PC a un 50" plasma en 1080p ...

j'avoue ne pas y comprendre grand chose

merci
rms04
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Sep 2007 19:39
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:21

rms04 a écrit:Bonjour

etant sur le topic des ATI ... j'aimerais vous poser une question ... je suis en train de reflechir pour acheter une HD 3870 pour faire de mon pc un PCHC ... j'ai lu sur le test de CLUBIC que le port HDMI des HD3870 etait en 1.2 et pas en 1.3 ?? est ce vraiment important ?? a savoir que je compte relier mon PC a un 50" plasma en 1080p ...

j'avoue ne pas y comprendre grand chose

merci

Pas la peine de s'affoler : aujourd'hui AUCUNE connexion HDMI, sur quelque carte graphique que ce soit, n'est 1.3.
Et de toute façon aucune solution actuelle ne permet de faire passer le PCM multicanal par là.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2008 20:28

Si, la BD30 :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2008 21:31

ok

merci de m'avoir evité de m'affoler :)

est ce une bonne carte pour le pchc ou plutot faire le choix vers un 9600gt ??
rms04
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Sep 2007 19:39
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message