Bonjour à tous,
Voilà je possède un Acer Revo 3600, un beau petit bijou petit pratique et pas cher, mais comme vous le savez surement, il n'a pas de lecteur optique.
Il est donc partout préconisé de s'équiper un lecteur externe.
Je voudrais en faire un petit PCHC si cela est envisageable aux vues de ces caractéristique, et du coup quel type de lecteur ou graveur blu-ray on peut lui coller au derrière
Du coup est-ce qu'il faut un boitier externe ? ventilé ou pas ? avec quelle connexion vers le PC ?
merci pour vos éclaircissements, je patauge sévère...
David.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
lecteur Blu-Ray externe sur Acer REVO
- dadoul
- Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
bonsoir,
aucun avis sur la question ???
personne pour m'aider ??
aller svp un p'tit coup de pouce serait le bienvenue
David.
aucun avis sur la question ???
personne pour m'aider ??
aller svp un p'tit coup de pouce serait le bienvenue
David.
- dadoul
- Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
bon ben tant pis pour moi ...
peut-être pas posté dans la bonne section ??
bonne journée quand même.
peut-être pas posté dans la bonne section ??
bonne journée quand même.
- dadoul
up
peut-être un peu plus de chance d'avoir une réponse, c'est le WE !!!
David.
peut-être un peu plus de chance d'avoir une réponse, c'est le WE !!!
David.
- dadoul
oui, il faut un lecteur externe. En blu ray, il n'y a malheureusement pas des masses de choix. Je crois qu'ils sont en usb (éventuellement en firewire mais pas sûr que ton pc possède une telle sortie).
- LeLapin
- Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
En USB externe ça se branchera sans aucun pb sur ton REVO.
Mais a vrai dire c'est quand même assez compliqué de trouver un lecteur simple (voir impossible). Toutes les dernières sorties sont des combos graveur DVD/BRD qui font monter très rapidement le prix...
Pour référence tu peux commencer par là:
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_HD/
Mais a vrai dire c'est quand même assez compliqué de trouver un lecteur simple (voir impossible). Toutes les dernières sorties sont des combos graveur DVD/BRD qui font monter très rapidement le prix...
Pour référence tu peux commencer par là:
http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_HD/
La configuration dans mon profil
-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
-
rlebrette - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
effectivement, on arrive rarement à moins de 200 euros pour un lecteur/graveur externe. Pour les dvd, il y a la possibilité d'acheter le boitier seul (puis choisir un lecteur interne). Je ne sais pas si ça peut marcher avec les lecteurs bluray?
- LeLapin
LeLapin a écrit:effectivement, on arrive rarement à moins de 200 euros pour un lecteur/graveur externe. Pour les dvd, il y a la possibilité d'acheter le boitier seul (puis choisir un lecteur interne). Je ne sais pas si ça peut marcher avec les lecteurs bluray?
Pareil, il faut choisir un boitier USB2/SATA2 et lui ajouter un lecteur BDROM, mais le cumul des deux n'est pas très loin d'une solution déjà packagé.
-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
-
rlebrette - Membre HCFR
rlebrette a écrit:Pareil, il faut choisir un boitier USB2/SATA2 et lui ajouter un lecteur BDROM, mais le cumul des deux n'est pas très loin d'une solution déjà packagé.
d'accord avec toi, c'est ce que j'ai cru remarquer aussi ...en allant flaner sur rue-montgallet j'ai tenté de me faire un petit essai lecteur ou combo + boitier externe, et ca ne vaut pas trop le coup !!!
sinon vous pensez que le Acer Revo aura assez de capacités techniques pour me sortir une belle image HD ??? le but étant de brancher tout ca en HDMI sur un projo full HD.
David
- dadoul
dadoul a écrit:rlebrette a écrit:Pareil, il faut choisir un boitier USB2/SATA2 et lui ajouter un lecteur BDROM, mais le cumul des deux n'est pas très loin d'une solution déjà packagé.
d'accord avec toi, c'est ce que j'ai cru remarquer aussi ...en allant flaner sur rue-montgallet j'ai tenté de me faire un petit essai lecteur ou combo + boitier externe, et ca ne vaut pas trop le coup !!!
sinon vous pensez que le Acer Revo aura assez de capacités techniques pour me sortir une belle image HD ??? le but étant de brancher tout ca en HDMI sur un projo full HD.
David
La plateforme ION du REVO est réputée pour justement pouvoir gérer cela sans pb. Par contre il faut pas réver a de nombreux réglages pour le upscaling de DVD. Il faudra surement se limiter à ce que le chipset grapique sait déjà faire. Enfin au niveau sonore qui est quand même un élément important de la composante HD, le circuit audio reste bas de gamme.
-Mon Coin HC-
-
rlebrette - Membre HCFR
rlebrette a écrit:La plateforme ION du REVO est réputée pour justement pouvoir gérer cela sans pb. Par contre il faut pas réver a de nombreux réglages pour le upscaling de DVD. Il faudra surement se limiter à ce que le chipset grapique sait déjà faire. Enfin au niveau sonore qui est quand même un élément important de la composante HD, le circuit audio reste bas de gamme.
et d'après toi, ce petit boitier nvidia http://www.acer-aspire-revo.fr/IMG/jpg/Acer_AspireRevo_1.jpg pourrait améliorer les choses ???
et d'ailleurs comment s'appele-t'il ce boitier et où on peut le trouver du coup !!!
dur dur de trouver des infos
- dadoul
dadoul a écrit:rlebrette a écrit:La plateforme ION du REVO est réputée pour justement pouvoir gérer cela sans pb. Par contre il faut pas réver a de nombreux réglages pour le upscaling de DVD. Il faudra surement se limiter à ce que le chipset grapique sait déjà faire. Enfin au niveau sonore qui est quand même un élément important de la composante HD, le circuit audio reste bas de gamme.
et d'après toi, ce petit boitier nvidia http://www.acer-aspire-revo.fr/IMG/jpg/Acer_AspireRevo_1.jpg pourrait améliorer les choses ???
et d'ailleurs comment s'appele-t'il ce boitier et où on peut le trouver du coup !!!
dur dur de trouver des infos
ca y est trouvé ... c la nvidia atom 9400m ... qui n'a pas l'air aussi performant que le Revo
donc en gros je peux me lancer sur l'achat d'un lecteur BD externe, mais j'aurais tjs le soucis du décodage audio qui sera de moindre qualité... là encore il faudrait rajouter un ch'ti boitier style terratec ou autre ...
c compliqué quand même.
- dadoul
tiens, asus propose un petit lecteur bluray/graveur de dvd à associer à la série eee:
http://www.ricardo.ch/kaufen/computer-u ... 580097690/
189.- (suisses) = 120 euros!
- LeLapin
LeLapin a écrit:tiens, asus propose un petit lecteur bluray/graveur de dvd à associer à la série eee:
merci pour ton lien ... c impec ce format là, il est vraiment petit
le seul lecteur Asus slim en france est quand même plus imposant mais plus design, et du coup plus cher.
par contre la vitesse de lecture est plus rapide. Ils sont forts, tjs mettre un + sur un produit pour grapiller quelques roros
- dadoul
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|