Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Lecteur ou Graveur Blu Ray

Message » 23 Oct 2008 20:27

Bonjour,

Cela fait plus de deux mois que je scrute les lecteurs graveurs blu-ray, et j'ai surtout repéré les LG pour le bi-format (bluray hddvd)

Seulement, ou il est impossible de faire mon choix, c'est entre un lecteur simple (85€) et un graveur (155€). Je me dis que j'utiliserai la partie gravure seulement quand les média vierge seront accessible (avec un prix inférieur au stockage DD on va dire...) et j'ai peut que d'ici la, la différence entre les deux types de 70€ sera le prix d'un lecteur graveur blu ray...

Mais peut-être plus de support de HDDVD... Vont-il continuer a faire du double format chez LG? Car si il ne le font pas et que je me crée une petite collection de HDDVD, impossible de revendre le lecteur simple.... A moins de tout graver sur blu-ray...

Autre question, qu'en est-il de la durée de vie "réelle" des bluray gravés? Car les cd et dvd annoncés a 100ans, on en est loin...

Merci.
RomainD2

Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31

Message » 25 Oct 2008 12:26

Bonjour
RomainD2; tu te poses trop de questions, fait toi plaisir, n'attend pas d'hypothétique nouveaux lecteurs HD mais attends toi à bien des soucis au niveau logiciel, d'après ce je lis sur le forum, c'est pas encore bien au point.

Perso, j'ai fait l'impasse sur la HD, pourtant, tout comme toi... :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message