Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

M-AUDIO PROFIRE 610

Message » 20 Fév 2010 19:22

Tous les plugins VST sont télécommandable par une telco à condition de passer par l'automation (voir ce sujet).
J'utilise MiniRoute 66 par sécurité au boot mais je pense simplifier et me contenter des volumes de Foobar et de Zplayer.
Oui, la gestion du volume par foobar ou VST est bien meilleure qu'un potentiomètre. ET non Le contrôle de volume en sortie de DAC n'est pas mieux que Foobar.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Fév 2010 20:02

Lansing a écrit:ET non Le contrôle de volume en sortie de DAC n'est pas mieux que Foobar.


Ah si sur le Matrix cela s'entend en tous cas , Sithodea viens de le confirmer là :

Sithodea a écrit:C'est vrai qu'en utilisant le matrix, j'ai un son plus subtil, plus aéré, moins brute de décofrage comme quand j'utilise le variateur de volume du player.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Fév 2010 20:03

Qu'est ce qu'il utilise comme carte ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 20 Fév 2010 22:08

Lansing a écrit:J'utilise MiniRoute 66 par sécurité au boot mais je pense simplifier et me contenter des volumes de Foobar et de Zplayer.
Oui, la gestion du volume par foobar ou VST est bien meilleure qu'un potentiomètre. ET non Le contrôle de volume en sortie de DAC n'est pas mieux que Foobar.


c'est vrai,mais c'est tellement plus sécurisant...:wink:
même si depuis 5 ans rien ne s'est passé (et je ne te souhaite rien de mal) il suffit d'une seule fois !
et avec "Windaube" c'est une sacré prise de risque :mdr:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Fév 2010 1:47

Bon ben je vais prendre la ASUS

Maintenant va me valoir un PC qui ne vibre pas, vous avez des exemple de boitiers en medium ?

Peut etre avec les HDD, lecteurs et alim à droite de la carte mère
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 21 Fév 2010 10:32

Renseigne toi quand même si elle fonctionne correctement en ASIO pour être sur de pouvoir administrer toutes les voies avec "VST host"
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Fév 2010 20:58

Lansing a écrit:Salut Alex,
Ca fait des années qu'on le répète ici, même en 24 bits, la résolution de quasiment tous les dsp de carte son, la limite théorique avant perte est d'environ 20db, près du double pour que ça soit audible. Foobar gère le volume en 32 bits flottant.
Quand aux potars j'ai fait des essais avec des trucs valant dix ou vingt fois le prix d'un ALPS, c'est un peu mieux, c'est tout.
Pour le niveau de sortie des DAC, pas de miracle, on va retrouver les mêmes méthodes, intégrées ou non.

Patrick


Salut Patrick,
Ta remarque sur les potards m'intéresse. J'ai actuellement une config à base d'EMU 1212M qui alimente soit un ampli casque project basique avec son potard tout aussi basique soit une paire d'enceintes actives. Je suis obligé d'avoir deux sessions dans patchmix. L'une pour le casque, sortie -10 dB, volume que je gères par le potard de l'ampli casque. L'autre pour les enceintes, sortie +4 dB, volume à -20 dB environ. Je permutes aussi les cables à l'arrière du PC pour passer d'une config à l'autre.
Je passes sur la praticité du truc et je suis quasi sûr de faire une erreur un jour avec les conséquences que je préfères ne pas imaginer.

Une solution serait de passer sur une carte son avec sortie casque et la RME 9632 me fais de l'oeil. Le volume de la sortie casque est géré en numérique, pas de potard, une seule session à gérer, le panard en PCI :wink:

Tu dis qu'il est intéressant d'un point de vue qualitatif de se passer de potards. Je pensais que le gros défaut des potards était le déséquilibre droite gauche en début de course. Tu parles de problèmes d'impédance, de distorsions. As-tu plus d'éléments, des liens... Si j'ai aussi un gain en qualité à passer de l'EMU à la RME, mon coeur peut balancer plus vite :oops:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Fév 2010 11:50

Je n'ai que mon expérience lorsque je fabriquais mes filtres actifs et mes amplis. Et aussi la lecture des revues de l'époque qui réalisaient des tests. J'ai fait des dizaines d'essais avec des potentiomètres à tous les prix, y compris des atténuateurs à résistance diy. J'ai renouvelé l'opération en passant au PC comme source.
Si ca peut aider quelqu'un, le meilleur rapport qualité prix que j'avais obtenu était avec les Sfernice PE30 PC30 à piste Cermet, mais c'est du mono, et pas donné.
Le plus gros défaut d'un potentiomètre à mon avis est le bruit, ensuite le déséquilibre G/D et enfin l'étanchéité. De ce point de vue les Nobel que l'on trouve sur le matériel japonais sont mauvais, les ALPS ne valent guère mieux.
Ne pas oublier qu'un potentiomètre, simplement intercalé entre une source et un ampli, ne respecte l'impédance que dans une seul position de sa valeur. Si cette valeur est correctement choisie on peut estimer que autour de cette position l'accord est acceptable. L'idéal théorique étant un le pont de résistance, genre atténuateur pour HP, mais ça n'existe pas pour les valeurs qui nous intéresse, et niveau qualité ça craint !
C'est n'est que mon petit avis sur la question, si on craint pour son matériel on peut fort bien se contenter d'un potentiomètre courant pour gérer le volume. En ce qui me concerne j'ai préféré mettre des amplis adapté à la puissance de mes HP, je tiens beaucoup à mes TAD et mes Altec. Mais je n'ai jamais eu de problèmes, mon PCHC ne sert qu'à cela, ça a son importance aussi.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message