Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mac et tuner tnt/media center

Message » 19 Oct 2010 14:07

Bonjour à tous,

utilisateur depuis de nombreuses années de media center sur pc (windows media center) je commence à re-regarder sérieusement du coté des mac...
(je viens de passer sur mac de façon professionnelle après plusieurs échec précédents).

mon expérience des media center sur mac est assez mauvaise:
j'avais acheté il y a près d'un an un mac mini que j avais passé avec 4go de ram et un ssd.
La machine en elle même me convenait très bien car très silencieuse (mon pc media center est en refroidissement liquide passif).
Le problème venait des logiciels:

y a t il vraiment aujourd'hui une vraie alternative au media center de windows pour la tv ??
ma config idéale est:
double tuner tnt hd (pour le moment en pci mais si je dois racheter en usb pas de soucis)
un guide fonctionnel et bien pensé comme celui de windows: enregistrement de série simplifié par ex.
une interface jolie (avec des animations ou des effets ai minimum comme sous frontrow mais pas de static des annés 90)

la dernière possibilité que je vois est parralleles desktop qui fait des miracles sur mon portable (macbook pro 17) mais bon cela reviendrai à mettre du bootcamp sur un mac mini pour faire tourner windows... bof

si vous connaissez un media center ou des plugins (même payant) me permettant d'avoir un beau, confortable logiciel media center sous macos je suis preneur...

Merci de votre aide

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 19 Oct 2010 14:30

Il est vrai qu'il y a peu de choix en solutions média center sur Mac.
Les plus connus : Plex et XBMC
Il existe également MediaCentral (payant) et CenterStage (plus trop d'update...)
Pour la TNT il y a les clés Elgato

Je crois qu'un plugin est en cours de développement entre plex et EyeTV Elgato
noname
 
  • offline

Message » 19 Oct 2010 14:35

pour le médiacenter, Plex est top! et gratuit :mdr:
http://www.plexapp.com/

EyeTV pour la tv te permettra d'enregistrer tout ce que tu veux facilement, l'interface est largement plus réussie et fluide que ce que l'on trouve sous µsoft IMHO
http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/software/EyeTV-3/product1.fr.html
EyeTV est livrée avec les clefs de la marque
Haroxicos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2009 17:31
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:17

Bonjour,

Le sujet m'intéresse car je souhaite dématérialiser mes films stockés sur DVD et en profiter pour passer à la HD.
Or, je suis aussi sur Mac.
Du coup, je cherche des conseils pour réussir ce passage.
En gros, voici ce que je pense acheter :
- un vidéoprojecteur HD (budget max : 2500 euros) pour remplacer mon Epson Emp TW10
- un Drobo pour stocker mes films (Budget : environ 700 euros)
- un MacMini (ou bien je me contente de mon MacBook Pro ?)
Et je conserve le reste pour le son, à savoir mon ampli Yamaha et mes enceintes Boston.
Mais je me pose aussi la question de la connectique : si le Drobo sera relié en Ethernet ou en Firewire au MacMini ou au MacBook, comment le vidéoprojecteur HD et l'ampli seront connectés ?
Merci par avance !
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 19 Oct 2010 15:22

...enfin, pour être complet, j'ai installé PLEX sur mon MacBook Pro est c'est juste... parfait !

Mais il me reste à solutionner les problèmes soulevés dans le post ci-dessus.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message