Salut,
j'ai aujourd'hui un souhait de limiter mon nombre de bécanes et simplifier l'utilisation. J'aimerais donc surpprimer les éléments suivants :
- lecteur dvd Denon 1930 multizones => lit les dvd avec upscale 720p zone 1 & 2
- Xbox switchée => stock et lit les divx
- pc => recupère et transfert les divx
J'aimerais donc avoir un Mac Mini qui puisse me permettre de faire tout ce que faisaient ces 3 bécanes, mais en plus, être sur de pouvoir lire du 720p et en faire du coup, un fantastique media center.
Je pensais prendre un Mini d'occase et lui adjoindre un hdd externe. J'aimerais connaitre la puissance minimum pour qu'il puisse lire tranquillement les divx en 720p.
Je veux diffuser tout cela sur mon retro Sony 50" (KDF-E50A11E) qui fait du 1280x720 via le VGA.
Parmi les questions je voulais notamment savoir s'il n'y avait pas de contre indications quelquonque.
J'aimerais aussi savoir quelle est la puissance minimale pour un mac mini pour sortir une image parfaitement stable en 720p (notamment pour de l'occasion, quel G4, minimum de ram, etc.).
J'aurais aussi besoin de savoir comment faire un upscale des dvd SD... y a t il un soft dispo ?
Merci de vos avis
|
45 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Mac Mini : questions pour un tout intégré
- Loops
- Inscription Forum: 29 Sep 2002 19:51
Pour le 720P faut oublier le G4, vraiment troplimite sur le 720P xvid alors le H264 tu oublies completement
je sais pas si le core solo 1,5 y arrive
le 1,66 passe bien pour le 720P les prix ont baissé en occase vu qu'ils ot été mis a jour.
moi j'ai un 1,83 et un G4 1,5
objectif maintenant: un nouvel ampli pour mes Wharfedale et ensuite le cordon optique pour relier le mini a l'ampli.
je sais pas si le core solo 1,5 y arrive
le 1,66 passe bien pour le 720P les prix ont baissé en occase vu qu'ils ot été mis a jour.
moi j'ai un 1,83 et un G4 1,5
objectif maintenant: un nouvel ampli pour mes Wharfedale et ensuite le cordon optique pour relier le mini a l'ampli.
- CoreMacFly
- Inscription Forum: 19 Juil 2007 15:30
mon mini C2D à 2GHZ et 2go de ram devrait m'etre livré d'ici le 22/08
d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums et sites pour le 720p, 1080i, 1080p (et meme le H264) ça passe, donc je donnerais plus d'infos dans le courant de la semaine
d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums et sites pour le 720p, 1080i, 1080p (et meme le H264) ça passe, donc je donnerais plus d'infos dans le courant de la semaine
- nowhere
- Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Le mac mini C2D fonctionne très bien. Le 1080p passe très largement, j'ai testé sur les videos présentes sur le sites d'apple. Je n'ai pas testé mais je pense qu'un CD passe aussi. Le solo bloque un peu sur les 720p rapide.
Nowhere tu verra c'est une tres bonne machine
Nowhere tu verra c'est une tres bonne machine
- antipop
- Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
j'ai hate, il est en transit à pragues avec TNT depuis le 17aout (commandé le 15 au soir)...
- nowhere
- Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
nowhere a écrit:mon mini C2D à 2GHZ et 2go de ram devrait m'etre livré d'ici le 22/08
Salut, si tu as quelques sources concernant la fluidité des mkv (x.264) en 1080p ca m'interesse car pour l'instant je n'ai pas pu voir de tests récents.
En plus je voudrai savoir ce que ca donne pour ces fichiers avec la nouvelle version de base du mac mini (Intel Core 2 Duo 1,83 GHz, 1 Go de mémoire).
Je me demandais aussi, la télécommande qu'ils donnent avec le mac mini, sous windows ca donne quoi ? Ca marche qu'avec windows media player, ca marche pas du tout ?
- delusion
- Inscription Forum: 05 Juil 2007 9:35
Au fait, pourquoi mkv? OSX a du mal avec ce format de fichier qui ne peut etre lu que par VLC (donc tu perds tout l'intérêt de FrontRow et de la télécommande (sauf utilisation de programme tiers)).
J'ai une video de lost en 1080p je pense (le fichier fait plus d'un Go) converti en mp4 pour l'avoir dans itunes et ca marche très bien sur le mini et très bien également en stream sur un apple TV!
J'ai pu lire des mkv aussi sur le C2D et ca passe très bien, je pourrai refaire un test ce soir en rentrant chez moi, je dois toujours en avoir un ou deux qui trainent.
nowhere, il faut etre patient avec Apple mais ca en vaut la peine Perso, je n'ai pas pu attendre et j'ai fait l'upgrade moi-meme, je suis passé d'un core solo 1go de ram à un C2D 2go de ram, c'était le jour et la nuit en terme de perf. Je converti des videos avec visual hub en 1:1
J'ai une video de lost en 1080p je pense (le fichier fait plus d'un Go) converti en mp4 pour l'avoir dans itunes et ca marche très bien sur le mini et très bien également en stream sur un apple TV!
J'ai pu lire des mkv aussi sur le C2D et ca passe très bien, je pourrai refaire un test ce soir en rentrant chez moi, je dois toujours en avoir un ou deux qui trainent.
nowhere, il faut etre patient avec Apple mais ca en vaut la peine Perso, je n'ai pas pu attendre et j'ai fait l'upgrade moi-meme, je suis passé d'un core solo 1go de ram à un C2D 2go de ram, c'était le jour et la nuit en terme de perf. Je converti des videos avec visual hub en 1:1
- antipop
Parce que le mkv est le container le plus courant pour véhiculer l'x264 et l'ac3 ou DTS...
Par contre moi je ne comptais pas utiliser mac os et FrontRow mais plutot windows xp media center...
Et je me demandais si meme avec cette config boostée du mac les mkv encodés en x264 et en 1080p seraient fluides.
Par contre moi je ne comptais pas utiliser mac os et FrontRow mais plutot windows xp media center...
Et je me demandais si meme avec cette config boostée du mac les mkv encodés en x264 et en 1080p seraient fluides.
- delusion
Donc tu vas acheter un mini pour faire tourner windows dessus? C'est dommage que tu ne profite pas du fabuleux OS qu'est OSX, je ne te juge pas (c'est dur de faire passer le ton de la voix dans du texte), je pense que le mini reste une magnifique machine Je n'ai fais que les tests sur OSX mais je pense que tu aura la meme chose sous windows. Je te confirme quand je rentre que c'est bien du 1080p (j'en suis presque sur), à priori ca marche très bien chez moi.
- antipop
antipop a écrit:Donc tu vas acheter un mini pour faire tourner windows dessus? C'est dommage que tu ne profite pas du fabuleux OS qu'est OSX, je ne te juge pas (c'est dur de faire passer le ton de la voix dans du texte), je pense que le mini reste une magnifique machine Je n'ai fais que les tests sur OSX mais je pense que tu aura la meme chose sous windows. Je te confirme quand je rentre que c'est bien du 1080p (j'en suis presque sur), à priori ca marche très bien chez moi.
Oui et j'ai déjà un iMac avec Windows qui tourne dessus...Je sais c'est triste surtout que j'aime bien Mac Os mais il y a des logiciels / besoins qui ne trouvent d'équivalents chez la pomme...donc !
Pour le mac mini si j'en prends un il sera sous ma TV...j'avais cru comprendre que les perf sous windows étaient meilleurss pour la HD...peut etre que j'ai tort.
Ce qui m'ennuis c'es plutot cette histoire de télécommande qui à l'air quelque peu limitée pour un media center...Rien pour enclencher les sous-titres, changer de piste audio...changer le mode d'affichage, etc...bref par rapport au tvix je crois qu'il y aurait des choses dont j'aurai du mal à me passer.
- delusion
Qu'est ce que tu ne trouve pas comme équivalent? J'ai une utilisation standard de l'ordinateur et je n'ai pas de programme qui me manque . Je ne sais pas pour les perf HD, mais Apple est a fond derrière le H.264 (je ne sais tout ce que ca veux dire ups:)
Pour la télécommande, tu peux toujours mettre en brancher une autre surtout si tu utilise windows. J'ai eu celle d'ati pendant un moment et elle est très bonne (surtout qu'elle est en RF!) sinon il y a des softs sous OSX pour la télécommande (comme remote buddy) mais je n'ai jamais essayé
Pour la télécommande, tu peux toujours mettre en brancher une autre surtout si tu utilise windows. J'ai eu celle d'ati pendant un moment et elle est très bonne (surtout qu'elle est en RF!) sinon il y a des softs sous OSX pour la télécommande (comme remote buddy) mais je n'ai jamais essayé
- antipop
Triste / pas triste l'essentiel est que tu sois content de ton achat Je ne suis pas de ceux qui vont crier à l'hérésie parce que tu utilise windows. C'est ta machine et tu as le droit d'en faire ce que bon te semble
Après personnellement, je trouve dommage de passer à coté d'OSX mais c'est juste mon avis
Après personnellement, je trouve dommage de passer à coté d'OSX mais c'est juste mon avis
- antipop
antipop a écrit:Qu'est ce que tu ne trouve pas comme équivalent? J'ai une utilisation standard de l'ordinateur et je n'ai pas de programme qui me manque . Je ne sais pas pour les perf HD, mais Apple est a fond derrière le H.264 (je ne sais tout ce que ca veux dire ups:)
Oui, pour une utilisation classique je suis d'accord avec toi que mac os est très bien même mieux que windows sur certaines choses...
Maitnenant des que tu as des logiciels un peu spécifiques et surtout l'habitude de windows c'est plus délicat...
Je pense que le logiciel media center de windows est plus abouti que celui mac os...et comme je connais pas trop trop mac os j'ai peur de ne pas pouvoir en faire ce que je veux.
A l'heure actuelle j'utilise mon iMac sous windows parce que mes disques durs externes sont formatés en NTFS, parce que mon jeu préféré (warcraft III) tourne beaucoup moins bien sur mac Os et aussi parce que j'utilise certains logiciels qui n'ont pas d'equivalents "aussi performants" que sous windows.
Je vais me renseigner pour la telecommande dont tu m'as parlé...ca peut etre interessant...
Apres tout, tout ce que je veux c'est un bon lecteur de fichiers mkv et avant la fin de l'année puisque qu'apparement le tvix 5100 ne fera pas le poids pour les mkv en 1080p...
- delusion
J'ai trouvé ca comme lien pour la télécommande
http://www.vtr-hardware.com/articles/a2785_0.html
Ah la question de l'habitude, je connais bien. J'ai moi meme des soft que j'utilise uniquement parce que je suis habitué. Je comprends bien ta réflexion.
http://www.vtr-hardware.com/articles/a2785_0.html
Ah la question de l'habitude, je connais bien. J'ai moi meme des soft que j'utilise uniquement parce que je suis habitué. Je comprends bien ta réflexion.
- antipop
|
45 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|