Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

MacMini 2011 et Philips 47PFL7603

Message » 13 Oct 2011 23:45

Riccohome a écrit:OK may the force be with you :D


Ben malheureusement, pour le moment, on ne peut pas dire qu'elle m'aide beaucoup... C'est quand mëme insensé, je ne peux pas ëtre le seul dans ce cas ?!
jppeltier
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Avr 2010 11:20
  • offline

Message » 14 Oct 2011 0:45

Effectivement , aucun cas similaire au tiens en lançant une recherche sur google.
Il faudrait essayer avec la prise display port avec un adaptateur display port to HDMI.
ImageImage
Trouvable sur le net partir de 12 euros,chez Apple ça un coute un bras!
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 14 Oct 2011 9:16

Riccohome a écrit:Effectivement , aucun cas similaire au tiens en lançant une recherche sur google.
Il faudrait essayer avec la prise display port avec un adaptateur display port to HDMI.


Je ne suis pas sür d'avoir un display port sur le MacMini 2011, je me demande s'il ne reste pas que du Thunderbolt maintenant... Mais je vérifie ça. Merci.
jppeltier
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Avr 2010 11:20
  • offline

Message » 14 Oct 2011 10:06

AH oui c'est vrai thunderbolt !
Image

IL y'a aussi un adaptateur :
http://www.amazon.fr/DisplayPort-AUDIO- ... 490&sr=8-1

mais est que ça transite le son????
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 14 Oct 2011 13:43

Riccohome a écrit:AH oui c'est vrai thunderbolt !

IL y'a aussi un adaptateur :
http://www.amazon.fr/DisplayPort-AUDIO- ... 490&sr=8-1

mais est que ça transite le son????


Tant qu'on n'essaie pas, on ne saura jamais... Mais d'après le lien Amazon, c'est précisé "avec audio". :wink:
jppeltier
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Avr 2010 11:20
  • offline

Message » 31 Oct 2011 9:15

Bon, alors c'est a n'y rien comprendre : dans l'attente de mon câble Thunderbolt - HDMI, et en désespoir de cause, j'ai décidé de tester aussi l’écran plat de la chambre. Même marque (Philips), même série mais légèrement plus petit (quelques pouces en moins). Et la le premier miracle s'est accompli : ça marche dans la chambre, après quelques auto-ajustements de l'image !

Soyons fous, rebranchons sur l’écran plat du salon. Et la, le second miracle s'accomplit : ça marche désormais aussi dans le salon !

Aujourd'hui, je me jette dans le fleuve pour voir si je marche sur l'eau... :zen:

Désolé de ne pas pouvoir apporter de réponse a la communauté pour ce problème embarrassant, mais merci beaucoup pour le soutien actif !
jppeltier
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Avr 2010 11:20
  • offline

Message » 06 Déc 2011 14:53

Bonjour,

Je viens de m'acheter un mac mini 2011 aussi (le modèle à 800 euros) et je possède exactement le même écran mais en 37".
Vous savez quoi ??? Bah j'ai le même problème et absolument aucun écran d'appoint pour me dépanner !!!
Avez-vous trouver une solution "réelle" depuis ? Et dans la négative, est-ce qu'une fois que votre pb a été résolu, cela continue à bien fonctionner ?

Merci.
calsonz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:16
  • offline

Message » 08 Déc 2011 10:16

Allez JPP revient ;il y'en a qui ont besoin de toi :D
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 10 Déc 2011 16:50

Bonjour,

Mon problème étant résolu et étant ravi de pouvoir enfin profiter de mon nouveau jouet, je vais vous faire part de mon expérience en espérant que cela aidera d'autres personnes (ou moi-même quand je changerai mon écran de salon dans les 6 mois à venir :D ).

Alors ce n'est pas facile de bien expliquer l'ensemble de mon aventure, mais je vais tâcher d'être le plus clair :

N'ayant qu'un appareil chez moi acceptant la connexion HDMI et n'ayant pas d'appareil avec Thunderbolt, mes possibilités étaient très restreintes pour résoudre ce pb d'écran noir. Pour moi, dès le départ, le pb venait du Mac Mini et de la résolution d'affichage configurée par défaut, mais aussi de l'incapacité de la TV Philips à s'adapter à cette résolution (pas de réglages possibles via la TV).

Bref, n'arrivant pas à me débarrasser de mon écran noir et ayant peur d'un problème matériel sur le mac mini (suite à une conversation avec le Support Apple, qui m'a fait comprendre que la connexion HDMI de mon jouet était peut-être défectueuse), je me suis décidé après lecture de ce topic à emmener le Mac Mini et son adaptateur HDMI/DVI (fourni à l'achat) sur mon lieu de travail pour accéder à un moniteur plat et ainsi brancher le tout en DVI (je précise tout de suite et pour plus tard, que je n'avais pas branché de câble réseau pour internet). J'ai donc pu vérifier le bon fonctionnement de mon jouet (grand ouf de soulagement). Pensant comme un PCiste, j'ai voulu regarder aux paramètres de résolution d'affichage de la carte graphique pour les modifier et ainsi préparer le Mac Mini à s'afficher sur ma TV, mais j'ai vite constaté que je ne connaissais pas encore bien le monde OSX et que le réglage de la résolution d'affichage concernerait uniquement le moniteur auquel j'étais connecté. Je suis donc rentré chez moi en priant, après le succès du premier démarrage du Mac Mini sur un moniteur, qu'un miracle allait s'effectuer avec ma TV Philips... Et bien... Que neni !!!

Me revoilà donc à la case départ... Que faire ?
Par chance mon amie a eu une idée de génie : "Pourquoi ne pas emprunter le moniteur plat de la voisine pour faire fonctioner le MM chez nous ?"

J'ai donc emprunté ce moniteur, je l'ai branché en HDMI au Mac Mini, et cette fois j'ai mis le câble réseau de ma box. Je démarre la bestiole et tout est nickel : Lion s'affiche sur le moniteur... Je cherche alors ce que je peux faire pour enfin résoudre ce pb... Je commence par regarder les mises à jour disponibles au téléchargement, et voyant entre autre une MàJ de l'EFI (après recherche sur le net j'ai conclu à une sorte de firmware pour le MM), je commence à télécharger.

Le téléchargement étant important (1,41 Go), je continue à tout hasard mes recherches sur le net et je tombe là-dessus :
https://discussions.apple.com/thread/3196192?start=135&tstart=0
Voir en page de la page 10, le post de moorsel, qui contient :
cd /System/Library/Displays/Overrides/DisplayVendorID-410c/
sudo mv DisplayProductID-0 DisplayProductID-0.old


Comprenant légèrement ces 2 lignes de commande en langage Unix, j'ouvre le Terminal de OSX et copie/colle la première ligne : tout est OK, je me retrouve dans le dossier "DisplayVendorID-410c". Là, je m'interoge sur le fait d'exécuter ou non la seconde commande, et je me dis qu'il vaut mieux d'abord laisser finir la mise à jour de OSX (qui était en fin de téléchargement) car il y a un redémarrage du Mac Mini après installation, et ensuite je tenterai la manipulation via le Terminal.

Le Mac Mini redémarre donc... Bing... Un écran noir avec écritures grises (façon écran bleu de Windows) s'affiche... Je fais ce qu'on me dit à l'écran et je force l'arrêt du MM puis le redémarre (Ouf de soulagement à nouveau car il redémarre normalement et sans pb). Je retourne dans le Terminal pour exécuter à nouveau la première commande... Re-bing... L'accès au dossier est impossible car il n'existe pas (disparition suite à la mise à jour de OSX ???). Que faire à nouveau ?

J'ai réfléchis 5 minutes : si le dossier a disparu après la mise à jour de Lion, peut-être que c'est pour résoudre un problème lié à l'affichage et peut-être qu'il faut que j'essaye à nouveau de brancher le MM sur ma TV Philips !!! MI-RA-CLE !!! Le bureau de Lion apparait enfin !!!

En conclusion :
- Empruntez un moniteur plat (qui aura plus de chance de supporter la résolution du Mac Mini, plutôt qu'une TV)
- Branchez le Mac Mini à Internet
- Faites le premier démarrage du MM (répondez aux questions jusqu'à ce que le bureau s'affiche)
- Procédez au téléchargement et à l'installation des mises à jour
- Retentez votre chance avec l'écran TV
- Si cela ne fonctionne pas, alors essayez (à vos risques et périls) les commandes du Terminal que j'ai indiqué plus haut dans ce post.

Voilà mon roman est fini, mon Mac Mini m'attend et j'espère sincèrement que cela aidera la communauté :)
calsonz
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:16
  • offline

Message » 11 Déc 2011 12:01

:D
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message