Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mini-Pc de Salon <200 €

Message » 13 Jan 2015 19:17

Bonjour à tous,

Voilà je cherche actuellement à pouvoir me monter un mini-pc de salon pour moins de 200€.

Mes critères de recherche sont de trouver quelque chose qui lise parfaitement et sans saccade les mkv 1080p ou iso de bluray dvd pas la peine de parler de 4k sa ne m'interesse pas.
Egalement de pouvoir lire de façon assez pratique des musiques FLAC (genre sans être obligé d'allumé la tv).

Avec des ports USB 3 serait un plus. Pour ce qui est des HDD j'ai tout ce qu'il faut et je n'ai pas besoin non plus de lecteur.

Pensez vous que je puisse trouver quelques chose pour moins de 200€ avec tout sa ?

Merci a tous pour vos renseignements
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 14 Jan 2015 12:05

Ce qui se rapproche le plus est ce qu'on appelle un NUC (google ce terme) que tu peux faire tourner sous openelec (cf google pour plus de renseignements). Sauf qu'à 200e ça sera l'entrée de gamme et ça va pas faire des miracles (même si ça marchera correctement)

Sinon un raspberry Pi, qui coute une misère (dans les 50€), mais faut avoir quand même qq connaissances pour le faire fonctionner et ça tient plus du bidouillage que d'autre chose...

La question est pourquoi un mini-pc et pas un lecteur multimédia ? Dans ce prix là il y a pas mal de choix... Cf les Post-it ici pour te faire une idée : multimedia-materiels/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Jan 2015 14:25

Effectivement, seul Openelec qui est gratuit peut rentrer dans les clous. Sinon, tu chutes déjà de 100€ avec une distrib Windows.

J'avais signalé cette config qui est très peu chère et utilise la qualité graphique ATI.

multimedia-materiels-pchc/amd-kabini-am1-pour-un-pchc-pas-cher-t30050783.html

ON trouve des CM miniITX installables dans un boîtier très peu cher..

Ayant fait qq essais avec une version récente de Openelec sur une vieille CM avec CG ATI HD6450 toujours pas vraiment dépassée, j'ai été surpris de la qualité d'image par rapport à d'anciennes versions.. Openelec autorise des paramétrages images avec ATI inaccessibles auparavant.

Mais bon, avec une sortie HDMI, c'est un peu zarbi à paramétrer(son par exemple).

C'est juste mon avis mais je suis pas trop sur du NUC qui est réalisé dans un esprit "jetable"....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message