J'en ai dejà un, trop gros et moche, je veux en changer pour un plus "WAF"
J'ai cherché mes infos sur le forum mais je les ai pas trouvées, donc je cré un nouveau topic. J'espère avoir bien cherché, sinon redirigez-moi sans vergogne !
Donc voilà, je veux acheter un mini-PC pour matter des films en MKV (h.264) 1080p sur mon Panasonic VT20 et ecouter la bande son sur mon system 5.1 avec la sortie optique. Et aussi aller flaner sur le net, matter des video sur youtube, montrer les phtos de vacances, bref, le package bonus quand on a un PC branché sur la TV.
Mon cahier des charge est donc simple :
- taille mini-PC. J'ai dejà un gros truc, je veux le virer.
- sortie video HDMI (ou DVI) OBLIGATOIRE, le Pana VT20 ne gérant pas le Full HD avec le VGA ... (no comment vu le prix du TV, snif)
- sortie son S/PDIF optique ou coax OBLIGATOIRE, car j'ai un ampli "vieux" et n'ayant pas d'entrée HMDI...
- chipset graphique gérant la décompression MATERIELLE du h.264 encapsulé dans les MKV sans broncher en 1080p
- 400€ max, 250/300 c'est mieux...
Le reste : couleur, design, windows 7 ou vista ou XP, port com, 2 usb ou 25, card reader, etc... je m'en tappe !
Voilà ce que j'ai repéré sur le net, mais y'a toujours un truc qui manque...:
- Giada A50 pas de S/PDIF et j'ai peur d'ATI avec Media Player Classic et Core AVC ...
- Giada N20 apparemment pile ce qu'il me faut !!!! juste, ca passe le 1080p avec Media Player Classic et Core AVC ???? et ca ventile pas trop ce petit machin ???
En fait j'ai une grosse peur, c'est que ces petits PC ne gèrent pas bien les gros MKV, avec des gros débits...
Le dernier me semble bien être mon Saint-Grâal, merci de me confirmer ou même m'envoyer vers d'autres PC plus adaptés encore !!
Merci beaucoup de votre aide !!! s'il vous faut un coup de main question son, mixage ou matos audio, je vous renverrai la pareil sans problème !