Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Newb !

Message » 28 Juil 2003 10:11

Bonjour à tous,

Je vais avoir besoin de faire un montage d'extraits de films tirés de dvd et j'ai quelque questions de newbie à ce sujet :

- quel soft utiliser pour "ripper" une petite séquence de film en mpeg2 ? (ce sera tout au plus 20 secondes par film environ)

- je vais devoir faire des titres entre certaines séquences, quel soft utiliser pour faire des titres sympa ? J'ai entrapercu quelques résultats faits avec Adobe After Effects, mais je sais pas si ce soft est facile à prendre en main... quelqu'un connait-il suffisemment ce soft pour me dire s'il pourrait convenir ? (je connais bien photoshop mais ca doit pas avoir grand chose à voir :))

- la solution la plus "universelle" pour graver le tout et que ce soit lisible sur le plus de platines possibles, c'est bien le dvd-r ?

merci d'avance pour les réponse ! :)
Dectose
Dectose

Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:13

Message » 31 Juil 2003 12:37

Personne n'a la moindre petite particule d'idée, svp ? :-?
Dectose

Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:13

Message » 31 Juil 2003 13:39

- quel soft utiliser pour "ripper" une petite séquence de film en mpeg2 ? (ce sera tout au plus 20 secondes par film environ)

Tu peux rippper le tout ou le vob et utilisé neodivx qui dois pouvoir couper les fichiers vob ( je ne me souviens plus bien :-? ) pour couper la partie que tu veux ( désolé si ca ne répond qu'en partie à ta question :oops: )
Sinon virtual dub ou nan dub peuvent peut etre encoder en mpeg2 suivant les options ou les codecs... :roll:

- la solution la plus "universelle" pour graver le tout et que ce soit lisible sur le plus de platines possibles, c'est bien le dvd-r ?

Tout bon :P
SWFALCON

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message