Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Niveau de priorité des logiciel

Message » 02 Fév 2004 19:47

Salut, est ce quelqu'un sait comment attribuer au demarage de Windows XP les niveau de priorité de chaque logiciel que l'on utilise en Home cinéma...Car moi quand j'utilise girder, le son sacade a chaque reception de code IR....

En changeant la priorité ds le gestionnaire des tache cela fonctionne mais il me faut le refaire a chaque reboot!!!

Merci de votre aide.
steelk
 
Messages: 159
Inscription Forum: 04 Juin 2003 6:48
Localisation: Toulouse enfin pas loin
  • offline

Message » 03 Fév 2004 11:07

est ce que tu n'as pas une option dans girder qui te permet de le faire
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Fév 2004 12:00

Si, mais le problèmes est que suivant les cartes mères, si l'on descends la priorité de Girder (Ici le plugin IGOR SFH56), et bien le capteur recoit des codes très aléatoires....(La priorité de Girder va de 0 à 8 )

J'ai 2 config:Une qui marche très bien et l'autre qui merde:

- la premiere:

Carte mere MSI K7N2G-ILSR et girder en priorité 7 aucun soucis

-la seconde:

Carte mere Asus A7N8X-version Micro ATX
*Si Girder en priorité 7, impossible de faire l'apprentissage des codes car il capte n'importe quoi ou plusieurs trame que peut fournir la telecommande
*Si Girder en priorité 8, apprentissage OK mais a l'utilisation lorsque je regarde un dvd ou autre film ou meme MP3,et que je veux monter ou descendre le son de l'ampli et bien ca saccade...

Donc ce que j'ai fait:
1)Apprentissage en priorité 8
2)Utilisation en priorité 7 (Sachant qu'il capte le bon code 1 fois sur 3)

J'avais resolu le problème en diminuant la priorité propre de Girder dans le gestionnaire des taches mais il me faut le refaire a chaque reboot...

J'espère avoir été assez explicite dans mon problème...
steelk
 
Messages: 159
Inscription Forum: 04 Juin 2003 6:48
Localisation: Toulouse enfin pas loin
  • offline

Message » 03 Fév 2004 12:31

Salut Steelk

Ca veut dire que la priorité interne de Girder (de 0 à 8 ) ne joue pas sur la priorité affichée dans le gestionnaire des taches ?

Bref, tu veux pouvoir utiliser Girder en priorité interne maximale (8 ) mais avec une priorité dans le gestionnaire des tâches sur "below normal", c'est bien ça ?

Dis moi déjà quelle version de Windows tu emploies... NT, XP, 98 ? A priori, je ne connais pas de moyen de faire ça directement, mais on doit pouvoir trouver facilement sur le net de petits utilitaires qui font ça. Si tu ne trouves pas, fais moi signe, je t'en programmerais un vite fait.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 12:58

Oui c'est tout a fait ca!!!!!
Le réglage de priorité dans girder n'est apparemment pas celui de Girder propre mais de son plugin!!!!!!!!!

Bref, tu veux pouvoir utiliser Girder en priorité interne maximale (8 ) mais avec une priorité dans le gestionnaire des tâches sur "below normal", c'est bien ça ?


Oui c'est ca car quand je suis dans cette config tout marche mieux....

Est ce que le fait d'augmenter le priorité du plugin ne viendrait pas d'une mauvaise config du port COM?


Dis moi déjà quelle version de Windows tu emploies... NT, XP, 98 ? A priori, je ne connais pas de moyen de faire ça directement, mais on doit pouvoir trouver facilement sur le net de petits utilitaires qui font ça. Si tu ne trouves pas, fais moi signe, je t'en programmerais un vite fait.


J'ai Win XP comme OS.
Merci de ton aide Georges G
steelk
 
Messages: 159
Inscription Forum: 04 Juin 2003 6:48
Localisation: Toulouse enfin pas loin
  • offline

Message » 03 Fév 2004 13:58

Salut Steelk

Bon, je t'ai développé un utilitaire pour ça. Il s'appelle Runprior. La syntaxe est simple:

Runprior below "c:\Program files\girder\girder.exe" [paramètres]

Il suffit de mettre ça dans une icône. La priorité (ici "below") peut être n'importe laquelle (low, below, normal, above, high ou realtime).

Ca ne consomme pas de ram, ça lance ton process et ça sort immédiatement (ou alors tu as un message d'erreur rappelant la syntaxe).

Il vaut mieux mettre le path complet de ton exe pour être sûr ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 03 Fév 2004 14:01

Bon, il n'a pas voulu de mon exe en téléchargement...

Le voici, il faut renommer le fichier en "runprior.exe" au lieu de "runprior.zip" ;) Mais ce n'est pas un zip, hein ! ;)
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 12:49

Ca y est c'est enfin fini et ca fonctionne et tout grace a qui???????????
A notre maitre en info, j'ai nommé GEORGES G. :D
Attention la version de runprior du forum homecinéma fonctionne mais pas pour Girder quand le plugin SFH-56 est activé.
Je vous conseille de télecharger la mise a jour faite par GEORGES G et qui est sur mon site http://steelk.free.fr/ dans la rubrique HTPC puis software et Priorité de Girder.
Vous trouverez ainsi toute nos galère.....
Bon courage vous.
Merci encore GEORGES G
steelk
 
Messages: 159
Inscription Forum: 04 Juin 2003 6:48
Localisation: Toulouse enfin pas loin
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:25

Salut tout le monde

En fait, la version dont dispose steelk est très légèrement différente de celle ci-dessus. En plus de lancer le soft avec la priorité indiquée, il attend 5 secondes et force à nouveau la priorité avant de quitter. Dans la mesure où son plug-in forçait la priorité de Girder sur "real time" quoi qu'il arrive, ma première version ne servait à rien dans ce cas particulier. ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 16:33

Bien vu j'avais oublié de préciser . Mes doigts et mon cerveau ne marchant pas a la meme vitesse :D :wink:
steelk
 
Messages: 159
Inscription Forum: 04 Juin 2003 6:48
Localisation: Toulouse enfin pas loin
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message