Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Probleme de priorité entre les connexions hdmi et dvi

Message » 30 Aoû 2011 1:34

Bonjour à tous.
Avant d'exposer mon souci je commencerai par des remerciements. Je débute en pchc et ce forum est une mine de renseignements et même si pour l instant je ne comprend pas encore tout j ai du mal à décoller de mon écran tant j ai de choses à apprendre.
Le matos : carte mere asus p55 proc i5 650 3.2Ghz 4g de ram et une CG ati radeon hd 4890 branché sur mon ampli onkyo 607 en hdmi et sur mon ecran en dvi et un vp epson tw 600 lui aussi en hdmi depuis mon ampli.
Le souci : depuis deux jours ( ca ne l avai jamais fait avant) j ai un probleme lorsque mon pc est allumé et si je désire allumer uniquement mon ampli l ecran du pc se met en veille et ca ne le fait pas si mon vp est allumé.
J ai remarqué un truc etrange dans catalyst control center l ecran du pc est l ecran numero deux et le vp l ecran numero 1 mais dans le panneau de configuration window c est l inverse. Autant on peut le changer dans l onget window autant dans le ccc c est impossible (ou alors je n y suis pas arrivé). J ai vu en parcourant qq fofo que le probleme arrivai chez d autres mais il n y a jamais de solution. Si qq un a une petite idée je suis preneur.
Crochak
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 1:15
Localisation: Tellement proche d'Amiens que c'est dedans!
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 3:36

Avec un soft style Ultramon (payant) tu peux changer la priorité.J'ai eu le même problème
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 9:55

Ok merci du conseil je vais tester ca de suite.
Crochak
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 1:15
Localisation: Tellement proche d'Amiens que c'est dedans!
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 10:56

Dans W7 il y a une commande qui permet de les inverser, je ne sais plus où.
Sous XP j'ai résolu le problème depuis longtemps, suppression de CCC et Powerstrip.
Je n'ai plus jamais eu de problème. Même avec ma nouvelle config.
Sinon si jamais tu as un écran en 50 Hz et l'autre qui ne le supporte pas ça peut devenir très pénible.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 14:09

à themaster1 voilà j'ai télécharger ultramon mais big problem c'est en anglais et on est vraiment pas copain, si tu as 5 min pour m'expliquer la manip' je suis preneur :wink:

en fait hier soir j'étai un peu naze je me suis trompé, lorsque mon ampli et le vp sont allumés selon où je regarde je me retrouve avec:
_sur ccc écran1=écran du pc
écran2=le vp
_sur ultramon idem écran1=écran du pc
écran2=le vp
_sur le panneau de config de seven écran1=le vp
écran2=écran du pc (qui est bien l'écran principal pour seven

et évidemment quand le vp et l'ampli sont éteints, l'écran1 est l'écran du pc partout.
Donc le souci viendrai de seven, Lansing a parlé d'une manip je vais aussi chercher de ce côté merci.
Crochak
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 1:15
Localisation: Tellement proche d'Amiens que c'est dedans!
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 4:08

Arf, j'ai pas mon deuxième écran là donc je te dis ça de mémoire:
Vas dans l'onglet "display settings" et là tu a une option" Primary" donc en principe cette option est validée pour l'écran 1 qui devrait être celui connecté en dvi donc tu inverse tu met primary sur le 2 connecté en hdmi. appliquer+ ok

Voilà c'est pas sorcier
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 01 Sep 2011 23:59

Merci d'avoir répondu aussi vite. J'ai fait comme écrit mais ca ne fonctionne pas. Dans le panneau de config de seven mon vp reste toujours l'écran1 et l'écran de mon pc le numéro2 (en étant l'écran principal). Existe-t-il une option, quelque chose à cocher pour que Ultramon prenne le pas sur la config de seven??
Et de ce fait lorsque mon pc est allumé et que j'allume juste mon ampli mon écran de pc se met encore en veille.
Problème de BIOS ? de pilots de CG? le mystère demeure entier :zen:
Crochak
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 1:15
Localisation: Tellement proche d'Amiens que c'est dedans!
  • offline

Message » 02 Sep 2011 9:54

C'est bien un bug de Windows 7 inexistant sous XP, je me suis bagarré pendant des heures avec cette saloperie sans succès.
L'option qui permet de d'intervertir les deux écrans n'est , je crois, disponible que en mode bureau étendu.
C'est pourquoi je suis revenu à XP, beaucoup plus stable à ce niveau.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message