Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle version Terratec Home Cinema : PIP enfin disponible

Message » 18 Fév 2008 19:39

De mon coté, j'ai un petit souci avec vmc et cette carte Cinergy 2400i DT: impossible de detecter les chaines TV (lors de la recherche des services, j'ai ce message: WMC n'a pas detecté de signal TV pour ce tuner. Verifiez que le cable de la télévision est correctement branché ou essayez de vous connecter à un autre tuner). J'ai tout verifié et aucun moyen de trouver la solution... :cry:

Si quelqu'un à la solution... Je suis preneur !!!! :mdr:
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 07 Avr 2008 13:02

Je déterre ce fil juste pour dire que Terratec continue à générer régulièrement de nouvelles versions de leur soft pour la TNT, et que celui-ci tient maintenant très bien la route.

Je programme sans difficulté deux enregistrements TNT, à la même heure, sur deux canaux différents, et le résultat est vraiment nickel. Certains enregistrements sont à la hauteur technique d'un bon DVD ...

Bref, je n'utilise plus la fonction "enregistrement" de mon graveur de DVD à disque dur ... :mdr:

Pas pu tester la compatibilité des dernières versions avec CoreAVC, n'ayant pas de signal disponible sur Paris (Un coucou à nos chanceux amis marseillais ...)
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 09 Avr 2008 10:26

alcatol a écrit:Bref, je n'utilise plus la fonction "enregistrement" de mon graveur de DVD à disque dur ... :mdr:

Pas pu tester la compatibilité des dernières versions avec CoreAVC, n'ayant pas de signal disponible sur Paris (Un coucou à nos chanceux amis marseillais ...)

He oui, aucun graveur de DVD quelquesoit son prix, n'arrive à la cheville de l'enregistrement direct. La situation pourraît changer avec tuner TNT intégré. Mais bon, j'en vois pas la queue d'un...

Je suis trés surpris sur pas de HD sur Paris. Depuis un moment Arte(test HD1) tourne sur Bordeaux et il y a un second canal HD(test HD3) qui est apparu récemment, mais pas de vidéo transmise popur l'instant.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 10 Avr 2008 9:07

alcatol a écrit:Je déterre ce fil juste pour dire que Terratec continue à générer régulièrement de nouvelles versions de leur soft pour la TNT, et que celui-ci tient maintenant très bien la route.

Je programme sans difficulté deux enregistrements TNT, à la même heure, sur deux canaux différents, et le résultat est vraiment nickel. Certains enregistrements sont à la hauteur technique d'un bon DVD ...

Bref, je n'utilise plus la fonction "enregistrement" de mon graveur de DVD à disque dur ... :mdr:

Tiens je rebondis sur ton rebond : depuis qqes temps, j'ai un pb avec Terratec. Il m'enregistre bien la TNT, comme tu dis. Par contre, quand j'essaie de lire le fichier avec Power Cinema, le son est entrelardé de petits bruits, genre "ouik - ouik"... Tu as une idée ?

La configuration dans mon profil

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38

Message » 10 Avr 2008 18:53

Ouik ouik??? Tu dois avoir une souris coincé sous ta carte mère :wink:
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 13 Mai 2008 10:29

nahkmos a écrit:Ouik ouik??? Tu dois avoir une souris coincé sous ta carte mère :wink:

Ah, ouik, excellent. 8)
Pour ce coup-là j'ai trouvé : c'est dans Power DVD, il faut faire attention à la vitesse de lecture. Le premier cran "lecture accélérée" n'accélére pas besef le défilement d'image (et du coup, on oublie qu'on l'a mis par mégarde), par contre, il massacre bien le son, et ça fait "ouik, ouik".
Hilarant, non ?

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 13 Mai 2008 10:36

alcatol a écrit:Je déterre ce fil juste pour dire que Terratec continue à générer régulièrement de nouvelles versions de leur soft pour la TNT, et que celui-ci tient maintenant très bien la route.

Salut
Après avoir résolu le mystère des "ouik, ouik" (voir plus haut), je re-rebondis sur un truc franchement plus génant : depuis qqes jours, THC refuse carrément de me lancer un enregistrement en différé.
L'enregistrement à la volée marche.
L'enregistrement marche encore si je laisse la babasse en service et THC ouvert.
Par contre, quand je mets la babasse en veille, ça ne marche plus du tout. Je me retrouve toujours avec un msg d'erreur comme quoi "cynergy.exe a recontré une erreur et a du fermer (... Puis l'envoi de rapport d'erreur à MicroDaube)".
Bon à savoir, j'ai updaté le bridge et l'application à leur dernière version.
Tu as une idée ?
Merci par avance de tes infos.

jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 16 Mai 2008 16:31

Salut,

désolé, je ne peux pas t'aider, car ma version de THC à jour (j'autorise toutes les mises à jour, même de beta) fonctionne bien. Pas de "Ouik", et il fait tout ce que je lui demande, sans coup férir ! (Non mais ... :wink: )

Essaye de tout désinstaller, y compris la carte, pour tout réinstaller au dernier indice ...

Le PCHC en veille se "réveille" pour m'enregistrer ce que je veux en plein milieu de la nuit ou de la journée, puis retourne en veille. Image nickel ! (Les séries "Dr house", "Experts" et "Bones" sont à tomber par terre au niveau qualité d'image)

Seul souci : Le son AC3 n'est pas envoyé/décodé correctementà mon ampli A/V. Pas eu le temps de me pencher sur ce pb, la version "normale" du son TNT fonctionnant parfaitement.

J'ai un autre problème, mais je sais comment le résoudre : Je suis arrivé au bout de mes 250 GO de DD, à force d'enquiller des enregistrements ! Il faut faire le ménage ou passer à 500GB ... :mdr:
alcatol

Message » 16 Mai 2008 17:11

comment recevoir les chaines HD avec la Terratec : j'ai le bon codec mais je n'ai pas de canal Hd dans la liste de mes chaines ... ?

Merci
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00

Message » 16 Mai 2008 17:54

alcatol a écrit:Salut,
[...]
Essaye de tout désinstaller, y compris la carte, pour tout réinstaller au dernier indice ...

Le PCHC en veille se "réveille" pour m'enregistrer ce que je veux en plein milieu de la nuit ou de la journée, puis retourne en veille. Image nickel ! (Les séries "Dr house", "Experts" et "Bones" sont à tomber par terre au niveau qualité d'image)

Seul souci : Le son AC3 n'est pas envoyé/décodé correctementà mon ampli A/V. Pas eu le temps de me pencher sur ce pb, la version "normale" du son TNT fonctionnant parfaitement.

J'ai un autre problème, mais je sais comment le résoudre : Je suis arrivé au bout de mes 250 GO de DD, à force d'enquiller des enregistrements ! Il faut faire le ménage ou passer à 500GB ... :mdr:

Salut merci de ta réponse.

Quand tu écris "y compris la carte", tu veux dire physiquement ? Ouvrir le capot, etc... ?

Pour le son AC3, j'ai eu aussi des pb (évoqués sur un autre thread), mais finalement c'est revenu, après que j'ai réinstallé quinze fois les drivers audio du PC... Mais jusqu'à la quatorzième, c'était dans le trou.
Par contre, il faut jongler un peu avec la config, spécifier "use SPDIF" dans les paramètres audio, ET sélectionner la bonne piste sur la chaine, of course, la sélection automatique ne marchant pas dans ce cas. Bizarrement, le soft ne garde pas toujours ce paramétrage, qu'il faut refaire souvent.

Pour ton disque, tu peux aussi essayer de tout passer à la presse DivX... :idee:

jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 16 Mai 2008 19:37

Pour Melahel :
Apparemment, il n'y a aucun canal HD actif en ce moment, ni à Paris, ni en province ... :cry:

Pour jpu017 :
Pour la carte, nul besoin de l'enlever physiquement, mais il faut la "désinstaller" en passant par "Système" dans le panneau de configuration. Au prochain redémarrage, XP considère que c'est un nouveau matériel et te demande les drivers ...

Pour le conseil DivX : J'ai la chance d'avoir du Full HD au niveau visu, et déjà, je regarde mes très bons DVD d'un drôle d'oeil ... Alors, le DIVx, très peu pour moi.

Merci quand même !
alcatol

Message » 16 Mai 2008 19:54

melahel a écrit:comment recevoir les chaines HD avec la Terratec : j'ai le bon codec mais je n'ai pas de canal Hd dans la liste de mes chaines ... ?

Merci

On le trouve où ce codec stp ?
:o
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 16 Mai 2008 22:59

celui installé avec PowerDVD 7 ou 8
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00

Message » 17 Mai 2008 15:16

alcatol a écrit:Pour Melahel :
Apparemment, il n'y a aucun canal HD actif en ce moment, ni à Paris, ni en province ... :cry:

Pour jpu017 :
Pour la carte, nul besoin de l'enlever physiquement, mais il faut la "désinstaller" en passant par "Système" dans le panneau de configuration. Au prochain redémarrage, XP considère que c'est un nouveau matériel et te demande les drivers ...

Pour le conseil DivX : J'ai la chance d'avoir du Full HD au niveau visu, et déjà, je regarde mes très bons DVD d'un drôle d'oeil ... Alors, le DIVx, très peu pour moi.

Merci quand même !

Pour la carte : ah, ben je préfère... :D
Pour le DivX : il n'y a pas une version HD de DivX ? Bon, ça risque d'être une n-ième mouture de H.264, et donc de ne pas apporter grand'chose... A voir.

jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 26 Mai 2008 14:53

Quelqu'un a essayé le kit Hd à 9,90 € pour voir ce que cela donnait en terme de rendu.
Cela remontait à quelques mois pour les essais de la TNT HD.
Mais dans quelques semaines avec l'Euro2008 sur M6 certains pourront refaire les tests.

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message