Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle version Terratec Home Cinema : PIP enfin disponible

Message » 24 Oct 2008 11:27

alcatol a écrit:Salut,

désolé, je ne peux pas t'aider, car ma version de THC à jour (j'autorise toutes les mises à jour, même de beta) fonctionne bien. Pas de "Ouik", et il fait tout ce que je lui demande, sans coup férir ! (Non mais ... :wink: )

Essaye de tout désinstaller, y compris la carte, pour tout réinstaller au dernier indice ...

Le PCHC en veille se "réveille" pour m'enregistrer ce que je veux en plein milieu de la nuit ou de la journée, puis retourne en veille. Image nickel ! (Les séries "Dr house", "Experts" et "Bones" sont à tomber par terre au niveau qualité d'image)

Seul souci : Le son AC3 n'est pas envoyé/décodé correctementà mon ampli A/V. Pas eu le temps de me pencher sur ce pb, la version "normale" du son TNT fonctionnant parfaitement.

J'ai un autre problème, mais je sais comment le résoudre : Je suis arrivé au bout de mes 250 GO de DD, à force d'enquiller des enregistrements ! Il faut faire le ménage ou passer à 500GB ... :mdr:

Salut
Me voici de retour sur ce fil...
Deux points :
- J'ai amélioré la situation avec THC, essentiellement en simplifiant la config logicielle (viré diverses daubes). Je dis "amélioré" parce que ça re-marchait bien jusqu'à hier soir, et là, paf, à nouveau il m'a planté (pas fait l'enregristrement) !
- Uilises-tu l'EPG tvtv ? Moi, oui, et je voudrais programmer un chargement régulier des mises à jours de la base EPG. Sais-tu si THC est capable de se comporter, pour ces màj, comme pour les enregistrements, càd de sortir de veille, de charger la màj, puis de se rendormir ?

La configuration dans mon profil

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38

Message » 24 Oct 2008 21:30

Bonjour,

perso j'ai un soucis... Quand je regarde un prog j'ai le son.
Quand je programme des enregistrements, j'ai pas de son...

Une idée ?

PS: j'utilise sortie SPDIF vers un ampli, suis sous vista et j'ai les dernier drivers du site terratec.

Cdlt
ZERS

Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48

Message » 28 Oct 2008 11:15

ZERS a écrit:Bonjour,

perso j'ai un soucis... Quand je regarde un prog j'ai le son.
Quand je programme des enregistrements, j'ai pas de son...

Une idée ?

PS: j'utilise sortie SPDIF vers un ampli, suis sous vista et j'ai les dernier drivers du site terratec.

Cdlt

Si le filtre audio utilisé en lecture n'est pas paramètré pour sortir en SPDIF, c'est normal.

Si c'est possible, souvent, le mieux est de faire un paramètrage général de la sortie audio du PC de manière à ce que la sortie SPDIF soit utilisée uniquement. J'ai 3 choix sur ma Realtek; sans, mixte et SPDIF exclusivement.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 08 Nov 2008 16:40

Salut,

J'ai enfin trouvé le bon topic....

Je vois que pas mal de gens, on des soucis avec THC.

Bien, je n'ai jamais eu de soucis avec THC.

Je vous met ce que j'ai ecris dans mon premier post:

THC avec CoreAVC cela marche nickel.
THC avec ffdshow cela ne marche pas. Je me suis dit qu'il fallait attendre une MAJ de ffdshow, mais...
DVBviewer avec ffdshow marche nickel.

mon impression est qu'avec ffdshow, l'image est meilleur qu'avec coreAVC.
Le logiciel THC est bien meilleur que DVBviewer.

Donc, je souhaite utilisé THC avec ffdshow, si quelqu'un a rencontré le problème, et qui l'a résolu, je suis preneur de la solution.
kokore83

Inscription Forum: 07 Nov 2008 22:38

Message » 10 Nov 2008 16:08

Je viens d'upgrader THC à la dernière version la 5.118.
Ca ne m'a pas convaincu : ça ajoute un onglet "avancé" qui permet de passer toutes sortes de paramétrages (je n'ai pas encore tout balayé).
Mais ça a plutôt fragilisé le truc, chez moi en tous cas. Je me retrouve comme avant avec des arrêts intempestifs du soft. Je vais tenter une vraie désinstal'/réinstal', pour voir.

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 11 Nov 2008 12:45

jpu017 a écrit:Je viens d'upgrader THC à la dernière version la 5.118.
Ca ne m'a pas convaincu : ça ajoute un onglet "avancé" qui permet de passer toutes sortes de paramétrages (je n'ai pas encore tout balayé).
Mais ça a plutôt fragilisé le truc, chez moi en tous cas. Je me retrouve comme avant avec des arrêts intempestifs du soft. Je vais tenter une vraie désinstal'/réinstal', pour voir.

Moi c'est pire, l'upgrade m'a fait perdre l'image des chaines HD (j'ai toujours le son) que j'avais obtenu (avec surprise d'ailleurs) avec la carte Cinergy 2400i DT sans le kit HD.
ClaudeCarpentier
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 15 Aoû 2006 10:07

Message » 12 Nov 2008 10:25

ClaudeCarpentier a écrit:
jpu017 a écrit:Je viens d'upgrader THC à la dernière version la 5.118.

Moi c'est pire, l'upgrade m'a fait perdre l'image des chaines HD (j'ai toujours le son) que j'avais obtenu (avec surprise d'ailleurs) avec la carte Cinergy 2400i DT sans le kit HD.

Après désinstal'/réinstal', c'est pareil. Qqes symptômes curieux : il refuse de se mettre en veille après un enregistrement (j'ai vérifié le paramétrage), et, mieux, la 5.118 semble inhiber la fonction "mise en veille" de Windows !
Je me tâte sérieusement à downgrader vers la précédente, en attendant une autre release...

jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 16 Nov 2008 17:14

jpu017 a écrit:la 5.118 semble inhiber la fonction "mise en veille" de Windows !

Pareil pour moi, une fois sur deux, je ne peux pas sortir du mode veille.

Voilà.
kokore83

Inscription Forum: 07 Nov 2008 22:38

Message » 20 Nov 2008 13:16

+1 ! : Impossible de réveiller le PC
et moi qui pensait que mon PC déraillait ... Ce serait donc THC dernière release ?

Je vais écrire au SAV Terratec : En général, ils répondent et sortent une nouvelle release quelques temps après ...
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 20 Nov 2008 17:33

alcatol a écrit:+1 ! : Impossible de réveiller le PC
et moi qui pensait que mon PC déraillait ... Ce serait donc THC dernière release ?

Je vais écrire au SAV Terratec : En général, ils répondent et sortent une nouvelle release quelques temps après ...

Ah ben si tu as l'oreille de Terratec, volontiers ! Si tu veux qu'on appuie, pas de pb, donne-nous l'adresse mail qui va bien.

Je confirme au passage le comportement capricieux du truc. Des fois, il empêche le passage en veille, d'autres fois, la sortie de veille, et comme j'ai aussi vu le PC récemment sortir de veille sans raison, je me demande si...

jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Message » 21 Nov 2008 14:48

Il suffit d'aller sur le site de Terratec, dans la partie support et driver, et d'envoyer un email à l'équipe support.

Je viens de décrire le problème en anglais, j'ai relaté que nous étions plusieurs à le constater, et je vous dis quoi ... :wink:
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 21 Nov 2008 19:19

Je suis nouveau. Je viens d'installer une Cinergy S2 HD, parabole pointée sur astra, TerraTec Home Cinema: 5.44.01.232 , Dans l'onglet Analyse j'ai Satellite: Astra 1E/1F/1G...19.2°E et DiSEqC OptionA/PositionA.
Lorsque je lance le scan, je recupere une centaine de chaine mais aucune du bouquet canalsat. Je ne recoit ma powercam pro que demain. Je pense que je devrai voir les chaine de canalsat dans la liste meme si elles sont cryptées ? Qui peut m'en dire plus ?
rimba

Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:04

Message » 14 Déc 2008 12:22

Bonjour.

Je vais commander la cinergy 2400i DT pour la TNT SD et HD.

Pour regarder des films sur PC j'utilise MPC-HC avec coreAVC pour le H264.

Est-ce que le player terratec permet de choisir le codec que l'on souhaite utiliser pour regarder un programme en direct (je souhaiterai utiliser coreAVC pour la HD)? Si oui est-ce simple à paramétrer ?

De même, peut-on utiliser un autre player que celui de terratec ?

Merci :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 14 Déc 2008 16:00

Bonjour à tous,

Un petit témoignage sur la TNT HD et la carte terratec 2400iDT.
Depuis quelques heures j'ai réussi à configurer mon système pour recevoir Arte HD en charente maritime.
Note : J'ai installé le kit HD mais je pense qu'il ne sert à rien.

Voici une configuration qui fonctionnne :
2 go DDR2
Core 2 duo 6300 1.86ghz
Plusieur HD dont un raptor pour le système (fort bruyant d'ailleurs)
Carte mére Asus P5B-VM
Carte vidéo HD3870
Deux écrans 22p un VP en 800/600 (un peu léger certes)

XP SP2 32b
Version de THC : 5.118.00.650
Direct X 9.0c
Pilotes 2400idt : 1.1.0.284
core AVC 1.8.5

L'enregistrement fonctionne. Le multi écran aussi ainsi que le déplacement des fenêtres vidéo sur les 3 écrans.

Voila si cela peut aider!

Jérôme
Image
Le Djé2

Inscription Forum: 23 Déc 2005 20:06

Message » 15 Déc 2008 13:18

Le Djé2 a écrit:Bonjour à tous,

Un petit témoignage sur la TNT HD et la carte terratec 2400iDT.
Depuis quelques heures j'ai réussi à configurer mon système pour recevoir Arte HD en charente maritime.
Note : J'ai installé le kit HD mais je pense qu'il ne sert à rien.

Voici une configuration qui fonctionnne :
2 go DDR2
Core 2 duo 6300 1.86ghz
Plusieur HD dont un raptor pour le système (fort bruyant d'ailleurs)
Carte mére Asus P5B-VM
Carte vidéo HD3870
Deux écrans 22p un VP en 800/600 (un peu léger certes)

XP SP2 32b
Version de THC : 5.118.00.650
Direct X 9.0c
Pilotes 2400idt : 1.1.0.284
core AVC 1.8.5

L'enregistrement fonctionne. Le multi écran aussi ainsi que le déplacement des fenêtres vidéo sur les 3 écrans.

Voila si cela peut aider!

Jérôme

Bonjour et merci.

Ca m'aide beaucoup.

:)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message