Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Numérisation Vinyl avec VinylStudio (mac) des retours ?

Message » 07 Aoû 2014 21:17

Hello

étant entrain de m'équiper pour numériser une grosse collection de 33t j'aurais voulu savoir si certains d'entres vous ont déjà testé ce logiciel ?

http://www.alpinesoft.co.uk/VinylStudio/home.aspx

il a l'air complet, simple, pratique (reconnaissance automatique des pistes + accès au bases Discog & Amazon) et très bon marché ce qui est a mon sens une bonne alternative aux gros freeware de type Audacity

il est disponible autant sur Mac que sur PC

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 16:41

Oui, ce soft a l'air très intéressant, ça fait un bout de temps que je l'ai repéré, très convivial, complet, laisse un grand choix de formats d'enregistrement, et si j'ai bonne mémoire, plutôt bien noté par ses utilisateurs...
Rien à voir avec Audacity, donc, mais par contre ce n'est pas gratuit.http://www.knowzy.com/Computers/Audio/Digitize_Your_LPs/USB_Record_Player_Turntable_Comparison.htm#LP2CDSoftware
Cet article très bien fait compare le matériel et surtout les différents softs disponibles, et vinylstudio s'en sort plutôt mieux que ses concurrents...
En ce qui me concerne, mon problème c'est plutôt de trouver un bon préampli phono, car mon ampli n'a pas d'entrée dédiée.Et là, c'est la jungle, les prix vont de quelques dizaines à plusieurs milliers de roros, et on sait que la qualité de cet élément s'entend certainement davantage que celle d'un DAC voire d'un câble...les joies oubliées de l'analogique! :-?
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma