Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Parasites/ronflette dans rack métal

Message » 06 Jan 2020 18:21

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je rencontre un petit problème et ce, sur une seule source : le PCHC.
Il crée des interférences sur mes amplis de puissance Yamaha P3500S.
Avec d'autres sources : aucun problème !

J'ai isolé le problème. Il s'agit de mon rack en métal, j'en suis persuadé.
Avant, mon installation était installée dans un meuble en bois et je n'avais aucun problème.

Depuis que je l'ai monté dans ce rack, j'ai un grésillement fort désagréable : https://uptobox.com/uoo31q9vnheh
J'ai réussi à l'atténuer en reliant les bornes GND des amplis Yam sur le PCHC, mais ce n'est pas encore ça.
J'ai également tenté les ground isolator, ça atténue aussi mais sans plus.

Que dois-je faire svp ?
J'ai pourtant utilisé des vis M6 avec entretoise en plastique.
J'ai raccordé les points de masse entre eux dans le rack. Peut-être mal ?!
Quelle est la norme concernant les points de masse sur un rack ?
On m'a parlé de tresse métallique. Où dois-je l'installer ?

A moins que ce ne soit pas un problème de masse mais de parasites électromagnetiques ... Et dans ce cas, que faire ?

Merci de m'avoir lu.
(Désolé, j'ai créé ce post dans plusieurs sections ne sachant pas trop où le mettre) :oops:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 12 Jan 2020 12:46

Après avoir transférer mon matériel dans un meuble en bois : Les parasites sont toujours là !
Donc le rack n'y est pour rien, c'est un truc de fou !!!

Il faut que le PC se situe à au moins trois mètres pour réduire suffisamment le problème et ne plus l'entendre depuis la position d'écoute. Je l'entends quand même en rapprochant l'oreille mais c'est très discret.

J'ai tenté avec une autre tour PC dans lequel se trouve un autre PC (autre alim, autre CM, autre CG...)
Ce n'est donc pas un problème du PC.

Je ne sais plus quoi faire à part tenter avec d'autres ampli de puissance.
Mais vu le coût, je dois en être sûr.

A votre bon cœur :lol:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 03 Fév 2020 12:19

Je n'ai pas de solution à ton problème, mais pour l'anecdote, j'ai eu aussi un souci de "parasites" il y a quelques mois :ane: ...

J'ai un petit système 5.1 dans ma chambre, avec un hp sur ma table de nuit, le caisson pas trop loin, un dock bose couplé à un amazon echo spot comme réveil, plein de câbles derrière le lit qui sont dans la même gaine... Un jour je remarque que j'ai un sifflement "électrique" au niveau de la table de nuit...Assez gênant.

Ni une ni deux, je coupe le film que je suis en train de regarder, et je décide d'essayer de trouver le problème. Je commence par débrancher les appareils un à un, je déplace le lit, je débranche, refait mon câblages, puis les rebranche ... 2h de boulot et toujours le même problème, je me demande alors si c'est pas directement la prise secteur qui a un problème...

Puis, mais que vois-je à côté de mon lit :grr: , une bouteille de Perrier, mal fermée, et c'est la libération du gaz qui créait ce bruit :ane: :ko:

C'était Slurm pour vous divertir :ane:
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 03 Mar 2020 23:57

Enlève le cable RCA qui relie ton PC au reste. Si ca s'arrête c'est une mauvaise terre sur l'alim de ton PC.

Regarde aussi du côté du câble réseau qui relie sûrement le PC à ton réseau maison : si tu l'enlèves et que ca s'arrête c'est un problème de blindage, trouve un câble réseau UTP (non blindé, non écranté) et refais l'essai. J'ai déjà eu ce problème. La terre passe à travers le réseau informatique avec des câbles blindés, et ton routeur est sûrement sur une prise bien loin, et ton accès Internet cuivre est pourri. C'est pas forcément la même terre que le reste de la maison.
J'ai totalement résolu ca en passant à un accès fibre.

Essaie aussi de débrancher ton câble antenne TV - si tu en as un - du mur pour voir. C'est la merde, ca peut venir de n'importe ou :o(
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Mar 2020 9:33

pour "shunter" le réseau électrique il y a deux solutions : l'onduleur ou le pc portable.
J'ai opté pour le 2ème (moins cher, au final) et j'en ai fini avec ces pbs de sifflement ou ronflement.
Par ailleurs, tous les additifs récents (lecteur BR, disque USB, gadgets divers) fonctionnent
sur USB 5 volts, et ceux qui sont gourmands ont zappé la prise de masse ..
le gag c'est les platines vinyle, comme ma Denon, qui disent de connecter la liaison terre -ou pas-
selon le résultat.. allez une tournée de Corona pour y voir plus clair!
A terme j'entrevois la sortie de batteries genre perceuse qui atteignent les 18 volts en charge,
elles pourraient alimenter un ampli "de salon" en usage normal, et liquider la problématique des
orages dévastateurs de matos.
Mais ça ferait pas classieux, bien sûr!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message