Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Passage de PC vers MAC ???

Message » 10 Aoû 2008 10:03

Bon,

J'ai commencé à regarder ce qu'il se fait chez MAC.
L'IMAC me semble plutôt intéressant au 1er abord. Mais...
Mon LCD NEC, je le jette ? OK il a 5 ans et c'est un 17", et alors !!
De là, seconde réflexion : le bel écran de l'IMAC, quand on change d'ordi, on est obligé de racheter un écran en même temps :evil:
Les prix ne sont pas non plus un argument qui facilite le passage PC => MAC.
Bref, il n'y a pas d'urgence et je vais encore nourrir ma réflexion...
A ce stade je vous avoue que je n'exclue pas d'upgrader sérieusement ma machine :roll:

En gros je suis dans le flou le plus total :-?

Jérémy :wink:
Jeremy Issy

Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06

Message » 10 Aoû 2008 10:22

Reste le Hackintosh pour combiner me meilleur des deux mondes :lol: mais pour le moment, il faut être (très) bricoleur :mdr:
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 10 Aoû 2008 14:43

Il est de toute façon urgent d'attendre le renouvellement d'une partie de la gamme Apple qui devrait intervenir à partir de septembre. Intel lance en effet sa nouvelle plateforme Nehalem.

Ca te laisse le temps de réfléchir ;)
robc

Inscription Forum: 22 Juil 2008 13:49

Message » 11 Aoû 2008 9:19

J'adore ta signature JcB84 :mdr: :mdr: :mdr:
Jeremy Issy

Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06

Message » 11 Aoû 2008 10:04

JcB84 a écrit:Reste le Hackintosh pour combiner me meilleur des deux mondes :lol: mais pour le moment, il faut être (très) bricoleur :mdr:

Hello,
j'ai maté un peu, c'est super facile à installer :o

Vais p-ê essayer sur mon pécé de pauv' juste pour rigoler :mdr:.
Ceci dit sur mon XP (largement optimisé il est vrai) ça fait très très lgtps que j'ai pas eu un seul plantage.
Mais plug and play le pécé ça non, il est vrai, mais pour moi ça fait (aussi) partie du charme.
En fait j'aime pas trop les trucs qui marchent parfaitement du premier coup, j'ai l'impression désagréable qu'on n'a plus de possibilité de marge de progression :mdr: .
Des années de micro$not d'accoutumance sans doute... :roll:

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2008 16:44

Jeremy Issy a écrit:J'adore ta signature JcB84 :mdr: :mdr: :mdr:

:wink:
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 18 Aoû 2008 11:13

Jeremy Issy a écrit:Bon,

J'ai commencé à regarder ce qu'il se fait chez MAC.
L'IMAC me semble plutôt intéressant au 1er abord. Mais...
Mon LCD NEC, je le jette ? OK il a 5 ans et c'est un 17", et alors !!
De là, seconde réflexion : le bel écran de l'IMAC, quand on change d'ordi, on est obligé de racheter un écran en même temps :evil:
Les prix ne sont pas non plus un argument qui facilite le passage PC => MAC.
Bref, il n'y a pas d'urgence et je vais encore nourrir ma réflexion...
A ce stade je vous avoue que je n'exclue pas d'upgrader sérieusement ma machine :roll:

En gros je suis dans le flou le plus total :-?

Jérémy :wink:

Attention, si tu fais un peu de photo, ton vieil écran NEC est peut être le plus performant ! Il me semble que certains écrans de chez Apple, même s'ils sont trés zolis, ne couvrent pas totalement la plage Gamut sRGB standard. Bref, du trés trés bas de gamme puisque c'est pratiquement les seuls du marché dans ce cas !

A savoir et à vérifier avant d'acheter !

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 18 Aoû 2008 11:50

C'est sur l'entrée de gamme en iMac 20", aucun problème sur le reste de la gamme.... ;)
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 18 Aoû 2008 12:11

C'est exacte. Les écrans des imacs sont de très bas de gamme. Rien à voir avec ceux qu'ils vendent à part ( les cinemas display). J'adore OSX après l'avoir vu tourner chez un ami, j'ai décidé de l'avoir.
Donc, j'ai regardé leur offre. Exit leur imac puisque j'ai un LCD de 28" et je déteste avoir un truc tout en un. Tu veux faire évoluer ton mac, rachète le tout et l'écran avec. Débile et anti-écologique. De plus on peu très bien faire quelque chose de beau et d'intégré sans le tout en un comme le mac-mini par exemple. Justement, je voulais l'acheter mais le chipset graphique intégré est du pur foutage de gueule : un gma950 ! Et il ne semblent pas vouloir le faire évoluer. Donc exit le mac-mini.
Que reste-t-il ? Le mac pro. Celui là, il me plait bien car c'est exactement ce dont j'ai besoin. Mais le bi-quad proc xeon est sur-dimensionné mais bon. Prix ? 2500€ => Laisse tomber ...

Désolé pour Apple car malgré ma bonne volonté je n'ai pas acheté un de leur hardware ni même acheter la licence osx puisque je ne peux pas l'installer directement sur mon PC (alors que je souhaiter la payer cette licence puisque j'aime cet OS).

Solution ?
Je garde mon PC en changeant ma carte mère par une Gigabyte GA-P35-DS3, je garde ma carte graphique ati hd2600xt (je peux prendre une nvidia 8800gt si je veux par la suite) et mon core2duo ainsi que le reste de mes disque et mémoire et mon boitier coolermaster wave master argent qui est loin d'être moche.
[Modéré par Guyome : pas d'OSX sur PC, merci :mdr:.
Cordialement,

Guillaume.]
Dernière édition par stloup le 18 Aoû 2008 16:13, édité 3 fois.
stloup

Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00

Message » 18 Aoû 2008 13:06

[Modéré par Guyome: c'est possible, mais ce n'est pas légal...
Cordialement,

Guillaume.]
dabass

Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14

Message » 18 Aoû 2008 14:32

[Modéré par guyome]
stloup

Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00

Message » 18 Aoû 2008 16:58

Ou alors, il suffit d'installer Lilo (le boot de linux) qui permet de booter vers à peu près n'importe quoi ! :wink:

@stloup: je suis un peu comme toi ! A chaque fois que j'en ai marre de mon PC, je lorgne sur Mac et puis idem ...

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 19 Aoû 2008 0:14

Est-ce que cette photo prise à la Faculté de Journalisme du Missouri, USA, peut convaincre Jeremy d'acheter un Mac ? 99,5% des étudiants ont un Mac.
Attention ce n'est pas la norme dans les facs. Mac représente actuellement 27% du marché U.S. contre .... 5% il y a 5 ans.

Image

J'ai toujours eu des Mac depuis le petit Macintosh 128k (c'était énorme) avec ses deux lecteurs de disquettes de 400k si je me souviens bien.

Image
alenya

Inscription Forum: 17 Juil 2008 8:33

Message » 19 Aoû 2008 10:48

Elle m'a bien fait marré cette photo, dans les années 80 100% des écoliers français avaient un Thomson. :mdr:
Plus sérieusement, tu peux nous donner tes sources alenya ? ou ce sont les mêmes qui recomptent les voix en Floride ?

Patrick
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 19 Aoû 2008 11:03

:wink:
Dernière édition par haskil le 19 Aoû 2008 11:16, édité 2 fois.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message