C'est exacte. Les écrans des imacs sont de très bas de gamme. Rien à voir avec ceux qu'ils vendent à part ( les cinemas display). J'adore OSX après l'avoir vu tourner chez un ami, j'ai décidé de l'avoir.
Donc, j'ai regardé leur offre. Exit leur imac puisque j'ai un LCD de 28" et je déteste avoir un truc tout en un. Tu veux faire évoluer ton mac, rachète le tout et l'écran avec. Débile et anti-écologique. De plus on peu très bien faire quelque chose de beau et d'intégré sans le tout en un comme le mac-mini par exemple. Justement, je voulais l'acheter mais le chipset graphique intégré est du pur foutage de gueule : un gma950 ! Et il ne semblent pas vouloir le faire évoluer. Donc exit le mac-mini.
Que reste-t-il ? Le mac pro. Celui là, il me plait bien car c'est exactement ce dont j'ai besoin. Mais le bi-quad proc xeon est sur-dimensionné mais bon. Prix ? 2500€ => Laisse tomber ...
Désolé pour Apple car malgré ma bonne volonté je n'ai pas acheté un de leur hardware ni même acheter la licence osx puisque je ne peux pas l'installer directement sur mon PC (alors que je souhaiter la payer cette licence puisque j'aime cet OS).
Solution ?
Je garde mon PC en changeant ma carte mère par une Gigabyte GA-P35-DS3, je garde ma carte graphique ati hd2600xt (je peux prendre une nvidia 8800gt si je veux par la suite) et mon core2duo ainsi que le reste de mes disque et mémoire et mon boitier coolermaster wave master argent qui est loin d'être moche.
[Modéré par Guyome : pas d'OSX sur PC, merci
.
Cordialement,
Guillaume.]